Sortir son chiot Jack Russel

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais avoir une petite Jack Russel que je risque de sortir assez souvent par moi même faire de jardin (provisoire).

Le chiot étant petit 8 9 semaines, puis je déjà le sortir en laisse ? Si je le sors sans laisse il risque de se sauver non ? Ou de se faire intimider (voir attaquer) par d'autres chiens non ?

Merci encore

13 réponses
Célineo

Bonsoir,

Les chiots doivent sortir, voir le monde, entendre des bruits, voir d'autres chiens en laisse et en liberté, ... Il faut absolument que tu le socialises.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pas de souci pour les sorties en laisse justement il faut en faire le plus possible!

Mon petit Jack va avoir 4 mois, il a commencé la laisse dès son arrivée et tout se passe bien, il s'améliore de jours en jours! ;-)

Aurélieg

Bien sûr fait attention aux autres chiens mais il faut aussi que ton futur chiot apprenne à comment se comporter avec les autres chiens donc balade ++ ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais avoir une petite Jack Russel que je risque de sortir assez souvent par moi même faute de jardin (provisoire).

Merci de votre retour rapide, ci dessus j'ai corrigé ma première phrase (faire en faute).

D'accord je vais la sortir dès le début en laisse, je posais la question car sur certains guide de chien, ils indiquent que le chiots ne sont pas habitués à la laisse au début et qu'il vaut mieux leur mettre une petite laisse fine à la maison juste pour qu'ils s'habituent et joue avec.

En tout cas merci de vos retour.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lui mettre la laisse dans la maison pour qu'il joue avec, je ne pense pas que se soit une bonne idée, sauf si tu veux qu'il la bouffe ;)

Le mieux c'est faire des balades en laisse et harnais pour pas lui tirer sur le cou. Ne jamais tirer, si il s’arrête, tu l’appelles ou tu l'attires avec jouet ou gourmandises. Mais le vrai secret c'est la patience :)

En tout cas pour ma chienne jack russel de 7 ans maintenant, il n'y a pas eu de soucis. Les jacks apprennent très vite mais sont très malins et têtus attention donc.

Et le plus si tu as le temps et l'envie c'est de faire des cours en club canin pour la sociabilisation c'est vraiment génial et pour ainsi lui apprendre à marcher sans laisse et au pied.

Léa

Utilisateur anonyme

Ok ça marche merci

Bonsoir Alex,

Aucun problème pour sortir votre chiot et lui mettre la laisse à 9 semaines. Mais... est-il vacciné ?

Normalement, il a déjà dû recevoir la primo-vaccination (à 7 semaines). Son rappel devra se faire entre la 10ème et la 13ème semaine.

Il n'est généralement pas conseillé de sortir un chien avant son rappel. Cela étant, il est aussi très important que le chiot puisse découvrir le monde extérieur et qu'il soit confronté à l'inconnu. Mais si possible, pas au dépend de sa santé.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La chienne sera vacciné, je la récupère le 13/09, elle aura 9 semaines.

Je prévois dans les 3 4 jours qui suivent d'aller au véto, pour qu'il la rencontre, l'ausculte et surement acheter du vermifuge (même si elle sera vermifuger) pour les mois qui suivent ....

Ensuite dans les 2 3 semaines qui vont suivre, j'y retournerai pour la suite des vaccins.

Après je serai obligé de la sortir en laisse, je ne peux pas attendre 2 3 semaines pour la balader.

Tant que j'y suis pouvez vous me dire, le tarif des consultations (la 1er juste pour la rencontre du chiot) les autres avec le prix des vaccins.

Quand aux vaccins, la petite sera vaccinée, je devrais faire le rappel, et un mois après la rage c'est ca ?

Après il ne s'agit que de rappels annuels c'est ca ?

Pouvez vous aussi m'indiquer les prix ?

Merci encore.

Utilisateur anonyme

Les vaccin coute pas tres chere cet surtout la consultation. En generales compte 40 € voire 50 €

Apres moivune consultation chez mon veto cet 27€

Bonjour Alex,

Vous trouverez ici un calendrier de vaccination : http://www.maison-facile.com/magazine/animaux/chien-sante-hygiene-et-alimentation/3619-le-calendrier-de-vaccination-du-chien/

À faire confirmer par votre vétérinaire bien entendu. Seul lui est compétent pour en décider.

Les tarifs des vaccinations et des consultations peuvent être variables d'un vétérinaire à l'autre. Et tous le vaccins ne coûtent pas le même prix.

Pour une consultation de base (hors injection ou bilan sanguin), il faut compter entre 30 et 40 euros en moyenne.

" Comportementaliste canin "