Poussette pour chien

Gabyn

Coucou, j'ai deux chiens, un moyen loulou de bientôt 4 ans et une Jack de 8 ans.

Cette dernière est encore active (on sort 3h/jour) mais depuis l'été dernier je vois qu'elle a du mal dès qu'il fait un peu chaud. Par exemple, ce matin au retour de la balade d'une heure, il devait être 10h30, il faisait env. 19 degrés elle s'est couchée 2mn puis on a marché 5mn, elle s'est encore recouchée 2mn, ainsi de suite.

C'est ce qu'elle faisait l'année dernière, même en la sortant à 8h ou 8h30 c'était pareil. J'ai d'abord essayé de sortir les deux loulous ensemble pendant 30mn puis je rentrais ma Jack pour ressortir l'autre grand 45mn, et je faisais comme ça à chacune des balades de la journée chaque fois qu'il faisait chaud, ça m'a exténuée au bout d'une semaine et en faisant comme ça on va pas loin, surtout le week-end, car mon autre grand a besoin de se dépenser, et je lesens frustré, comme moi, d'attendre toutes les 10mn que ma Jack se relève, marche, s'arrête, etc.

Je voudrais qu'on puisse sortir à chaque fois ensemble, faire les mêmes durées de balade, et à chaque fois que ma Jack se fatigue je pensais la mettre dans une poussette pour qu'on puisse continuer tranquillement sans la fatiguer et tout en pouvant dépenser mon autre grand.

Qu'en pensez-vous, vous avez des poussettes pliantes légères pour petits chiens 7kg à me conseiller, ou bien je peux prendre une poussette canne pour enfant ?

13 réponses
Mel1

Mes parents ont une poussette pour leurs teckels, c'est vraiment pratique pour pouvoir se promener avec des chiens qui se fatiguent vite. Ou bien pour aller au marché avec 3 razemoquettes.

Je ne sais pas si celle de mes parents se plie mais ils avaient dû prendre la plus grande car c'était prévu pour y mettre 4 teckels quand ils l'ont acheté.

Une amie qui n'a qu'un teckel en a une 3 en 1. Elle se plie et le truc où on met le chien s'enlève et peut aussi servir de sac ou box de transport.

Sinon selon où tu te promène je te conseille les poussettes 3 roues qui sont plus passe partout que les autres.

Jador

Les poussettes c'est pas très pratiques (encombrant et pas tout terrain). Il y a des systèmes comme les porte-bébé pour les petits chiens.

Billy34

Bonjour Gabyn

J'ai utilisé une poussette pour chien pour mon Swingy durant les 2 dernières années de sa vie (17 ans) quand la maladie le fatiguait trop pour lui permettre de marcher plus de 10 mn. La poussette lui permettait de continuer à faire des balades aussi longues qu'avant et de venir partout avec moi comme il l'a fait durant toute sa vie. Il aurait eu du mal à supporter de rester à la maison même épuisé.

J'avais opté pour la poussette pliante (très facile à manipuler) et que je pouvais mettre facilement dans le coffre de la voiture. Elle nous a suivi partout durant 2 ans et cela a permis à mon Swingy de continuer à promener, de voir des gens et les autres chiens: je le revoie toujours assis comme un petit pacha la truffe au vent et snobant tous les chiens du haut de sa poussette. Il l'avait adopté en quelques minutes en comprenant l'intérêt de cette poussette. Cela reste pour moi des souvenirs de bons moments de complicité

Les poussettes pour chiens sont plus adaptés que des poussettes pour bébé car elles ont un fond complètement plat plus confortable pour le chien. Je vous conseille de prendre un modèle dont les housses sont lavables (en cas de petits accidents)

Parfois on s'attire des moqueries mais personnellement j'ai toujours répondu aux rires et critiques de ne pas oublier que nous serions tous vieux un jour !!

Je vous souhaite de pouvoir ainsi continuer longtemps à faire de belles balades avec vos petits compagnons✌

Cloclo360

Je te conseille de prendre plutôt un porte-chien ventrale. C’est beaucoup plus pratique et moins encombrant.

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
Docline

J'ai vu qu'il existait des sacs à roulettes comme pour faire ses courses, peut-être plus tout-terrains que la poussette ?

https://www.easypets.fr/606-sacs-de-transport-trolleys-chiens

Docline

C'est trop lourd pour une promenade d'humain. En voyage on s'asseoit, on pose le sac. Le portage ne dure que quelques minutes

Utilisateur anonyme

Bug

Utilisateur anonyme

Doublon de Bug!

Utilisateur anonyme

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui

ou celle qui fait type cartable et trolley ?

https://www.polytrans.fr/chiens/transport/sac-panier-poussette-remorque/12292-sac-roulettes-tbag-petit-chien-ou-chat.html#

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "