Vacciner mon chien contre la leishmaniose?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'habite dans le sud de la France,une zone a risque pour nos amis à 4 pattes.

Comme je sais que cette maladie est mortelle,j'ai très peur que mon chien l'attrape.

Vous pensez que je dois le vacciner?

11 réponses
Sofi771

Je te conseillerait plutôt l'avis d'un véto, il te renseignera mieux que nous

Utilisateur anonyme

Bonjour Elisarrat,

Je vous conseille de consulter notre dernier article sur le sujet http://wamiz.com/chiens/conseil/leishmaniose-canine-une-vaste-campagne-de-depistage-gratuit-4610.html.

Et n'hésitez pas à effectivement consulter votre vétérinaire sur le sujet, qui saura vous guider mieux que n'importe quel forum concernant la santé de votre chien !

Utilisateur anonyme

Merci ça m'aide beaucoup!

Il y a 2 ans,nous voulions faire le vaccin mais notre vétérinaire nous avait dit que il était nouveau et pas prouvé efficace encore.

Utilisateur anonyme

Moi je te conseilles de les faire vacciner et de leur mettre un collier Scalibor avec ça tu leur offre vraiment une protection optimale contre les phlébotomes (coupables de cette maladie)

moi j'ai fait vacciner mes chien car je vis aussi dans le sud de la France dans une zone a risque et tout se passe très très bien depuis car j'avais déjà perdue un chien a cause de cette maladie et je te rassure aujourd’hui ce vaccin a beaucoup gagné en efficacité tu devras d'abord faire trois premières injections a trois semaines intervalle chacune et ensuite une tout les mois

Utilisateur anonyme

Merci ton conseil m'aide,je vais parler avec mon vétérinaire.

Par contre mon chien ne supporte pas le collier en 1 jour son cou avait viré au rouge.

Utilisateur anonyme

Si c'était vraiment le collier Scalibor que tu avais utilisé c'est vraiment dommage mais c'est une réaction allergique ??

Utilisateur anonyme

Si tu ne peux vraiment pas utiliser de collier prends une pipette adventix préventive et curative a la fois je viens d'en prendre une pour des problèmes de tiques sur mes chiens et elle protège aussi des phlébotomes alors peu être que ton chien la supportera mieux que le collier .

Utilisateur anonyme

Je veux pas avoir l'aire d'envahir ta discussion mais je me suis trompée ce que j'ai dis sur les trois premières injection du vaccin est juste mais après c'est pas une tout les mois mais une tout les ans .

Utilisateur anonyme

Oui il supporte les pipettes Advantix je lui en mets souvent.

Utilisateur anonyme

Alors ca va pour l'instant il devrait être hors de portée des phlébotomes !! ;)