Une chienne pleure l'absence de son maître. Besoins de conseils + Merci

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Mon beau père a eu un AVC il est resté 10 jours à l'hôpital et cela fait maintenant 5 jours qu'il est rentré chez lui. Il a une chienne jack Russell de 10 ans qui s'appelle Flortje, il adore sa chienne elle est tout pour lui et cela fait 2 semaines maintenant qu'elle est chez sa fille. Pour Info sa fille a également un chien qui est le père de Flortje qui est d'ailleur née dans la maison de sa fille. Il ne peut pas reprendre sa chienne chez lui car il est encore trop faible pour s'occuper d'elle en effet une infirmière vient chez lui 4 fois par jour.

Le problème :

Flortje est triste de ne plus voir son maître et ne mange pas beaucoup et elle a beaucoup maigris (elle était un peu en surpoids) je vous rassure elle s'entend bien avec le chien (qui est son père) et elle est bien traitée, elle est bien nourrie et reçoit beaucoup d'amour. Elle vie dans une maison avec jardin. Mais voilà son maître lui manque.

Avez-vous des solutions ?

Je me suis dit que sa fille prenne Flortje avec elle quand elle vient lui rendre visite (17 km les séparent) mais je ne sais pas si c'est une bonne idée car il faudra qu'elle reparte chez la fille de mon beau pere et donc elle sera à nouveau triste car encore une séparation supplémentaire. Mon beau père n'a pas la force d'aller chez sa fille du moins pas encore. Je vais dire à mon beau père de lui donner un de ses pull pour mettre dans son panier. Elle a ses propres jouets et son panier.

Avez-vous des idées, des suggestions ? Ce serait gentil.

Moi je ne peut pas la prendre car elle ne s'entend pas avec ma petite chienne il est venu plusieurs fois avec Flortje chez moi et c'était loin d'être un succès (Flortje a son petit carractere avec les autres chiens) et comme le chien de sa fille c'est le père de Flortje ils s'entendent super bien.

J'attend avec impatience vos conseils car Flortje ne peut pas indéfiniment perdre du poids.

Mon beau père aimerait tant que sa Flortje revienne mais pour le moment c'est pas possible elle lui manque beaucoup.

Un grand merci d'avance

21 réponses
Utilisateur anonyme

si une infirmiere vient pour les soins ne ourrait elle pas lui ouvrir la porte quand elle arrive pour qu il fasse ses besoins et au moment ou elle part ,elle le fait rentrer .je sais que ca ne rentre pas dans le cadre de son metier mais....... et si bien sur ton beau pere a un jardin et ravie qu il aille mieux

Utilisateur anonyme

pourrait

P'titefleur

Je ne sais pas si cela ferait du bien à la chienne de venir le voir de temps en temps.....

Bonne idée le pull avec l'odeur de ton beau père.....

Utilisateur anonyme

Appelle peut-être ta véto il existe peut-être des "déstressants" pour chiens histoire que cela aille jusqu'à temps qu'il la récupère.

C'est une histoire bien triste :( Mais l'idée du pull avec son odeur je trouve ça super :)

Utilisateur anonyme

Enigue les infirmières qui viennent on juste le temps de lui donner ses médicaments et partir elle sont trop peu nombreuses pour pouvoir bien s'occuper de leurs patients même une conversation de quelques minutes c'est déjà beaucoup trop. Ils ont réduit le nombre d'effectif ce qui veut dire qu'elles ont de longues journées et beaucoup de patients à voir par jour. Mon beau père à un jardin mais les infirmières n'ont pas le temps d'attendre que la chienne ai fait ses besoins dans le jardin. On a installé une boîte devant sa porte qu'on ouvre avec un code dans cette boîte se trouve la clé de sa maison le code n'est connu que par les infirmières car il ne peut pas se déplacer pour ouvrir la porte car il pourrait tomber c'est la raison pour laquelle il ne peut pas s'occuper de sa chienne car elle va vouloir sortir dans le jardin mais il ne pourra pas lui ouvrir la porte.

Oui en effet chaque fois que sa chienne viendra chez lui elle sera triste de quitter son maître.

Je vais appeler mon veto pour lui demander s'il peut lui donner un médicament pour atténuer sa tristesse.

A part pull et un médicament (si c'est possible) je ne vois rien d'autres.

Si vous avez des idées ce serait super gentil.

Merci

Utilisateur anonyme

C'est une bonne idée le pull-

Ma mère est en maison de retraite, c'est ma soeur qui garde la chienne (11 ans), quand elle lui rend visite elle emmène la chienne, celle ci n'est pas trop pertubée, contente de retrouver sa maîtresse, mais contente de repartir.

Tu me diras ce n'est pas le même cas pour ton beau père -

Ne pourrait-elle pas rester ne serait ce que la nuit ? Ou alors une voisine pourrait venir ouvrir le matin -

P'titefleur

Je ne sais pas si le fait de voir son maître serait un bien pour elle ou au contraire la perturber encore plus....peut être demander l'avis à ton véto.

Utilisateur anonyme

Je vais me renseigner chez mon veto.

Le problème c'est que lorsque les infirmières viennent elles entre seule car la clé est bien caché dans une boîte à code et donc en ouvrant la porte la chienne peut se sauvé cela est déjà arrivé quelques fois avant que mon beau père ne soit malade mon mari a couru derrière et a réussi à la rattraper mais bon il cours plus vite que les infirmières. C'est une chienne qui est très rapide et tes vive. Une infirmière vient le matin très tôt à 7h30 pour lui donner ses médicaments et donc si le chien reste la nuit en entrant le chien peut s'enfuire lorque l'infirmière arrive. C'est une histoire compliquée. De plus sa fille ne peut pas venir récupérer la chienne chaque matin car elle travail et son patron peut la mettre à la porte si chaque matin elle arrive en retard et ce n'est pas le moment elle ne peut pas se permettre de perdre son travail

Utilisateur anonyme

Si c'est possible, ne serait-ce pas une mauvaise idée de lui prendre un/e compagnon pour l'occuper ?

P'titefleur

Elle a déjà un compagnon puisque la fille de ce monsieur a un chien.