Ne respecte pas les règles sans surveillance

Nathan59

Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils pour mon petit problème,

Je viens de déménager (il y a 1 semaine), mon chien c'est plutôt bien adapté. Le problème est que dans mon ancienne maison mon chien, sans présence , n'avait pas accès au salon. Dans la nouvelle il y a accès.

Il n'as absolument pas le droit d'aller sur le canapé (le chat pareil, il lui aboie dessus quand il y va) il a très vite compris et n'y vas pas quand nous sommes présent dans la maison. Mais j'ai remarqué qu'il y passait de bon moment dessus en notre absence (pas de dégâts, juste des poils).

Auriez vous un conseil pour m'aider à régler ce soucis ?

Je pensais lui faire un gros panier style mini canapé pour qu'il est un endroit plus confortable que ses paniers. Je ne sais pas si sa résoudrait le problème.

Chien :

Jack Russel croisée

2 ans et demi

Très gentil et câlin, cohabite parfaitement avec un chat

Merci pour vos retours constructif,

13 réponses
Darkounet

le canapé est en hauteur peut être mettre le panier en hauteur ?

Je me suis battue pour le canapé pendant des mois je mettais des chaises dessus pour pas qu'il monte . Il se couchait entre les chaises? J'ai fini par abandonner et mettre un drap dessus quand je pars .

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Darkounet

le canapé est en hauteur peut être mettre le panier en hauteur ?

Je me suis battue pour le canapé pendant des mois je mettais des chaises dessus pour pas qu'il monte . Il se couchait entre les chaises? J'ai fini par abandonner et mettre un drap dessus quand je pars .

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Darkounet

le canapé est en hauteur peut être mettre le panier en hauteur ?

Je me suis battue pour le canapé pendant des mois je mettais des chaises dessus pour pas qu'il monte . Il se couchait entre les chaises? J'ai fini par abandonner et mettre un drap dessus quand je pars .

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Utilisateur anonyme

Est-ce vraiment un problème pour vous? Sinon mettez un drap ou son panier sur le canapé! Après si c'est un souci on peut trouver des solutions.

Utilisateur anonyme

Ma chienne a compris quasi immédiatement l'interdiction du canapé. Elle a accès a un pouf géant, un autre coussin et un fauteuil en cuir, donc elle tourne sur les différents couchages autorisés selon l'humeur.

J'ai remarqué par exemple que pour ronger ses os elle préfère le pouf. Pour dormir comme un loir elle préfère le fauteuil.

Je me dit que c'est sûrement pour ça qu'elle n'a jamais transgressé, elle trouve son confort dans ce qui est autorisé :-)

Les Jack aiment bien surveiller ce qui se passe autour d'eux, ils grimpent facilement un peu partout. Mettez lui un canapé a la même hauteur pour voir, elle cherche peut être juste la hauteur et le confort.

La petite Jack de mon ami est un vrai chat chien, toujours perchée sur les dossiers de canapé. Elle monte même sur le poulailler pour admirer son domaine lol

Nathan59

Merci pour vos retours, C'est un réel problème pour moi. Je n'aime pas vraiment avoir un canapé plein de poils et comme il est en tissu c'est assez compliqué à nettoyer. Dans l'ancienne maison il n'y a jamais été, peut être qu'il n'as pas encore trouvé sa place 🤷. Il a pourtant les même paniers qu'avant. Je n'ai pas encore le temps de lui faire un beau panier (style mini canapé) je ne sais pas comment lui apprendre à respecter une règle sans qu'il n'y ai personne à la maison. D'un côté je me dis que si il respecte pas celle la il ne respectera plus les autres et en profitera quand on part pour faire des conneries. C'est pas forcement un chien qui fait des conneries, on est encore dans les cartons donc du bazar de partout, il pourrait en profiter pour détruire certaines choses mais n'en fait rien.

Nathan59

bêtises**

Nathan59

bêtises**

Utilisateur anonyme

Si le déménagement est récent son comportement est normal. Il n'a pas encore trouvé de repères. Vous dites avoir encore des cartons à déballer si c'est perturbant pour vous ça l'est pour lui aussi. Laissez lui un peu de temps pour s'habituer et il trouvera ses places et arrêtera d'en chercher. Pour l'instant il ne sait pas où se poser. Tout simplement !

Bobkat

Bonjour,

S'il ne fait pas de bêtise alors qu'il pourrait, c'est qu'il n'en profitera pas

Seulement le canapé c'est le grand confort, et ca doit sentir ses humains et tout et tout.

Je ne sais pas s'il y a une solution pour qu'il respecte cela en votre absence, a part trouver une alternative.

Ma chienne a le droit de monter sur le canapé, mes précédents chiens non, mais ils le fesaient quand on était pas la, les gros malins!! Quand on revenait, bizarrement le plaid était froissé comme si quelqu'un c'était assis dessus et Ohh des poils... et ton chien qui te regarde couché dans son panier avec ses petits yeux innocent

Je pense que la solution du fauteuil spécialement pour lui ca serait génial, il aurait un bon fauteuil ou il pourrait se la couler douce, confortablement.