Mon chiot mange tout ce qu'il trouve

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde! Voilà mon chiot ( 3 mois ) a tendance à manger tout ce qu'il trouve quand je le sort dehors: des petit bouts de bois, des petits cailloux... Et même à l'intérieur, une petite poussière, un cheveu tombé par terre ...

Y'a t'il un risque pour sa santé ? Est ce normal? Comment l'en empêcher? Je lui dis non il lâche généralement ce qu'il a dans la bouche mais le reprend tout de suite après! Il est en pleine forme et je ne vois rien d'anormal dans ces selles

Merci bonne journée à tous :)

20 réponses
Nattygann

Oui je crois qu'ils ont tous la même manie et ça varie selon les chiens, je pense qu'avec un "non" ferme ça devrait le faire .... avec un jackj te souhaite bien du courage par contre.

Utilisateur anonyme

puis il et dans la phase ou tout et nouveaux il découvre tout!!!! sa va par etre long mais sa dur pas lomgtemps

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur que en HLM c'est vraiment nul car certains n'ont vraiment aucun respect ils jettent n'importe quoi dehors ( un exemple certains jettent de la bouffe par la fenêtre pour nourrir les chats errants Pff )

Sinon ça va il m'ecoute ( c'est un jack mais il n'a pas trop un fort caractère ) il est très câlin je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi un jack et encore moin mon petit LOKY.

Utilisateur anonyme

oui lui dire non , j'ai aussi une petit chienne de 2 ans , elle aime bien manger des petit morceau de bois par terre dans notre sous -sol et notre garage , dans le sous-sol nous avons mis une bariere pour enfant pour lui bloque le chemin .et elle en pogne parfois lorsque on échapent mais le rejete par terre.elle a modére depuis.

Utilisateur anonyme

Le mien aussi le fais toujours je lui donne un jouet et puis il se calme

Utilisateur anonyme

Cest normal: les chiots sont curieux et centrés sur eux-meme! Ils machouillent , mordille, et goute a tout jusqu'à ce qu'ils realisent que ce quil ont dans la bouche nest pas comestible

Utilisateur anonyme

Lui apprendre le "tu laisses ?" et le "tu donnes ?" peuvent aider à éviter les gros problèmes (ma chienne petite avait attrapé un joli morceau de verre, argh).

Faire attention aussi à ne pas focaliser son attention tout le temps sur les objets du "délit". En fait de trop va inciter votre chiot à démarrer en trombe pour aller ramasser ce qui traîne et, pire encore, se dépêchera de l'avaler avant que vous ne puissiez lui "reprendre". Donc, lorsque vous n'avez pas pu "empêcher" et que l'objet n'est pas dangereux, faites semblant de rien. Dans bien des cas, votre chiot se contentera de machouiller une ou deux fois et de relâcher de suite...

Et dernièrement, anticiper tant que possible. J'habite également une région où certaines personnes sont de vrais porcs et je choisis maintenant d'éviter certains coins.

Utilisateur anonyme

Il faut l'emmener au vétérinaire si il ne commence à ne pas aller très bien et quand il est chiot le chien doit grandir et donner lui un jouet car c'est possible que si il continue il est peut etre en manque d'affection quel que chose comme sa....je sais pas comment dire...

Utilisateur anonyme

moi mon chiot ils volent tous,exatement pareil,jusqu au savon,dans la rue ces encore pire,culotte, chausettes,vole dans la poubelle,pourtant y a plein de jouets

Utilisateur anonyme

J'ai un chiot de à peine 2 mois qui mord tout, et surtout il nous mord nous, il écoute rien du tout et le " Non " ferme ne lui fait rien ou au contraire ça ne lui plait pas et fait claquer ces dents. Que dois-je faire ?