Comment dresser son chien au rappel?

Utilisateur anonyme

Bonjour;

J'ai une adorable petite chienne jagd terrier qui écoute bien dans un endroit clos ( maison, jardin) mais si par hasard elle sort de la propriété, elle se sauve, reste à proximité mais ne reviens pas lorsque je l'appel et si j'ai la chance d'arrivé à un metre d'elle, elle se sauve 10 mètres plus loin. Que faire?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Titolls,

Nous avons un article sur Wamiz qui détaille l'apprentissage du rappel. Bonne lecture et tiens-nous au courant des avancées :)

http://wamiz.com/chiens/conseil/apprendre-le-rappel-a-son-chien-0072.html

L'équipe Wamiz

Sylviane86

quel âge a ta chienne ?

Utilisateur anonyme

18 mois, elle est adorable.

Utilisateur anonyme

g le meme probleme avec ma chienne de 1 ans

Utilisateur anonyme

Pareil! Lorsque je le sors pour faire ses besoins et que j'ai le malheur de le lacher, il fait le fou et court partout! Ensuite quand j'essaye de le récupérer, il se barre encore plus loin, et ce jeu peut durer plus d'un quart d'heure! Par contre, lorsque je le promène en forêt ou a travers champs, là il écoute très bien! Il n'y a que dans le quartier qu'il fuit. Je trouvais ça bizarre mais je le laisse aller maintenant, il y a très peu de voiture (une impasse) alors ce n'est pas très grave!

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai mon chien l à 2 mois il fait ses besoins dans la maison es normal ??

Utilisateur anonyme

Merci de ne pas poster sur des sujets anciens. ;)

Pour te répondre, il faut l'éduquer.

Utilisateur anonyme

Oui, ne postez pas sur des sujets qui datent de plusieurs années ........

Il a 2 mois, ce n'est qu'un bébé, ça viendra avec le temps

Solenneb

moi pour ma chienne avec laquelle j'avais le même problème j'ai pris une longe de 10 mètres et je la laissais s éloigné, reniflé, s’habitué au nouvel endroit après je prenais toujours des friandises avec moi j'en mettais dans main paume ouverte et la friandise bien en vue et je l’appelais si elle ne venais pas je tirais sur la longe des petits coups secs, et quand elle revenais vers moi je lui donnais la friandise plus plein de câlins!! il faut répété l'exercice plusieurs fois mais pas toute les 2 minutes! et surtout pas trop longtemps! ton chien va se lasser! voilà! bon courage!

Utilisateur anonyme

Mercii la il commence a faire ses besoins dehors et je le remercie. Ce que jai peur sais la rencontre avec les chien de ma famille des jack russel et je ne sais pas comment sa va se passer mon chien et un chien de chasse et les jack russel aussi