problème avec mes jacks

Maloludo

bonjours

J'ai 2 Jack Russel mâle ,Louky qui à 20 mois et Marcus qui a 10mois.

Le souci de Louky c' est qu il grogne et saute sur les gens qui m'approche de trop prêt (même mon mari et ma fille quand ils veulent me câliné) et le souci de Marcus c est qu'il fait encore pipi la nuit dans la pièce ou il dort au moins à trois place différente .

la journée il le passe entièrement avec moi ,je les prend en voiture tout le temps sauf une fois par semaine pour mes courses et je les promène en foret 15 minutes le matin et le soir .ils mange des croquettes hiil's science plan advanced fitness.comment régler ces soucis.Merci d'avance pour votre aide

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

À mon avis pour Louky c'est juste une manière d'attirer votre attention et de se faire remarquer comme s'il voulait jouer...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu devrais faire quelque chose pour louky, il défend ça ressource (toi) et ce n'est pas une bonne chose qu'il saute et grogne sur ton mari et ta fille, faudrait pas qu'un jour il pince...et marcus doit stresser la nuit...tu les sorts que 15 min matin et soir ? c’est trop peu, faut doubler le temps de sorties, je pense aussi que tu passes trop de temps avec eux du coup ils doivent avoir du mal à se passer de toi, l'un ne veux pas qu'on s'approche de toi car criant de ne plus t'avoir et l'autre fait pipi...enfin c’est mon avis...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Maloludo

merci pour vos réponses ,mais pas le choix pour les sortis par contre le dimanche après midi d ailleurs là j en revient je l aie emmène 1h dans le bois ou ils sont libre (pas tenue en laisse)... j aimerais savoir comment agir avec eux ? merci

 Sky

Bonjour,

Je pense aussi que c'est une forme d'anxiété de séparation puisqu'ils passent tout le temps avec toi.

Par contre je suis d'accord: 2x15 min de sortie/jour, c'est pas suffisant, surtout pour des Jack Russels.

En dehors de ces sorties, que fais-tu comme activités avec eux? --> Si tu ne peux pas combler leur besoin de dépense physique, tu peux peut-être essayer de compenser un peu par de la dépense intellectuelle? ça risque de ne pas être suffisant, mais ça peut aider un peu déjà... Bien dépenser un chien est souvent une bonne méthode pour l'apaiser: pas le temps d'angoisser quand on fait la sieste! 🙂

" 色即是空 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu dit que tu passes la journée avec eux, tu dois bien pouvoir t'organiser pour leur accorder du temps pour les sorties, ou bien te lever plus tôt le matin. Ton mari peut les sortir aussi.

"Bien dépenser un chien est souvent une bonne méthode pour l'apaiser: pas le temps d'angoisser quand on fait la sieste! "

je rejoins tout à fait cet avis, un chien fatigué est un chien heureux ! sachant que les jack russels sont des piles électrique, ils doivent pouvoir se dépenser sans compter. Tu devrais voir un comportementaliste qui te dira précisément comment réagir avec eux, via un clavier c'est moins évident...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Un jeune jack a un besoin vital de dépenser son trop plein d'énergie. Tous les chiens bien sûr, mais eux c'est vraiment de la dynamite. Au moins 2 heures en tout de course à fond les ballons tous les jours tous les jours, c'est juste un minimum pour eux. Moins, cela s'apparente à une forme de maltraitance en réalité.

Lorsque ce besoin de base sera respecté, revenez nous dire s'il reste des dysfonctionnements, et ça vaudra le coup de réfléchir à la question. Mais pour le moment quel que soit le problème,

non -

> le seul problème c'est de ne pas vous rendre disponible pour vos chiens

Maloludo

merci beaucoup pour vos réponses ,je vais suivre tous vos conseilles ,se matin je suis allé au bois avec eux 30 minutes et je vais y retourné en fin de journée sinon oui entre les sorties je joue avec eux à la balle .... je reviendrais vers vous en fin de semaine pour vous informer de l'évolution .merci

Bonjour,

je pense en effet que le problème majeur est le manque d'exercice physique ; le jack est un chien hyperactif et de plus un chien de chasse donc MINIMUM 2h de balade sans laisse TOUS LES JOURS !!! de préférence dans la forêt. j'ai récupéré une petite jack abandonnée parce qu'elle était soi disant "destructrice et malpropre". Elle avait 16 mois et n'avait jamais fait une promenade en liberté. J'ai travaillé la confiance (elle avait très peur des hommes puisque son maître avait pris la bonne habitude de lui taper dessus en rentrant) et mon mari a mis 1mois et demi pour pouvoir l'approcher. Et nous avons aussi travaillé le rappel avec friandises et caresses. Elle a fait sa première promenade en liberté et je ne vous raconte pas la joie qu'elle a exprimée de pouvoir cavaler à sa guise. Depuis c'est grand minimum 1h30 de balade en foret tous les jours et elle a même le bonheur de pouvoir se barrer 5/10 mn quelquefois derrière un gibier. Elle revient toujours...Elle ne détruit plus rien et fait ses besoins gentiment dehors. Si vous ne pouvez pas les sortir autant, apprenez leur des tours (assis, couché, donner la patte, faire le mort) ce sont des chiens hyper vifs et intelligents qui apprennent à 100 à l'heure et qui aiment ça. La fatigue intellectuelle de l'apprentissage compensera un peu le manque d'exercice. Je vous recommande la lecture des livres de Joel Dehasse, notamment "mon chien est heureux", ça vous donnera plein d'idées sur la façon de faire ; et un éducateur canin en méthode positive aussi ;-)

Maloludo

merci pour vos conseilles , j ai donc appliqué ,promenade en laisse 30 minutes le matins au bois et 30minutes le soir en liberté (car mon mari vient avec moi) avec jeu de freesby ,donc pas de pipi de la semaine mais par contre se week end catastrophe dans la nuit de samedi à dimanche pipi et caca ,et cette nuit encore pipi pufff pourtant il a étais promené plus longtemps ,samedi aprés midi je suis aller inscrire louky au centre d'éducation je commence samedi prochain, mais pour Marcus je n aie plus d idée :(

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire dune jack russell terrier de bientôt 3 ans, que j'ai eu chiot et je vous répond comme tout les autres.

Vos chiens que ça est un rapport ou non avec leurd comportement manque cruellement d'activité, ma chienne sort minimum 3h par jours, des fois je rentre je suis K.O mais c'est ainsi cette race doit se dépenser un maximum comme beaucoup de chien.

Pour le comportement de vos chiens je dirais que c'est aussi beaucoup du au fait qu'il sont trop proche de vous il faut vraiment travailler ça surtout pour le premier car un jour vous risquer le drame quand il vas vieillir ( j'ai connu ça étant plus jeune dans ma famille un jour le chien n'as pas que grogner ou aboyer il a mordu lenfant puis au fil du temps à recommencer de plus en plus..).

Personnellement je connais beaucoup de Jack russell terrier ( une bonne vingtaine ) et je peut vous dire que l'éducation que vous leurs donner fait déjà beaucoup ( quasiment tout ) ainsi que leurs dépense etc.

Bizarrement ceux qui sorte le moins, rarement sans laisse, ou qui sont trop laxiste niveau éducation sont souvent ( voir toujours ) ceux avec les destructeur, les mal propre adulte et les " méchant " qui grogne etc