Un de mes chien à manger préservatif

Chri06

Bjr mercredi matin je me suis rendu compte su un de mes jack à avaler un préservatif, depuis je surveille leur états et transit, il n ont aucun symptôme, mais impossible de retrouver le préservatif dans leurs selles

Combien de temps en général mais un corps étranger a ressortir ?

18 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Espérons surtout que ça sorte, s’il vomi, ne mange plus direct au vétérinaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leandrigues

Bonjour,

un corps étranger peut être assez long à sortir. Il y a un risque non négligeable, un risque d’occlusion intestinale. Le corps étranger bloque le transit intestinal. Les corps étrangers peuvent rester longtemps dans l’estomac avant de passer dans l’intestin. Un chien peut avoir une occlusion intestinale plusieurs jours à plusieurs semaines après avoir consommé un objet non comestible.

Mais bon s’il n’a pas de fièvre, qu’il n’a pas vomi, et qu’il fait toujours des selles, c’est bon signe.

Soyez bien attentif, cela finira par ressortir. Au moindre symptôme, foncez chez le vétérinaire, il y a aussi des risques d’infection.

Leandrigues

Enfin je ne veux pas trop vous inquiéter, il n’y aura peut être aucun soucis, mon chien aussi avalait tout et n’importe quoi et il n’a jamais eu de soucis. Mais il faut tout de même le surveiller et surtout faire en sorte que cela ne puisse plus se reproduire, minimiser les risques de récidive.

Leandrigues

Ah oui, certains conseillent aussi de donner du blanc de poireau au chien. Le blanc de poireau est censé entourer le corps étranger. Mais le poireau est un légume toxique pour les chiens, et je me demande si c’est judicieux de tester ce remède, surtout sur un jack russel 🤔. Essayez de chercher sur des sites spécialisés des aliments qui peuvent l’aider à évacuer plus facilement le corps étranger .

Leandrigues

NB : Du blanc de poireau cuit bien entendu.

Utilisateur anonyme

La meilleure chose en cas d'ingestion ce sont les asperges (des grosses en bocaux). Si corps étranger il y a il va être enrobé et expulsé et en plus c'est excellent pour le chien. Vous pouvez lui en donner une grosse quantité avec également des pâtes très très cuites. Le mélange devrait fonctionner. Faites cela pendant au moins deux jours et surveillez bien les cacas pour retrouver le préservatif.

Utilisateur anonyme

Mon persan de 4 mois avait avalé un gant en latex entier a l'époque ! Tout était ressorti en boule dans une crotte (d'une pièce)

Suivez les conseils donnés et guettez chaque caca pour vérifier que c'est sorti.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Comme Misantrope ,

des asperges coupées + un demi blanc de poireau sur 8 cm ( qui sera donné très cuit à l' eau ) on peut donner du poireau tant qu' on ne dépasse pas les 400 gr par jour sur un chien moyen .

( bon ça risque de faire courir , un peu , et d'avoir les selles molles , voir peut être diarrhée .)

Mais ça devrait faire le job ..

en l'accompagnant avec des pâtes ..pour les gamelles d'après une petite cuillère café d'huile de noix de coco qui servira d'anti inflammatoire ( 1 par jour ) .

j'ai une Bergère Yougoslave qui avait fait la poubelle et elle avait engouffré du papier étirable film de cuisine

( presque 1 mètre ) celui -ci avait servi pour une bûche de Noël maison ( il restait de la crème dedans )

la sortie a été très compliquée ( le véto avait conseillé les poireaux très cuits )

les dosages pour les poireaux , c'est comme tout , tant que c'est fait en modération ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

des petits bouts de pomme ( sans les pépins) au goûter 👌 seront très bon aussi .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

http://www.vetrepro.fr/article-veterinaire-72-5-les-corps-etrangers-digestifs

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "