Un jack me conviendrait ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ayant bientôt 18 ans et ayant l'approbation de mes parents, je souhaiterais adopter un chiot, vous aurez deviné la race, un jack russel! J'ai déjà un beauceron qui aura 9ans quand le chiot arrivera normalement. Je sors déjà 2 à 5h avec mon chien tout les jours, j'ai un jardin plutôt grand, des poules et deux chats. J'ai pas mal d'amis avec des chiens donc la socialisation sera faites dans les règles j'espère. J'ai également un club équestre pas loin où je vais souvent et une forêt où je vais quasiment tout les jours.

Mais avec tout cela, ce chien sera t- il heureux chez moi ? Est-ce que cette race me conviendra ? J'adore vraiment cette race pour le côté sportif et passe-partout.

Les conditions de mon père étant que le chien doit être lof et ne pas coûter cher à nourrir étant donné que c'est moi qui l'assume, si vous connaissez d'autres races je suis à votre écoute ^^

Bonne journée !

23 réponses
Lacurieuse

Bonjour et bienvenue à toi!

Je pense que cette race peut te convenir car tu peux lui proposer beaucoup d'activité.

Pour d'autres races avec ces critères je pense au berger des shetlands qui peut être un petit peu plus gros mais pas beaucoup et qui a plus le caractère du berger(obéissance et rappel facilité). Il me semble que le lévrier italien est de petite taille et il aime beaucoup courir, comme le whippet, après faut aimer les lévriers! Peut être que d'autres auront des idées...

Utilisateur anonyme

coucou oui je pense que tu peut avoir ce chien si tu est très active :) après chaque chien est différent

Jean-Yves

Un Jack c'est juste un peu plus difficile à éduquer qu'un beauceron, faut le savoir mais je pense que tu t'es déjà renseigné. C'est un chien de chasse donc hyper actif, mais bon si tu peux le promener de 2 à 5 heures tous les jours avec des facilités pour la socialisation et que tu l'habitue dès le début à d'autres espèces, franchement c'est parfait, oui je suis persuadé que ton Jack sera le plus heureux du monde.

Petyrlechon

Bonjour je pense que tu peux adopter un Jack dans ces conditions en revanche pense bien au futur ! Car le Jack est un petit chien qui vit très longtemps en de bonne condition, et est un chien très attaché à son maître, donc déménagement changement de vie etc peuvent grandement l'affecter.., côté "coût de revient" certes à nourrir çe n'est pas excessif même avec de bonnes croquettes, en revanche ça peut tomber malade et même si c'est un petit chien ça coûte cher au veto parfois ! Pour de petit bobo ou plus important je ressort avec une facture en moyenne entre 50 à 200 euros 😅 je sais de quoi je parle j'en est deux à la maison (mâle de 7 ans et femelle de 5 ans) ! ^^ si tu as déjà pris en compte tout ça alors tu peux te lancer c'est un exelent chien !! 😉 Si tu as d'autres questions n'hésite pas on est plusieurs sur le forum à vivre avec des Jack à la maison 😋

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de vos avis!

Oui le jack peut être un peu plus compliqué qu'un beauceron et j'avais déjà pensé au berger des shetland. C est vrai que ma plus grande peur est que en le lâchant il ne revienne pas si je l'appel, mais avec une bonne éducation j'espère que ça passera ahah. Après en mars j'irais au salon du chiot normalement, peut être vais-je découvrir des races intéressante.

J'ai du mal avec les lévrier, j'ai toujours l'impression qu'ils sont tristes.

J'ai un peu de temps après avant de prendre mon chiot ahah

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perso j’adore le look mais le côté surexcité ne me plait pas trop ^^ c’est un chien très dynamique qui ne s’arrête quasi jamais ^^ mais si tu peux lui faire assez de sport pour qu’il soit calme c’est l’essentiel ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ah Et on m'a aussi parlé du volpino et du pinsher nain, vous en pensez quoi?

Petyrlechon

Je ne connaît pas la race du vilpino italien mais attention à l'entretient de la fourrure sa salie vite fait des noeuds et il faudra le brosser quotidiennement et l'emmener au toiletteur de temps en temps ^^

Petyrlechon

Ah et au niveau du rappel pour le Jack certes c'est un terrier et donc tres chasseur mais c'est tout à fait possible si habitué des petit les deux miens on un bon rappel malgrés les tentations ! 😉 On a mis du temps mais on y est arrivés ils sont pratiquement toujours libres (sauf en ville pour le trajet) en foret dans les champs ou meme dans les parcs fréquentés 😊

Utilisateur anonyme

Oh super! Mon beauceron a un rappel bancal donc j'avais peur pour le jack (la différence C est que Mon chien reste près de moi quoi qu'il arrive)