Première fois à la plage

Gabyn
Gabyn

Tout est dit dans le titre. On part ce vendredi pour un week-end à St Malo. Ce sera la première fois que mes 2 loulous connaîtront la plage et la mer. Mais vu la météo je m'inquiète un peu. La météo prévoit de la pluie, et du vent.

On a deux Jack, celui de mon copain est un peu maigrichon mais c'est un petit jeune qui ne fait jamais de sur place donc se chauffe tout seul et la mienne, une Jack de 8 ans un peu dodue qui n'a jamais eu besoin de manteau (même avec la neige) mais on est sur la région parisienne. Et j'ai aussi mon grand qui a des poils mi-longs, il n'a pas un gramme de graisse -le chanceux- mais pareil il passe son temps à bouger.

Je n'emporte pour eux que des impers, et dans ma trousse de soins j'ai prévu de l'huile de coco pour la truffe et les pattes et également du Dermoscent pour les pattes et plein de sérum physiologique pour nettoyer les yeux.

Est-ce que vous pensez que c'est suffisant pour la plage et la météo annoncée ?

Je me demande si j'ai pas intérêt à aussi acheter un manteau pour ma petite Jack qui bouge pas beaucoup ? (elle marche, elle est endurante, elle renifle beaucoup, mais ne court pas, elle a le poil ras, sans sous-poil)

Merci

60 réponses
Docline
Docline

une serviette pour bien les essuyer après et une couverture chaude pour la sieste réparatrice me semblent plus utiles non?

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui grosses serviettes et de l'eau de bouteille en réserve pour faire boire au cas ou ils boiraient de l'eau de mer ...même un bidon pour éventuellement rincer à l'eau claire la tête ,museau et les yeux ....

Volka labrador la première fois qu'elle a vu la mer ; c'était un méga plouf !!!!de grandes cavalcades à fond et ensuite elle mordait l'écume ...tellement heureuse ..

le soir elle avait eu une faim pas possible ..^^

😁

ça devrait plaire ..cette jolie sortie ..photo des empreintes dans le sable ?! ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les précautions à prendre pour une sortie à la plage sont principalement du sérum physiologique pour le nettoyage des yeux, des serviettes pour essuyer vos animaux à la sortie de l'eau si ceux-ci se baignent, de l'eau douce pour les faire boire.

Il sera également nécessaire de leur donner une douche en rentrant pour éliminer le sel et surtout bien insister entre les coussinets et sous les aisselles pour éviter les irritations avec le sable et le sel.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

À Saint Malo ??? C'est à une demie heure de chez moi haha bon passage en Bretagne et belles aventures aux Jack en perspective! 👋

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et vous prévoyez pas une sortie entre Wamiz ? pour vos chiens ...

pour un autre jour ..^^ ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Damathe
Damathe

Dire que je pars dans le sud du Portugal an août et je n'aurai jamais pensé à prendre qqchose hormis un tapis réfrigérant.

Je me sens toute naze 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Citer
Tania28700
Tania28700

Heu on se voit cet été à Paris plage ?

Bon we, et pas de conseils à rajouter.. ah si, juste profitez !! 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

ET des photos surtout !👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et vous prévoyez pas une sortie entre Wamiz ? pour vos chiens ... pour un autre jour ..^^ ?

Ahaha le concept aurait été très intéressant mais rien que les plages Malouines ... C'est pas le top pour les gros chiens , ça reste fréquenté toute l'année et mes deux monstres n'aiment pas trop la foule ( et moi non plus d'ailleurs lol )

Citer
 Sky
Sky

Oui!! On veut des photos!!! ^^

" 色即是空 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?