Les glandes anals du chien? sont souvent remplies

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Fin décembre, je suis allée avec Gipsy, chez le véto,

une odeur désagréable, des pertes foncées,

je ne savais si cela venait , de sa vulve,(elle avait été en chaleur, en octobre) ou anus

Donc, là, après effectuer un contrôle, elle a compris, que c'était les glandes anales, elle les a vidée, une odeur dégeu,

Normalement, elle m'avait dis que elle serait tranquille pour 6 mois,

Début Janvier, j'ai du refaire, et là, cette semaine,

je sais qu'il existe une opération,

je me demande, si cela coute chère, comme elle va supporter cela

Avez_vous , le cas avec votre toutou

merci, à vous, bon w'end

3 réponses
Utilisateur anonyme

Les glandes anales des chiens ce remplisses chaque jour, donc il faut les "vider" régulièrement. Vous pouvez le faire tous les mois si besoin, c'est vraie que ce n'est pas trés sympathique a faire, mais bon. Aprés pour ce qui est de l'opération je ne sais pas. Encore jamais vue de client ayant fais opérer sont chien pour cela.

Utilisateur anonyme

je les fait videes par la toiletteuse ou le veto ,elles ne se remplissent pas de facon reguliere et quelquefois l animal les vident lui meme

P'titefleur

J'ai trouvé ce document sur le net qui explique très bien le sujet :

http://www.e-sante.fr/glandes-anales-chien/actualite/1379