Canicross ou Agility ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , je voulais savoir quel est le meilleur sport pour Malcolm , le canicross ou l'agility ? Il obéit , court vite et bien , mais pour le rappel , c'est pas encore ça ... :/

Devant chez moi , il y as un petit jardin cloturé , nous avons le droit d'y aller .

Quel sport serai le mieux pour mon chien ?

Merci !

33 réponses
Utilisateur anonyme

Je UP mon sujet sinon , il va changer de page :)

Utilisateur anonyme

Canicross il faut un chien endurant.

Agility un chien qui sache suivre son maître et revenir dès qu'on l'appelle, et qui ait de la vitesse plutôt que de l'endurance.

Après c'est pour le fun, on demande pas un chien parfait ! Essaie les 2, et choisis ce qui vous plaît le +. Ou faites les 2 !

(pas la peine de "upper" ton sujet toutes les 30min, à la rigueur une fois/jour mais pas plus)

Célineo

Faut tester et voir ce qu'il apprécie le plus ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

OK , je ne le upperai plus si souvent :)

Le seul problème , c'est que le materiel coûte un peu cher , sachant que nous avons des soucis financiers ...

Si les sports ne plaisent pas à mon chien ... Je ferais quoi du materiel ( surtout celui d'agility , celui du cani' peut servir en balade)

Oui , c'est pour le fun !

C'est surtout que mon chien s'ennuie , et quand je suis en vacances j'ai plein de temps !

Mon chien viens quand on l'appelle quand il est à la maison ou un endroit cloturé :)

Il est endurant , avant , chez ses anciens maîtres (avant qu'ils déménagent) il avait 65 hectares de terrain ! Il courait toute la journée , et quand on le lache dans le parc il court dans les 25 KM heures pendant dix minutes ! En fait , il est fait pour les deux ! Tu as des expériences avec l'un ou l'autre (ou même les deux) sport ?

Utilisateur anonyme

Perso je côtoie quelqu'un qui faisait du cani-VTT en niveau international avec des Greysther ou Husky Sibériens, donc il m'en a pas mal parlé mais sans avoir pratiqué c'est plus dur de juger.

Et je fais de l'agility en club avec ma chienne depuis quelques mois.

Ah oui ok faudrait que tu achète tout le matos.. Un parcours d'agility ça coûte extrêmement cher.

Et toi tu te vois + courir avec lui sur des kms ou rester dans le jardin et lui apprendre des parcours ? Pour moi l'agility a un partie "éducation" plus présente qu'en canicross.

Utilisateur anonyme

mmhhh ... Je ne suis pas très sportive (sauf le badmington mais se sera dur d'en faire avec mon chien XD ! ) L'agility , j'ai peur qu'il se lasse :S Je ne comprends pas se que u veux dire "partie éducation moins présente "

J'aime bien le vélo , mais , avec toutou , ça risque d'être risqué XD

Utilisateur anonyme

Si t'es pas très sportive le canicross n'est pas forcément pour toi ^^

(je voulais dire + présente, je me suis trompée)

En agility il faut apprendre au chien à ne plus avoir peur des obstacles, à les prendre correctement, à mettre les pattes sur la zone rouge, à faire le slalom, à s'arrêter au bon endroit sur la balançoire, à venir immédiatement, à suivre les mouvements d'épaules et de bras.

En canicross il y a "simplement" à apprendre "droite" "gauche" "tout droit" "accélère" "ralentis" "stop", et à la rigueur "recule".

Utilisateur anonyme

L'agility faut que tu te tourne vers un club. Ca te coutera mo8ns chere que d'acheter le matos. Et on t'encadrera pour lui apprendre les différente difficultés.

Ensuite le mieux est effectivement d'essayer les 2.

Célineo

Cani-VTT, les sensations sont vraiment grisantes, mais il faut pas mal d'équilibre et c'est vraiment fatiguant pour le chien. Côté équipement, il faut compter un harnais de traction, une laisse spéciale et une barre de sécurité.

J'en faisais à un niveau microscopique ... juste pour le plaisir. J'ai hâte de reprendre.

[youtube=http://youtu.be/gTYFuYNhDGE]

Cani-cross, les sensations sont bien sympas aussi, mais il faut pas mal d'endurance et aimer courir ... Côté équipement, à nouveau un harnais de traction et la laisse avec amortisseur et en plus une ceinture ou un baudrier côté humain.

Agility, on peut le pratiquer à la maison en construisant soit-même les obstacles. On peut le faire en pleine rue en jouant avec les bancs, ... On peut également aller en club ou chez certains éducateurs canins. Je n'ai jamais pratiqué sur un vrai terrain d'agility, le peu que j'ai fait été avec des agrés maison (les miens ou pas). C'est très sympa aussi. La complicité qu'on a est très sympa.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

mmhhh .... Alors se sera plus l'agility ! Mon chien est très compréhensif , et adore apprendre ! (Plus avec un lardon qu'autre chose XD )