question mutuelle

Utilisateur anonyme

hello les wamiz en attendant la réponse pour la paté (il m'on demandé le poid du chien) donc je me posé la question mutuelle ou pas mutuelle? j'ai déjà emmené mon jeune chien 4 fois au véto avec les vaccins, entre une allergie, la galle, et un stylo entre la gorge et le fond de ça gueule. vous en ête vous équipez d'une mutuelle?

merci d'avant

ps/ je viens d'envoyer un devis j'ai déjà des apelles mais pas le temps de décrocher

21 réponses
Tityswood

Perso j'avais étudié la question quand j'ai eu ma louloute, et j'ai trouvé que les offres disponibles étaient très très limitées. En gros j'ai eu l'impression que les assurances ne prenaient rien en charge, à des coûts très élevés. Et donc finalement je met tous les mois une somme de côté pour mon monstre sur un compte à part, et je sais que c'est la réserve pour ma louloute en cas de galère.

Après ça fonctionne si on est capable de ne pas toucher à cet argent pour autre chose...

Misanthrope qui a l'air d'avoir des dépenses véto de folies a peut-être un avis différent sur la question !

Utilisateur anonyme

ok ok après je n'ai qu'un chien et 3 chat ma minette a eu le bassin de fracturé en 5 parties un bon 900e mais bon depuis 7 ans rien d'autres a part des babiole de véto oui mettre de coté peu être une bonne idée

ps/ je pose la question car je suis très méfiant comme les assurances

Utilisateur anonyme

après il y a toujours moyen de s'arranger avec le véto pour les paiement 2x ou 3x .d'ailleur elle na pas voulu me faire payer le crayon quelle a retirer au bout de 10 min(je leurs est acheté une boite de chocolat ) chutt pas le dire

 Sky

Je m'étais posée la question, mais entre une galère de voiture et un déménagement coûteux, j'avais du mal à mettre de côté pour ça, et un jour, Gandy a eu le téténos, ce qui a eu un certain coût... J'ai donc fini par prendre une mutuelle, et si comme pour nous, tant qu'il n'arrive rien on paie pour rien, dernièrement j'ai eu beaucoup de frais de véto, et mine de rien, ça fait du bien d'être remboursée!

Certes, j'ai une franchise annuelle et je n'ai pas pris la formule 100% donc je ne suis remboursée qu'à 80%, mais 80% de 80 euros, c'est déjà ça!

Et on me rembourse aussi une partie de tout ce qui est vaccins, anti-puces/tiques, vermifuges... et si je le fais détartrer, ils prennent aussi une partie.

Finalement, si on peut mettre une somme de côté, c'est pas + mal, mais c'est quand même rassurant, même si c'est + psychologique qu'autre chose. Sauf pour le côté avance: si le véto accepte de différer l'encaissement du chèque et/ou de payer en plusieurs fois, ça permet de se faire rembourser une partie avant de tout avoir avancé en vrai, et c'est + confortable en cas de grosse pathologie ou hospitalisation.

Mais au final, je pense que les 2 façons de faire se valent, ça dépend des possibilités de chacun... 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

noté

Tityswood

Sky : elle est de combien ta franchise annuelle ? Parce que moi c'est ça qui me faisait bloquer... En gros merci mais 600 € de franchise en cas de pépin on y est tellement vite !

Et toute les assurances ne prennent pas en charge les vaccins... En fait avant de signer je pense qu'il faut vraiment tout bien éplucher pour pas avoir de surprise et savoir ce qu'on paye !

Utilisateur anonyme

600e de franchise?😯

Tityswood

Dans mon souvenir c'est ce que j'avais vu à l'époque... Pas franchement un affaire quoi !

Utilisateur anonyme

Ce que demande une mutuelle tous les mois tu le mets dans une boite tu seras gagnant, car de toute façon si tu as un gros pépin les mutuelles ont un plafond de remboursement!

Utilisateur anonyme

Ce que demande une mutuelle tous les mois tu le mets dans une boite tu seras gagnant, car de toute façon si tu as un gros pépin les mutuelles ont un plafond de remboursement!