Urgent Jack russell

Utilisateur anonyme

Bonjour

je fait appel a vous pour une urgence. ma meilleure amie se retrouve dans une situation très compliqué, elle viens de décroché un boulot a l'étranger alors que ce n’était pas du tout prévu, elle a postulé l'année dernière et sans prévenir on lui a attribué un poste impossible a refusé! l'urgence vient du fait qu'elle a pris récemment un Jack Russell toy pure race mais non LOF (il y a peine deux semaines) il a 4 mois, né le 20/05/13 et qu'elle n'arrive pas a le placer. je vous demanderez de ne pas la juger parce qu'elle ce "débarrasse" de son animal, c'est évidement à contre cœur qu'elle le fait: premièrement parce qu'il ne sera pas à jour dans ses vaccins au moment de passer à l'aéroport (elle part le 9 septembre) sinon il est vermifugé, pucé et a jour dans ses vaccins sauf rappel + rage qui tombe le 12, personne n'accepte de le garder (perso j'ai un chat et je n'aime pas spécialement les chiens, ses parents sont trop âgé pour s'en occuper) et ensuite parce qu'a cause de ses nouveaux horaires le chien sera très, très souvent tout seul... elle le revend avec tout ses jouer, son panier, sa gamelle, une laisse etc avec le carnet de santé, la carte de la puce et le papier pour le changement de propriétaire. J'envoi ce message d'urgence car perso je me fiche des critiques violentes que je pourrais lire (certaines personnes sont parfois très virulente sur les réseaux et elle n'as pas besoin de ça maintenant) je suis vraiment là pour aider mon amie qui pleure a l'idée de se séparer de son chiot qu'elle attendais depuis 5 ans (le temps de prendre son indépendance, d'avoir un appart assez grand, des sous etc... sachez qu' il n'y a pas que le chien dont elle doit se séparer...)

Merci de partager l'info au plus vite, au plus de monde possible et d’être indulgent car parfois les aléas de la vie ne nous laisse pas vraiment le choix.

Me contactez pour tout renseignement, un grand merci a ceux et celles qui l'aideront en comprenant la situation!

22 réponses
Utilisateur anonyme

Jack toy n'existe pas

Et pure race et non LOF encore moins !!

Quand on prend un chien, on s'assure de pouvoir l'assumer en toute circonstance.

Donc soit elle trouve quelqu'un de confiance qui lui garde le chien

Soit elle repousse le début de son contrat pour partir avec son chiot.

Utilisateur anonyme

Je suis désolée pour elle, je lui souhaite de trouver.

Utilisateur anonyme

Salut, a t-elle posté des affiche un peu partout dans sa ville ?

Aucune connaissance (parents, amis...) n'accepte de lui garder son chien, même le temps de lui trouver une bonne famille ?

Pourrais-tu dire dans quel département elle se trouve ?

Mathoue1998

des photos ?

P'titefleur

Si elle a le choix : elle l'emmène tout simplement.....Elle pleure.....ooooh ba désolée....et le chien dans tout cela....qu'est ce qu'il va en penser.....

Ce n'est pas un objet dont on se débarrasse quand on n'en veut plus !!!!

Nous aussi, nous avons vécu en Afrique pendant vingt ans.....et alors...nous avons emmené enfants, chien et chats sans problème.

Utilisateur anonyme

La perfection des gens est des fois désolante ... Il arrive de faire des erreurs et les aléas ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Chacun est inégaux face à un problème ... Bref.

Si ce n'est qu'une question de rappel de vaccin, pourquoi ne pas placer le chien jusqu'au rappel puis faire rapatrier le chien soit seul soit à son prochain retour en France ? Surtout que là ce n'est qu'une question de jours ... Jme demande même si pour 4 jours elle peut pas demander d'avancer les rappels ...

Sinon ce n'est pas sur ce site que tu pourras trouver de l'aide (enfin c'est vraiment rare), il faut passer sur un site d'annonce. Mais un jack russel même s'il n'est pas lof ça part vite, surtout s'il n'y a pas de demandes de frais ... Au pire, tu peux demander de l'aide pour le placer via des associations. Tu as demandé à l'éleveur ?

En temps normal j'aurais dit qu'il y aurait mieux fallu pour le chien qu'elle le garde mais vu que ça fait que 2 semaines qu'elle l'a, ce ne sera pas très grave.

Utilisateur anonyme

P'titefleur j'aimerais assez que tu apprenne a lire je te prie!!!

1 - le chien ne passera pas a l'aéroport car il ne sera pas a jour dans ses vaccins ET OUI j'ai contacté le véto pour avancer la date de vaccination ce qu'il a refusé car cela pourrait être dangereux pour sa santé au vu de la petite taille du chien, de son age et du future transport ET NON il est impossible de retarder son billet d'avion payé par sa boite.

2 - De plus je demanderais de garder tes commentaires plus qu'inutile car mon amie, qui est pour moi comme une petite sœur, va s’installer au Canada pour un job aux horaires de fou soit 10h sur 6 jours dans un logement de fonction de 12 M2.

Alors ta médisance tu te la fout où je pense, on essaie de placer le chiot dans une bonne famille non de l'abandonner, comprend tu?

3 - le chien sera enfermé toute la journée, donc si toi tu aime faire souffrir les bêtes c'est ton problème, moi j’essaie de trouver une VÉRITABLE solution. alors si c'est pour dire des conner*** pour le plaisir de commenter sans apporter de pierres a l'édifice tu te tais, merci infiniment de ta sollicitude!

Utilisateur anonyme

Merci The-Amazing-Pets

Oui, nous avons placarder des annonces un peu partout dans paris et sur des sites tel que le bon coins ou vente de chien en ligne...

Personne ne peu le garder et de toute façon elle boss tellement que ce ne sont presque que des gents du bureau... tout le monde ne peu pas se venter d'avoir des tonnes de vrai amis ou ne serais ce que des gents a qui faire confiance...

Utilisateur anonyme

Il est évident que dans ce genre de situation il vaut mieux replacer le chiot surtout que ce n'est pas très grave pour son équilibre vu qu'elle l'a que depuis deux semaines.

Du coup quand est-il de l'éleveur chez qui elle l'a pris ?

Sinon rapproche d'une association ou de rescue. Je le répète ce genre de chien surtout à cette âge ça part vite surtout gratuit ... Par contre faire très attention chez qui elle le place. Le seul hic est le délai qui est court ...

Utilisateur anonyme

Axu95 je ne fait que rependre les termes du véto qui l'as qualifier de toy pour dire entre guillemet nain car il est le plus petit de la porter, effectivement ça n'existe pas je me suis très mal exprimer... je m'en excuse.

Quand on prend un chien on assume, la preuve en est: nous recherchons une famille, j'ai bien noté que ce genre de commentaire était inutile!!!

Sa boite paye le billet d'avion il est donc impensable qu'elle dise a son patron de repoussé le vol ou qu'elle a besoin de temps pour placer son chiot... les gents s'en foutent, c'est le business. soit tu bosse, soit t'es viré. le capitalisme tu connais?

Tout le monde n'as pas le luxe d'avoir des amis et encore moins de gents de confiance autours de soit alors arrêtez avec ce genre de réflexion stérile; merci bien.

Je recherche une famille pour un chiot