Shampoing sec

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'acheter un shampoing sec naturel neo lupus. C'est naturel et français. Certains l'utilisent et ont des avis? J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé à quelles fréquences on pouvait l'utiliser, quelqu'un sait ?

Merci et bonne fin se semaine.

12 réponses
Enicia

Bonjour, aucune idée. Personnellement je fais mes shampooing secs maison, c'est tout simple, je verse sur un gant du bicarbonate de soude alimentaire, quelques gouttes parfois d'huile de lavande vraie pour parfumer (et encore les 3/4 du temps je n'en mets pas) je le laisse pénétrer le temps de la promenade, je reviens, je brosse bien et ça enleve l'odeur de chien et que du naturel.... Je le fais 1 fois par mois, ou des qu'il commence à sentir fort....

Utilisateur anonyme

Bonjour , je peux peut être vous aidez: je suis future vétérinaire et je peux vous donnez quelques conseils d'utilisations:

D'abord, pour répondre à votre question , un chien se lave jusqu'à deux fois par mois ( voir 3 si il se salit très vite ; ) pas plus sinon cela pourrait nuire à la santé de sa peau. Pour ce shampoing , il faut savoir qu'il faut l'appliquer sur poils mouillés et qu'il faut bien massez pour appliquez la mousse et puis rincez à l'eau tiède.

Cela va relativement vite, c'est facile d'utilisation et d'autant plus qu'il est naturel!

Voilà, j'espère avoir répondu à votre question et que cette réponse vous sera utile ,bonne fin de soirée.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses je veux prendre le temps de bien vous répondre à mon tour j'ai peu de temps avant dimanche soir je suis en déplacement.

Utilisateur anonyme

Le shampoing sec dont je parle s'utilise sur poils secs. Je l'ai acheté pour éviter de faire de le laver de

manière classique trop souvent . (Mon véto me disait d' éviter de le laver sauf si vraiment necessaire et pas plus de trois fois par an. Et en deux mois je l ai déjà lavé trois fois). Je vais faire une moyenne entre trois fois par an et par mois. Et alterner entre shampoing eau et sec. Je vois tiendrai au jus sur ce shampoing si vous voulez. Et puis j essayerai le bicarbonate ensuite. Finalement j'ai pris ce petit temps pour vous répondre. Allez au dodo demain le réveil va faire mal.

Utilisateur anonyme

J ai pas resisté j'ai essayé le shampong sec. Je suis ravie. Naturel, une bonne odeur d'huiles essentielles. La mousse est agréable, ça peut être rapide. Et ensuite on frictionne avec une serviette et c'est propre. Un petit coupe de brossage avant et après pour que ça soit parfait.

Utilisateur anonyme

Oh! Que je suis content.

Utilisateur anonyme

Oh la belle crevette!

Par contre Samantha, laver un chien deux à trois fois par mois ça me semble excessif, non?

Utilisateur anonyme

Oui je pense aussi Be cool. Le véto me disait deux à trois fois par an. Du coup je pense faire une moyenne mais ne pas dépasser 1 fois par mois max si necessaire. Et essayer d'attendre genre une fois tous les deux trois mois.

Utilisateur anonyme

Sauf si vous utilisez le shampooing SEBODERM qui est un shampoing soin pour la peau. Il peut-être utilisé tous les jours, vous ne ferez que lui construire un film hydratant hypodermique. C'est un produit merveilleux que j'utilise une fois par mois pour tous mes chiens et depuis toujours. Bisous à tous!

Enicia

Intéressant ce shampooing misanthrope, mais c'est dans le but de réduire l'excès de sébum ?