Trop protégé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Voilà ce matin mon chiot ( 2 mois et demi ) a eu son rappel de vaccins, c'était la première fois qu'il allait chez ce vétérinaire. Tout se passait bien jusqu'au moment où le veto a piqué, LOKY a pleuré et le veto ( presque vexé que le chien se débatte ) nous a dis qu'on le protégeait trop. Je n'ai pas vraiment cette impression, on le fâche quand il faut, il ne dors pas dans le lit, reste seul quand on va au boulot, et il comprend les punissions. Qu'en pensez vous? Vos chiens ont eu quelles réactions lors de leurs vaccins? C'était la première fois pour nous que nous fesions vacciner notre chiot.

Merci pour vos réponses

29 réponses
Utilisateur anonyme

Oui assez ! C'était la première et sûrement dernière fois qu'on allait chez lui il n'a posé aucune question concernant LOKY, il ne la pas pesé sachant que c'est un chiot il aurait pu car son poids change vite et je n'ai pas de quoi le pesé à la maison :/ donc demain achat d'une balance car il faut absolument savoir son poids pour le vermifuge. Enfin en 5 minute c'était bâclé il la examiné un peu avant la piqûre mais sinon il n'a presque rien demander, c'est un peu étrange

Utilisateur anonyme

tu as raison c'est étrange ... change de véto ! tu as dût avoir affaire à un blazé

Utilisateur anonyme

Oh oui je n'irai plus la enfin si vraiment il est blazé de faire ce métier qu'il change car la santé des chiens en dépend ce n'est pas rien

Utilisateur anonyme

moi je dirais simplement change de veto un chiot decouvre tout y compris la douleur meme si elle n est ps forte donc il pleure ton veto est un bourreau

Utilisateur anonyme

C'est prévu, on ira plus la bas. Je le revois tenir mon toutou par la peau du cou le soulever et le repiquer :(

Utilisateur anonyme

il est complétement idiot ce véto en plus y a de quoi traumatisé le chien, et en plus il fait doublement mal son boulot car c'est la première chose qu'un véto fait, c'est de peser l'animal, moi quand je vais pour les vaccins, ils passent tous sur la balance, examiner de fond en comble ect... même celui de Ry que je n'aime pas, mon véto en vacance donc pas le choix, malgré tout, tous c'est super bien passé et il a ausculter les 2 chiens que j'avais amener entièrement, et même les rassurés car ma nénette tremblais comme une feuille.

donc celui que tu as eu c'est vraiment un nul!

pleins de câlin à ton Loky

Joelle60

C'est normal que votre petit chien réagisse comme cela car il lui a fait mal , le vétérinaire n'a pas à vous parler ainsi. Je vous conseillerai d'en changer. J'ai eu le même problème que vous mais avec mon chat pour une prise de sang, je n'y suis plus retourné.

un vétérinaire, c'est quelqu'un de consciencieux qui aime les animaux et votre chien en particulier.

Ouibonchien

Change de véto !!! C'est une brute même pas capable de faire une piqûre et un examen sérieux, avec en plus une mentalité archaïque qui pense encore qu'il faut prendre un chiot par la peau du cou ou le plaquer sur le dos pour le soumettre... Non seulement c'est stupide mais c'est dangereux pour la santé psychologique du chiot.

Va voir ailleurs (même sans ton chiot) pour discuter, voir l'ambiance, observer leur rapport avec les animaux... J'ai changé 2 fois de véto (et pour des raisons nettement moins graves, juste le feeling) et j'ai trouvé un groupe de femmes extra, qui papouillent, donnent des nonos pour tranquiliser le chien un peu craintif. Maintenant mes chiens sont (presque) heureux d'y aller...

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses je vois que je ne suis pas la seule à penser que je dois changer de veto et que son comportement est juste inadmissible, mon pauvre toutou il était traumatiser