Socialiser un chien "de chasse" de 4 ans avec des lapins ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pensez-vous qu'il est possible de socialiser un jack russell terrier de 4 ans passés, avec des lapins ?l

Elle est clairement très agressive, je pense qu'elle leur ferait du mal.

Pourquoi je veux faire ça ? Mes beaux parents ont un "jardin" de 1 hectare, avec des lapins, mais si je la laisse vagabonder librement, elle se rue sur eux, aboie, et cherche à les pincer. Je suis donc obligée d'être constamment sur son dos pour qu'elle les laisse. J'aimerai la laisser vivre sa petite vie dans le jardin, et notamment aller chasser les petites bestioles, comme elle aime tant le faire.

Merci de vos conseils

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne pense pas que ce soit impossible, cependant ça risque de prendre beaucoup beaucoup de temps ! Si de base elle est déjà agressive envers eux ça risque d'être compliquer... De plus si tu lui montre un lapin de près elle ne va pas forcément "l’attaquer" mais dès que le lapin va se mettre à courir je suppose que le chien va faire de même et c'est là que ça risque de mal se passer pour le lapin.

Utilisateur anonyme

Ah ben à partir du moment où un animal se met à courir, mis à part un chien, elle le poursuit d'emblée.

De plus, on n'a pas la possibilité de rencontrer les lapins tous les jours, max 1 fois par semaine.

Ce que j'aimerai savoir, c'est surtout comment m'y prendre, sans risquer de "traumatiser" les lapins au début

Utilisateur anonyme

Bah là je ne pense pas être capable de te répondre, mon chien lui à toujours vécu entouré de mes lapins donc il à l'habitude... Désolée.

Utilisateur anonyme

Tampi 😯

Utilisateur anonyme

On dit tant pis ^^

Utilisateur anonyme

On dit tant pis ^^

On est pas dans un concours d’orthographe 🙄

Utilisateur anonyme

Bon ça va, tu veux que je m'amuse à aller lire chacun de tes posts pour traquer la moindre faute ? Ça donne envie de venir poser des questions, tiens.

J'écris encore pas comme une kikoulol !

Utilisateur anonyme

MDR alala plù l€ droi d€ f@ir€ d€$ fÔt€ quoi XD

J'ai quand même galéré à écrire comme ça !

Utilisateur anonyme

Voualà, pi an plus, el repondraient a la questions, sa pacerait ancor, mai la...

Utilisateur anonyme

Ca se fait, mais c'est long... Je l'ai fait sur ma chienne lorsqu'elle avait 6/12 mois (avant elle vivait dans la nature et chassait pour se nourrir), c'est un peu de boulot :p

Il faut vraiment y aller petit à petit, perso dès que la chienne (en laisse) voyait un lapin, je lui demandais de me regarder et lui donnait une friandise. Dès qu'elle commençait à s'exciter, on faisait demi-tour et marchait un peu le temps qu'elle se calme. Puis rebelotte. Petit à petit, tu peux t'approcher de + en + près, et un jour le faire en liberté ^^

A côté de ça il faut quand même "combler" l'instinct de poursuite du chien en lui lançant des jouets, sinon il va finir par se rabattre sur les "jouets vivants qui bougent tout seuls"

Après perso c'était "simplement" pour qu'elle arrête de poursuivre et tuer les bestioles qu'on croisait en ballade, je ne suis pas sûre qu'elle supporterai d'être H24 avec ce qui lui servait de gamelle auparavant :p