Les premiers jours avec Harper

Utilisateur anonyme

Coucou

Harper est arrivé avant-hier, et nous sommes super contents.

Vous allez me " dire que ce n'est pas bien " mais voilà :

Harper est né le 19 juin, sa maman commençait de repousser ses 7 petits. Quand nous sommes allés les voir, nous avons vu des petits croquant des énormes croquettes pour adultes, et cela nous a fait peine.

Nous avons craqué pour Harper, qui est venu de suite vers nous. Je vous ai demandé conseils pour croquettes etc ...

Puis, j'ai appelé mon véterinaire, qui m'a dit de le prendre, qu'il serait mieux avec nous, je lui ai dis quelles croquettes j'avais acheté, il a dit OK ( grâce à vous ). Puis m'a donné plein de conseils ( les mêmes que vous ) :)

Le rdv pour le pucer et pratiquer son 1 er vaccin est programmé pour ses 2 mois.

Harper a de suite trouvé ses marques à la maison, panier, jouets, bol d'eau et de croquettes.

C'est un petit chiot : espiègle, malin, calin, vif, nous sommes charmés.

Alors, Harper joue dehors et entre pour faire ses besoins.

Pourtant, , nous le sortons très souvent et surtout après chaque repas et réveil. Il a fait pipi une fois dehors, nous l'avons félicité. Avez-vous d'autres conseils SVP ?

Merci d'avance

31 réponses
Utilisateur anonyme

De trés bonne nouvelle, félicitations à toi !

Grosse léchouille pour lui !

Julie58

Il est trop chou !

Je ne sait pas pour le moment il n'y a pas grand chose à faire puisque qu'il n'est même pas sevré.

Utilisateur anonyme

Il faut le feliciter dehors vraiment beaucoup et se facher a l interieur. Quand il fait pipi a l interieur le gronder et le mettre a lexterieur. Ca se fait avec le temps et de la patience.

Ps: tout mignon a croquer.

Utilisateur anonyme

Même si la mère ne s'en occupait plus, il y a toujours ses frères et sœurs et ça c'est super important, je suis sûr aussi que la mère s'en occupait encore.

C'est dommage pour lui, il risque de faire un hyper attachement à vous et d'avoir des soucis une fois adulte, surtout que les jack sont des chiens assez nerveux.

Je te conseil de lui faire voir le plus possible de chien, de bruit, de personne de lieux, pour qu'il s’habitue à tout.

Utilisateur anonyme

@llo1799 : merci :)

@Julie- : merci :)

@Jfk07 : merci :)

@ Margaux : La maman les repoussait tous, ce n'était pas sa première portée.

Les animaux s'attachent tous à leur maître.

Je n'ai pas pris cette décision comme ça, j'ai demandé avis à mon vétérinaire.

Nous sommes surpris de la façon dont il a pris ses repères, Et dès qu'il sera vacciné, Harper ira en promenade et rencontrer d'autre chien. Harper ne pleure pas, et joue bcp, étant en vacances, nous sommes dispos pour passer bcp de temps libre avec lui.

Utilisateur anonyme

@ Margaux : Quels soucis tu parles ?

Je suis ici pour demander qlq conseils, mais je vois dans certains topics bcp de prejugés sur les membres !!! Notament de petits vétérinaires en herbe .... Soyez indulgent !!!

Des conseils rien de plus .....

Merci :) :)

Utilisateur anonyme

Un chiot non sevré psychologiquement, ce qui dit qui a été séparer de sa mère ET de ses frères et sœurs peut avoir des soucis plus tard, de propreté, agressivité, comportementale.

Je ne suis pas un vétérinaire en herbe, je dit en fonction du vécu de certaine personne. Je te ne juge pas, mais je pense à ce chiot qui même si sa mère ne s'occupait pas de lui, il avait le jeu et la socialisation avec ses frères et soeurs.

Si tu t'y connaissais un minimum en chien jamais tu aurais pris ce chiot aussi tôt, aussi bien pour toi que pour lui.

Tu peux passer autant de temps que tu veux avec lui, tu ne remplacera jamais SA famille (mère et fratrie), après il peux se développer normalement et là tant mieux pour tout le monde, mais il peut aussi avoir des problèmes comportemental du à la séparation trop brutal.

Utilisateur anonyme

CQFD :)

Utilisateur anonyme

Tu poses une question, je te répond , on ne va pas te dire que tu as bien fait de le prendre alors que non.

La moindre des choses est d'accepter ce qu'on te dit et de le comprendre et pas de faire genre tu sais mieux que tout le monde, mais tu demandes quand même des conseils ;) c'est qu'au final tu ne sais pas grand chose.

Tu commences bien ta venue ici ...

Utilisateur anonyme

cela serait passe plus a l as si j avais ecris : j ai trouve un chiot là tu ne m aurais oas tout blablate ton discours

je fais confiance en mon veto qui a tjr suivi mes aninaux !!!

tu es hors sujet, je posais une question sur la proprete et rien d autre.

tu commences bien ta venue ici ...

le forum t appartient ??

c'est libre alors repond à qui tu veux et ignore moi