Recette gateau pour chien

Utilisateur anonyme

Ma petite Lilo va avoir 1 an le 29 janvier, j'aimerais bien (pour rigoler mais aussi pour qu'elle se régale) lui faire un petit gâteau, avec sa première bougie.

Il me faudrait une recette simple, avec pas beaucoup d’ingrédients, qui fasse un petit gâteau (elle ne fait que 5 kilos donc il ne lui en faut pas beaucoup), mais surtout qu'elle pourrait adorer !

Si vous avez des recettes , à vos clavier !!

22 réponses
Utilisateur anonyme

Biscuits pour chien au foie.

(avec flocons d'avoine)

©Entre Chien et Nous

Recette gâteaux pour chiens au foie

Pour environ 25 gâteaux :

- 100 à 150 g de foie cru

- Environ 7 cuillères à soupe de flocons d'avoine (facultatif)

- 225 g de farine de blé complet si possible

- 1 cuillère à soupe d’huile de colza

- 1 cube de bouillon de poulet ou de bœuf dans environ ½ verre d’eau (facultatif - Dans ce cas rajouter farine si nécessaire)

- 1 cuillère à café de poudre d’ail (facultatif)

- 2 œufs battus

Préchauffer le four à 180 °.

Mélanger ensemble les œufs, le foie haché cru, la farine, les flocons d’avoine, l’huile de colza, la poudre d’ail (facultatif). Ajoutez le demi-verre d’eau contenant le bouillon de poulet, ou l’eau seule si vous n’avez pas de bouillon de poulet.

Formez une pâte facile à travailler pour faire les gâteaux. Rajouter de l’eau si nécessaire.

Faire des petits tas de pâte d’environ 3 à 4 cm de diamètre pas trop épais sur une plaque à four garnie d’un papier cuisson légèrement huilé.

Faire cuire au four environ 30 minutes, retournez les et les faire cuire environ 15 minutes supplémentaires. Les gâteaux doivent être d’une jolie couleur dorée.

Une fois la cuisson terminée et le four éteint on peut les laisser à refroidir toute une nuit dans le four, les gâteaux n’en seront que plus croustillants.

Conservez ces gâteaux au frais quelques jours. Essayez la même recette avec du bœuf, du poulet, des poissons (sans arrêtes).

Utilisateur anonyme

- 1 boite de sardine

- 1 œuf

- 2 c. à soupe de persil haché

- Un peu d’ail en poudre

- 1 c. à café de levure de bière

- Farine (jusqu'à obtention d'une pâte.)

Mélanger tous les ingrédients et ajouter de la farine jusqu'à obtention d’une pâte.

Prendre un rouleau à pâtisseries, et aplatir la pâte.

Puis faire des petites portions en coupant la pâte avec un couteau ou avec des emportes pièces de différentes formes.

Mettre au four ! laissez cuire légèrement et laissez dorer, c'est prêt !

Utilisateur anonyme

Biscuits pour chien au thon.

(sans flocons d'avoine)

©Entre Chien et Nous

Recette gâteaux pour chiens au thon

Pour environ 25 gâteaux :

- 1 boite de thon de 150 g

- 2 oeufs entiers

- 1 cuillère soupe d'huile de colza

- 1 cuillère à café de poudre d'ail (facultatif)

- 225 g de farine (blé complet si possible)

- 5 cuillères à soupe de flocons d'avoine (facultatif)

Préchauffer le four à 180 °.

Mélanger ensemble dans un saladier la farine, les œufs, le thon bien égoutté, l’huile de colza, et la poudre d’ail (facultative).

Le tout doit former une masse bien compacte pas liquide, pas trop collante, facile à travailler. Rajouter de la farine si nécessaire.

Faire des petits tas de pâte d’environ 3 à 4 cm de diamètre pas trop épais sur une plaque à four garnie d’un papier cuisson légèrement huilé.

Faire cuire au four environ 30 minutes, retournez les et les faire cuire environ 15 minutes supplémentaires. Les gâteaux doivent être d’une jolie couleur dorée.

Une fois la cuisson terminée et le four éteint on peut les laisser à refroidir toute une nuit dans le four, les gâteaux n’en seront que plus croustillants.

