Que pensez-vous des colliers connectés qui suivent l'activité physique de votre chien

Alvarezy

Bonjour, J'envisage d'acheter un collier connecté pour mon chien. Il s'agit d'un collier qui permet de suivre l'activité physique, le sommeil ainsi que les habitudes de mon chien (aboiement, grattage, etc) sur une application mobile. J'en ai vu plusieurs sur Amazon comme Fibark, Whistle ou encore Petkit. Je trouve l'idée assez intéressante et je me demandais si certain propriétaire avais déjà utilisé ce type de collier. Est ce que cela permet vraiment de mieux de comprendre les habitudes et besoins de son chien ? Merci

23 réponses
Piotr06

Je n'ai jamais utilisé ce type de collier, je ne savais même pas que cela existait.

A titre tout à fait personnel je ne suis pas pour. L'observation reste pour moi la meilleure chose et permet une meilleure compréhension de son animal.

Si vous voulez un résultat parlant de votre sondage, il serait bon de rajouter d'autres possibilités de vote 😁

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Mes chiens sont ma bouffée de nature , je trouverai ça vraiment étrange et dénaturant justement, de les affubler d’un tel attirail ...

😞 jcommence a me faire vieille peut être ..

" Beach please ! "
Emma1975

Le gps d'ookipa a aussi développé ces fonctionnalités.

J'ai trouvé ça bizarre ...

Pour les dépenses physiques, le GPS me fait aussi la moyenne de ballade / jour, / semaine / mois ... en km et en durée ... mais bon après je ne vois pas trop l'utilité non plus ... tu sais bien les jours où tu as fait plus de bornes que d'autres et les semaines où il a beaucoup plu tu es moins sorti, ok, and so what ?

L'appli te met ton chien a aboyé à telle heure (peu dans mon cas, et pas forcément vrai au final car une fois ça a marqué qu'il avait aboyé alors que pas du tout), a dormi, a bu à telle heure ... Sincèrement je n'y ai trouvé aucune utilité !

Par contre dans notre jardin on a une camera et j'avoue que des fois je l'espionne en live... Ou alors comme elle détecte les mouvements du chien (en les dissociant des humains), j'ai les enregistrements de quand il bouge (par exemple j'ai toutes les vidéos de quand il veut bouffer le livreur au portail... avec le son et tout ... une belle collec !).

Lorna

Est-ce que ça prévient quand le chien va péter ?

Parce que ça, par moments oui, ça pourrait être utile.

Piotr06

Est-ce que ça prévient quand le chien va péter ? Parce que ça, par moments oui, ça pourrait être utile.
J'adore....😁😁

Merci pour le fou rire...

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Est-ce que ça prévient quand le chien va péter ? Parce que ça, par moments oui, ça pourrait être utile.

Oh ouiii sur une musique de Patrick Sébastien ce serait le top !

" Beach please ! "
Axxx

Bonjour,

Wow ! Je ne savais pas que ces petits boitiers pouvaient carrément alerter le propriétaire quand le chien boit, dort, mange, aboie... 😳 En effet il manque la fonction "pet" 😂

Non en vrai je ne suis pas contre les gps qui donnent également l'activité du chien mais plus pour le côté "fun", par exemple voir le nombre de pas que le chien fait comparé à nous. Enfin c'est rigolo une fois peut être 😁 par contre, de pouvoir voir le parcours effectué ça c'est vraiment top !

Sinon j'avais rencontré un monsieur qui m'avait raconté qu'il avait eu des gros soucis avec son Ridgeback lorsqu'il le laissait seul (destruction, hurlements etc). Alors je ne sais pas comment il avait travaillé cette anxiété, mais il a trouvé une solution en achetant ces fameux petit boitiers. Il a vite compris que le moment où son chien était le plus calme était juste après midi. Donc il a commencé à le laisser seul à ce moment là puis de plus en plus longtemps. Et maintenant son chien reste seul sans être anxieux. Est-ce que c'est une solution comme une autre ? Aucune idée !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est comme la montre connectée de la marque app** mais version chien ^^

pourquoi pas ça peut-être un gadgets rigolos, mais ça ne reste qu’un gadget...et en fonction du prix ce serais du gâchis.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Personnellement je ne suis pas pour... franchement une relation avec son chien c'est beau, c'est naturel, c'est spontané. Ce côté nouvelle technologie, pour moi, ne fait que détruire l'effet magique de la relation. C'est un peu comme si on mettait son chien dans un laboratoire pour l'étudier comme une souris... En revanche, le GPS, pour des chiens comme Padja (la jolie chasseuse fugueuse de Bangdji !) peut être utile et rassurant, mais c'est autre chose... 😁

Et effectivement, pour faire un sondage il faut au moins deux réponses, sinon on ne sonde rien... ;)

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Axxx

Personnellement je ne suis pas pour... franchement une relation avec son chien c'est beau, c'est naturel, c'est spontané. Ce côté nouvelle technologie, pour moi, ne fait que détruire l'effet magique de la relation. C'est un peu comme si on mettait son chien dans un laboratoire pour l'étudier comme une souris... En revanche, le GPS, pour des chiens comme Padja (la jolie chasseuse fugueuse de Bangdji !) peut être utile et rassurant, mais c'est autre chose... 😁 Et effectivement, pour faire un sondage il faut au moins deux réponses, sinon on ne sonde rien... ;)

Je suis d’accord !

Par contre pour un chien qui pratique un sport ça peut être très utile, pour suivre son évolution par exemple !