Maman sans bébé

Malayka

Bonjour, Je me permets de soliciter votre aide et vos conseils. Ma petite Jack russel etait gestante depuis fin novembre. Malheureusement aucune mise bas malgré qu'on soit a 70 jours de gestation. Resultat chiots tous morts cesarienne + stérilisation en urgence. Ma princesse va bien physiquement mais je la récupère demain et j'appréhende son etat moral. Ne va telle ma etre en manque de ses petits?

Merci a tous ceux ayant l'habitude de critiquer les gens ayant choisi de faire une sailli a leur chienne de s'abstenir. Ma chienne a ete plus que bien suivi. 3 echo de fait + 1 radio durant sa gestion. La derniere en date (avant celle de ce soir pour constater le deces des petits) etait de vendredi. Jai suivi tous les conseils de mes vetos! Et non ce n etait pas l'appât du gain qui nous a motivé les 4 chiots etaient confié a des proches (1 serait reste acec nous un chez le papa des chiots 1 chez mon papa et 1 chez celui de mon conjoint)contre aucune rénumération.

Bref je ne veux pas de jugement. Nous avions choisi en connaissance de cause de faire une portée a notre chienne. Nous ne pouvions prevoir un tel desastre pourenle. Meme le veto etait surprise (pourtant spécialisé reproduction).

En claire ma question est sur le moral de ma chienne. Va t elle avoir la notion et la tristesse de na perte de ses chiots? Si oui, que faire ? Merci pour votre aide

13 réponses
Beaujabote

Si vous ressentez de la tristesse, votre chienne va le ressentir. Sinon les chiots ne sont pas venus au monde, elle ne les a pas lécher,senti - Elle risque plutôt d’être déboussolée par l'anesthésie et la cicatrice.

La relation BB in utéro - mère est une caractéristique des humains et encore elle est récente donc soyez naturelle, comme d'habitude (pas de ma pauvre bichette) et elle devrait passer le cap de la stérilisation sans problème

Bon courage

 Sky

Merci a tous ceux ayant l'habitude de critiquer les gens ayant choisi de faire une sailli a leur chienne de s'abstenir.

C'est dommage, certains pourraient pourtant vous répondre et vous aider...

Je ne peux pas répondre à votre question sur son état moral, mais j'imagine que vous devez être soulagée de ne pas avoir perdu votre chienne en + des chiots. C'est pas simple à vivre comme situation.

Comme quoi, quand on veut faire une portée, il faut être sûr de soi et bien réfléchir, car même quand tout est fait "comme il faut", on n'est jamais à l'abri d'un drame... C'est important de le savoir, et vous en êtes (hélas) l'exemple; au moins votre post aidera peut-être d'autres personnes à faire ce qu'il faut.

Attendons les réponses de ceux qui les ont, mais j'espère que votre chienne n'aura pas de séquelle, et je vous souhaite bon courage.

" 色即是空 "

 Sky

lol j'ai mis tellement de temps à répondre que j'ai pas vu ta réponse Beaujabote. :p

" 色即是空 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non elle n’aura pas de peine pour quelque chose qu’elle n’a pas pu voir ni sentir, ils seraient nés puis morts quelques jours après, sans doute, mais là non je ne pense pas. Et comme dit plus haut si vous n’êtes pas là à la plaindre elle n’aura de peine.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Malayka

Merci beaucoup a vous tous

Ca me rassure pour elle

La elle est rentrée, va bien et me fait de mega calin.

Que de bonheur!

Utilisateur anonyme

Tout va bien se passer pour elle! Comportez vous normalement et votre chienne ne souffrira d'aucun manque! Elle peut simplement souffrir de son opération mais le vétérinaire a du vous donner ce qu'il faut comme antibiotiques et calmants.

Tania28700

oui ca aurait pu mal finir tout ca

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Beaujabote

coucou Tania,

La chienne a été stérilisée pendant la césarienne pour sortir les chiots mort-nés mais il y avait apparemment un bon suivi véto.

Tania28700

merci j'avais zappé ce point, j'ai modifié mon comm 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Malayka

Merci à tous de vos reponses :) Sky, j'etais imprecise hier soir en ecrivant mon premier poste. Je veux bien tous les conseils et de tous le monde. je n'avais juste pas le coeur ni la force de répondre et/ou supporter des critiques quant a mes choix. Dautant que la ca n'aurait pas fait avancer les choses. D'ou ma precision. Après J'accepte tous conseils simplement jai déjà vu des commentaires sur certains forum qui frolaient la méchanceté et je n avais pas besoin de ca.

Merci de votre soutien. La nuit fu difficile sans ma pepette et je ne vous parle pas de hier soir quand Jai du la laisser. Je suis bien soulagée de l'avoir retrouvée. Elle est fatiguée et a légèrement mal a sa cicatrice. Elle bouge moins et attend qu'on la porte dans les escaliers. mais pas plus qu'une chienne qu'on stérilise avec retrait de l'utérus.

Au final mon histoire se fini pas trop mal mais j'ai un peu la rage de me dire que jai tout fait pour que tout ce passe bien. Suivi veto, prise de température, conseils aupres de mes veto ++ avant et pendant ect... pour au final un resultat relativement triste. Alors que je connais (pas apprécie) des gens qui le font sans reflexion et sans suivi et pour qui tout ce passe bien.

Bref un petit gout amer reste meme si le principale (ma chienne) dort tranquillement contre moi. Ouf !