Conservez ces gâteaux au frais quelques jours. Essayez la même recette avec du foie, du bœuf, du poulet, d'autres poissons (sans arrêtes).

Utilisateur anonyme

Bon c'est des biscuits ,mais les chiens adorent et tu peux les façonner comme tu veux!!!!!

Utilisateur anonyme

j'avais fait un post, je vais essayer de trouver.

Ou alors tu fais un gros gâteau, et t'invites ses meilleurs coupains ( Molly et Matis en autres :D )

c'est ma photo :D

Nattygann

Gâteau d'anniversaire gourmand pour chien (les doses peuvent être réduites si nécessaire !

- 450 g de poulet haché ou de dinde hachée

- 2 carottes en dés

- 284 g d'épinards surgelés, décongelés et égouttés

- 165 g de riz brun cuit

- 1 c. à soupe d'huile végétale

- 1 oeuf légèrement battu

- 2 oeufs durs coupés en tranches

Donne un étage de gâteau.

1- Dans un grand bol, bien mélanger la dinde, les carottes, les épinards, le riz, l'huile et l'oeuf cru.

2- Verser la moitié du mélange dans un moule à gâteau de 23 cm graissé et recouvert de papier ciré.

3- Préchauffer le four à 180°C. Mettre les tranches d'oeuf sur le mélange, dans le moule, puis verser le reste du mélange de viande par-dessus. Cuire au four de 45 à 50 mn ou jusqu'à ce que ce soit cuit.

4- Retirer du four et laisser reposer dans le moule 5 mn. A l'aide d'une large spatule, retirer le gâteau du moule, enlever l'excédent de graisse et laisser refroidir sur un plat de service pendant 15 mn. Mettre la garniture et servir.

Note

Pour faire un gâteau à deux étages, doublez la recette et utilisez 2 moules à gâteau de 23 cm. Quand le gâteau est cuit, placez un étage sur une assiette, puis étendez 420 g de purée de pommes de terre sur le dessus. Déposez ensuite le deuxième étage. A l'aide d'une poche à large douille, faites des rosettes de purée de pommes de terre là où vous mettrez les chandelles, si désiré.

Utilisateur anonyme

Ah oui tous à Vincennes pour son anniversaire !!

Merci Catharco ! oui ce sont des biscuits mais oui comme tu dit je peux essayer de faire un truc sympa en partant des ingrédients.

Utilisateur anonyme

poulet haché ou de dinde hachée - 2 carottes en dés - 284 g d'épinards surgelés, décongelés et égouttés - 165 g de riz brun cuit - 1 c. à soupe d'huile végétale - 1 oeuf légèrement battu - 2 oeufs durs coupés en tranches

Donne un étage de gâteau.

1- Dans un grand bol, bien mélanger la dinde, les carottes, les épinards, le riz, l'huile et l'oeuf cru.

2- Verser la moitié du mélange dans un moule à gâteau de 23 cm graissé et recouvert de papier ciré.

3- Préchauffer le four à 180°C. Mettre les tranches d'oeuf sur le mélange, dans le moule, puis verser le reste du mélange de viande par-dessus. Cuire au four de 45 à 50 mn ou jusqu'à ce que ce soit cuit.

4- Retirer du four et laisser reposer dans le moule 5 mn. A l'aide d'une large spatule, retirer le gâteau du moule, enlever l'excédent de graisse et laisser refroidir sur un plat de service pendant 15 mn. Mettre la garniture et servir.

Note

Pour faire un gâteau à deux étages, doublez la recette et utilisez 2 moules à gâteau de 23 cm. Quand le gâteau est cuit, placez un étage sur une assiette, puis étendez 420 g de purée de pommes de terre sur le dessus. Déposez ensuite le deuxième étage. A l'aide d'une poche à large douille, faites des rosettes de purée de pommes de terre là où vous mettrez les chandelles, si désiré.

Utilisateur anonyme

Merdouille c'est la même que Natty !!!!LOL

Nattygann

Mdr, tu remarqueras toutefois que ma présentation est soignée ! ptdr ...