Le Jack rusell et les préjugées !

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir !

Voila, je suis a la recherche de LA race parfaitement adapter a mon mode de vie et a mes envies et après de longue recherche j en est conclu que je Jack Rusell est le chien qui me faut. Mon père en est convaincue mais après avoir discuter avec des collèges de travail, ma mère a découvert que cette race est "mordeuse" , "destructrice" "méchante" et que ces chiens sautent tres haut pour attendre des choses qu ils abiment ! Ma mère est donc rentrer gonfler a bloc contre cette race que j aime tant ! Pouvez vous faire des témoignages de votre histoire avec votre chien ! Ces défauts mais aussi ses qualités, pour que peut etre je puisse prendre un chiot de cette fabuleuse race !

Merci d avance de toutes vos réponces

33 réponses
Wolfman

oh oui lylyrose j'ai jamais vu un chien aussi speed !!!!!

Nattygann

Enlève lui les piles Wolf !!

Utilisateur anonyme

Mdrrr :D

C'est un chien que je ne prendrais pas en tout cas lool ^^

Wolfman

il est tout petit ,mais alors qu'est ce qu'il court vite j'en reviens pas ,mais a part ça ç'est un amour !!!!

Utilisateur anonyme

Ils sont mignons c'est sur mais t'as pas intérêt à vouloir te reposer :)

Wolfman

oui ils ont vraiment besoin de courir et pas cinq minutes !!!!!

Akira10

J'ai un parson russell ( équivalant du jack mais son allure est plus harmonieuse et plus fine ) & n'a véritablement pas fait de gros dégât si ce n'est 1 ipod & deux chargeurs que j'avais laissé trainé. Il saute haut mais que si on lui en donne l'ordre, il peut être têtu de temps en temps mais il est très intelligent & apprend vite ( à 2mois il a apprit assis en moins d'une heure ).

Il est toujours de bonne humeur ! par contre il est très jaloux lorsque que l'on reçoit de la famille ou des amis à la maison il se manifeste toujours en aboyant lorsque l'on se dit bonjour en se faisant la bise où lorsque que l'on se fait des câlins ou que l'on chahute, il se met a aboyer & vient entre les personnes pour avoir plus d'attention.

Le mien ne se rend pas compte de sa taille & joue ou essaye de dominer des chiens 10fois plus grand que lui, quitte a créer quelque tension entre les chien, ce qui ne me rassure pas toujours... D’ailleurs il sentant mieux avec les gros chiens.

Mon chien n'a jamais mordu personne, il aime faire seulement semblant pour jouer & quand on en a marre on lui dit "non" & il arrête tout de suite.

Ce sont des chiens très speede & il leur faut de longues ballades sportives !

Il faut aussi les sociabiliser avec le plus d'animaux & de personne possible (le mien sentant avec les chiens, chats, chevaux, chèvres & certain rongeurs )

Le mieux c'est de prendre un chiot pendant les vacances pour avoir tout le temps de l'éduquer !

Par contre les chiens apprennent très vite les bonne habitudes comme les mauvaises ! ( le mien dort dans mon lit ^^' )

Je conseil le Jack russell a des gens actifs car c'est un chien qui est infatigable donc il leur faut des maitres à la hauteur !

Utilisateur anonyme

1000 mercis pour ces réponses très complète !

Je put donc retenir que le Jack Russell :

-qu'il est speed

-qu'il ne mort pas

-qu'il n'est pas destructeur

-qu'il court vite

-que suivant le chien (et peut être les ascendants) il est plus ou moins facile a dresser.

-que c'est un vrai pot de colle

-qu'il correspond mieux aux gens actif que passif (donc plutôt a un jeune qu'à des grands-parents)

-que c'est un chasseur (le mien ferra de la chasse...)

Je vais faire le point avec ma mère sur les qualité et les défauts de cette race et voir si elle est plus adopter qu'une autre a notre mode de vie (oui parce que pour Robin : en appartement même avec térace = on put pas prendre de grand chien, que suivant les sortis qu'on fait ou non il faut prendre un chien plus ou moins actif et pareil pour l'entretien, on a pas tous envie d'aller une foi par moi chez le toiletteur ) !

Voila encore merci

Utilisateur anonyme

moi aussi j'ai une jack et elle est très calme n'a jamais sauté et est très gentil on dirais même pas que c'est un jack quand je la détache au lieux de courir elle reste a coté de moi c'est un vrai pot de colle après chaque chien a son caractère :)

Utilisateur anonyme

Mon chien de 3 ans Delko est un gros dormeur !!!

C'est vrai qu'il saute haut mais c'est un amour de chien !

Ses qualités : très câlins et affectueux !!!

Franchement moi le mien lèche tout le temps !!!

Ses défaut (pour le mien) : Aboie tout le temps !

Perd ses poils !

Il adore dormir au soleil (enfin le mien) :

En plus il n'est pas plus mordeur qu'un autre chien !

Sérieusement c'est un chien de toute une vie moi il me suis partout adore les gens ne mord pas bon il a peur du papier journal ais bon ...

C'est vraiment un être aventureux, sympathique e surtout rigolo :

Le mien renifle partout alors forcement !!!

Il est aussi vachement photogénique :

Quand il dort il fait pas semblant !

Merci de ne pas prendre mes photo sans mon autorisation !!!