Prendre le train avec son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Mi-décembre, je vais prendre le train avec ma chienne Jack russell terrier de 1 an demi ( 2 ans quand on prendra le train ) pour la première fois ; elle pèse 7 kilos et sera donc muselée ( pour ça, pas de problème, je l'ai habituée ).

Par contre, je voulais savoir si vous saviez si une place sera réservée pour ma chienne à coté de moi étant donné que j'ai payé la moitié du prix du billet en plus pour elle ou il faudra la mettre à mes pieds ?

Merci d'avance,

Chalma.

28 réponses
Utilisateur anonyme

Une amie partait en train avec son chien.

Elle payait comme toi la moitié du billet

Et son chien était sous le siège. Je pense que ça dépend de l'affluence.

Je te conseil de prendre une couverture si jamais tu peux mettre ton chien sur le siège, certains pourrait dire que " ce n'est pas propre " ;)

Analie

Je profite de ton post pour poser une question: La musolière est-elle obligatoire dans le train?

Utilisateur anonyme

D'accord, merci, je penserais à prendre une couverture ;)

Sinon, je la prendrais sur mes genoux, elle a l'habitude ( enfin, si les voisins veulent bien ).

Utilisateur anonyme

Anais : La muselière est obligatoire dans le train pour les chiens de plus de 7 kilos.

Utilisateur anonyme

La muselière est obligatoire, maintenant tu as certaines personnes compréhensive qui t'autorisent à la retirer ;)

Analie

Ah daccord. Ya deux fois (les seul fois ou j'ai vu un chien dans le train) ou j'ai vu des chiens sans musolière. Le premier était un croiser berger et le second était un Malamute.

Utilisateur anonyme

source S.N.C.F.//Vos voyages à bord de TGV, INTERCITÉS, TER

Les chiens muselés ainsi que les animaux domestiques de petite taille ne pesant pas plus de 6kg et convenablement enfermés dans un contenant sont tolérés si les autres voyageurs ne s’y opposent pas.

Les animaux non-ressortissants de l'Union Européenne doivent être munis d'un passeport pour voyager au sein de l'Union Européenne.

Vous pouvez emmener jusqu’à 2 chiens ou 2 contenants maximum par passager.

Source guide du routard//Théoriquement, aucun animal n’est admis dans les trains SNCF sans l’accord des passagers. Mais paradoxalement, la SNCF facture les voyages des animaux domestiques...

Si votre animal pèse moins de 6 kg, il devra être installé dans un sac ou un panier adapté, et dont les dimensions n'excéderont pas 45 x 30 x 25 cm, ou être tenu en laisse. Vous paierez alors la somme forfaitaire de 6 € quelle que soit la destination.

Pour les animaux de plus de 6 kg en revanche, vous payerez un billet 2de classe demi-tarif (même si vous voyagez en 1e classe). Le chien devra être tenu en laisse et même, selon sa race, muselé.

Bon à savoir : on peut désormais réserver le billet de son animal sur voyages-sncf.com.

Une fois dans le wagon, pour des raisons de sécurité, un contrôleur (ou un agent de bord) pourra vous demander de le museler pendant le voyage. L'animal devra rester dans le couloir ou entre les wagons. On vous conseille de le faire bien se tenir, car les autres passagers, s'ils n'apprécient pas ce genre de compagnie, peuvent exiger que vous vous déplaciez… Si vous voyagez en wagon-lit, vous devrez réserver un compartiment exclusif.

Utilisateur anonyme

Non non et non tu n'as pas a muselé ton jack il ne fait pas parti de la catégorie de chien a l'obligation de muselé j'ai pris le tvg l'année dernière avec mon chien 9kg croisement de jack et en aucun cas il a été muselé j'ai payé je crois dans les 10 euros pour lui et j'ai pris un siège avec ma fille ou je n'avais pas de personnes devant regarde sur le plan du peux réserver ta place et c bien car il a pu être par terre sur son duvet avec un petit plaid car par contre la clim était asser froide et a bien apprécier sa couverture.

Voyager en train

Suivant la réglementation de la SNCF : Chapitre 12 : Chiens et petits animaux domestiques accompagnant les voyageurs

Article 1 : conditions d'admissions

1A : aucun animal n'est normalement admis dans les voitures servant au transport des voyageurs

1B : cependant, les chiens accompagnant leur propriétaires ainsi que les animaux domestiques de petite taille ne pesant pas plus de 6 kilos et convenablement enfermés dans un contenant dont les dimensions ne dépassent pas 45 x 30 x 25 cm sont tolérés si les autres voyageurs ne s'y opposent pas.

Utilisateur anonyme

Dans les transports en communs, les animaux doivent être muselé et ce, que ton chien soit catégorisé ou non.

Donc train, bus, metro = muselière.

Utilisateur anonyme

Pas le TGV et les trains sncf style TER Axu95 uniquement RER, métro, bus je confirme et je réitère non non et non pour le tgv et TER et je sais de quoi je parle.