un second chien possible ou non?

Utilisateur anonyme

bonjour ,

j'ai un soucis avec fiona ma jack russel de 4 ans. Au club canin a l'heure de la pause ou tous les chiens jouent entre eux, ma chienne a un comportement qui me peine un peu.

exemple :

- quand les chiens se courent après elle leur court apres mais en aboyer très aigu (comme elle le fait quand elle a trouver une hérisson dans le jardin) et montre les dents son poil au niveau de la colonne est hérissé comme un chat.

- quand 2 berger australien d' un an jouent l'un sur l'autre, ça grogne y' a du mouvement donc je lâche pour quelle joue aussi. deux berger australien se battent l'un est dessus l'autre dessous. elle leur tourne autour en courant et en aboyant aigu et essaye d'attraper a la gorge celui de dessous. elle n'a pas l'air de l'amuser et elle est mauvaise même; comme j'ai peur qu'elle blèse l'un de ces chien je la rappel quand elle vient sinon je l'attrape par le collier et je l'attache et je m'éloigne. (j'ai l'impression que c'est le fait du mouvement brusque des autres chien qui sont plus gros donc plus impressionnant)

du coup je l'attache comme l'éducateur a dit et je m'éloigne...

par contre elle est très câline et affectueuse avec la cavalier king charles de mes parents

mon ami voudrai un second chien (berger australien) qu'en pensez vous?

merci

14 réponses
Solenneb

je te conseille de te concentrer sur ta chienne puis une fois que ses problèmes auront disparut alors oui tu pourras envisager de prendre un autre chien... mais si tu prends un chiot maintenant tu vas être plus attentive a ton chiot et peut être moins avec ton chien et tu risques d'aggraver la situation! et ta chienne le vivra mal...

Utilisateur anonyme

Je suis d accord ac solenneb et de plus, les chiots imitent les adultes dc ton chiot risque de devenir pareil, tu t imagine ac 2 chiens comme ca?

Colombe

je pense que Solenneb, à raison pour l'instant occupe toi de ton chien et change d'éducateur car celui que tu as n'est pas bon a mon avis il ne te conseille pas bien!!! Il vaut mieux que tu te renseigne et que tu en trouve un autre plus compétant!!!

Utilisateur anonyme

Peut être que tu peux aussi essayer de voir avec un chiot soit d'une connaissance ou dans la rue si tu en croise, pour voir on comportement déjà.