recette anti puce

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ne désirant pas utiliser "pipette,cachet,spray....."qui me paraisse bien trop chimique. Je cherche des recettes a base de produit naturel et sain pour lutter contre puces. J'ai déjà entendu parler des huiles essentielles,ail,vinaigre blanc. Mais a quel dosage?? pour un chien de 1 an, de 10 kg.

D'avance merci.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne connais pas de "recette", mais si vous en trouvez une, je suis preneuse !

Utilisateur anonyme

Moi j'utilise un mélange à base d'huiles essentielles de lavande et de menthe poivrée que je fais moi même, je vous mets la recette dès que je remet la main sur la recette

Léa

Utilisateur anonyme

Bonjour avec du vinaigre tu mets moitié vinaigre moitié eau donc comme sa tu peux en refaire à volonté et avec ma chienne ça a été très efficace!

Bon courage!

Utilisateur anonyme

Bonjour avec du vinaigre tu mets moitié vinaigre moitié eau donc comme sa tu peux en refaire à volonté et avec ma chienne ça a été très efficace!

Bon courage!

Bonjour,et tu met ou?bassine?pulverisateur?a quel rythme?

Utilisateur anonyme

Moi je fait le mélange dans un truc ( en fonction de la quantité que tu veux et si ton chien est plus ou moins grand ) et je le mets dans un pulvérisateur et je lui en met quand elle a des puces et ça part directe

Bon courage 😁

Utilisateur anonyme

du vinaigre blanc?

Moi je fait le mélange dans un truc ( en fonction de la quantité que tu veux et si ton chien est plus ou moins grand ) et je le mets dans un pulvérisateur et je lui en met quand elle a des puces et ça part directe

Bon courage 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne connais pas de "recette", mais si vous en trouvez une, je suis preneuse !

Pas encore fais ma mixture,mais en attendant de recevoir mes incrédients,j'ai brossé mon chien plusieurs fois par jours avec peigne a puce frotté avec de l'ail cru.Les puces ont disparue!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne connais pas de "recette", mais si vous en trouvez une, je suis preneuse !

Pas encore fais ma mixture,mais en attendant de recevoir mes incrédients,j'ai brossé mon chien plusieurs fois par jours avec peigne a puce frotté avec de l'ail cru.Les puces ont disparue!

http://www.pawouaf.com/repulsif-100-naturel-contre-les-tiques-puces-a107491408

Utilisateur anonyme

Bonjour

Y'a t'il un risque pour la peau ou poil du chien,si trop traiter avec du vinaigre?

Utilisateur anonyme

Bah ne le fait pas trop trop car le vinaigre a quand même des vertu d'attaquer désincrusté toute sorte de chose (ex calcaire ....) donc sa va un peu comme quand elle a des puces mais évite de le faire trop souvent ça risquerais de lui gratte ou autre mais après quand tu la baigne fait lui un bon bain pour bien lui nettoyer! :)