Le Jack rusell et les préjugées !

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir !

Voila, je suis a la recherche de LA race parfaitement adapter a mon mode de vie et a mes envies et après de longue recherche j en est conclu que je Jack Rusell est le chien qui me faut. Mon père en est convaincue mais après avoir discuter avec des collèges de travail, ma mère a découvert que cette race est "mordeuse" , "destructrice" "méchante" et que ces chiens sautent tres haut pour attendre des choses qu ils abiment ! Ma mère est donc rentrer gonfler a bloc contre cette race que j aime tant ! Pouvez vous faire des témoignages de votre histoire avec votre chien ! Ces défauts mais aussi ses qualités, pour que peut etre je puisse prendre un chiot de cette fabuleuse race !

Merci d avance de toutes vos réponces

33 réponses
Utilisateur anonyme

tout les chiens détruise mais il faut l'éduquer!

Utilisateur anonyme

par contre c'est une race speed il faut beaucoup le promener!

Utilisateur anonyme

j'en ai pas mais de ceux que je connaisse qui en ont trés speed et saute très haut je confirme et faire une activité serait le mieux avec faut le défouler trop

Utilisateur anonyme

En ce qui concerrne les morsures qu ils infligent (de manière ipotetique bien sur c'est juste une remarque de ma mère) et sur le fait qu il est "ingérable " vous en pensez quoi ?

Utilisateur anonyme

J'ai une jack russell de 1 an et je connais plusieurs personnes avec des jack.

La mienne est très très active !!! J'ai de la chance elle est calme à l’intérieur, mais elle doit courir tout les jours, parfois je n'ai pas le temps, je me rattrape le lendemain.

Ce qu'il faut c'est qu'elle court, donc la laisse oublie, tu dois absolument apprendre le rappel , et avec les jack comme ce sont des chiens de chasse ce n'est pas vraiment facile, il ne marchera pas à tes pieds comme un berger, il aura tendance à aller suivre une piste et à ne plus t'écouter.

Aussi , ce qu'elle aime beaucoup c'est apprendre, les ordres, tourne, aboi, saute, roule ... Ca l'aide à se canalisée et à creer une "complicité".

Elle n'a jamais mordu, n'a jamais été méchante, ne saute pas, elle aime tout le monde (chiens, chats, rongeurs, oiseaux, humains...) même trop !!! la mienne est trop sociable et serait prette à suivre tout le monde hihi

Par le contre le jack à deux défauts, les poils !!!! c'est petit, ça rentre dans toutes les fibres et ça tombe tout le temps !! Et c'est une race très très très têtue !!

Comme on dit , une main de fer dans un gant de velours, jamais être méchant ça ne sert à rien, il faut répéter tout le temps et être plus têtue que le chien.

J'ai toujours dit avant d'avoir ma chienne que jamais de la vie j'aurais un jack russel, trop speed je disais, moi qui ne suis pas active !!

Finalement, je préfere maintenant le jack que la cavalier king charles qui est trop ramoli hihi , même si moi je ne cours pas il suffit que je la motive à courir et que j'aime marcher longtemps et voilà :)

Si tu es patiente, que tu aimes marcher ou mieux courir, si tu ne craint pas les poils, et que tu veux un chien intelligent, sociable et pot de colle alors va y =)

Pour te donner une idée, Lilo c'est la petite chose blanche qui court comme un lapin hihi :

http://www.youtube.com/watch?v=DGkwdKrqG0k

http://www.youtube.com/watch?v=PfuEpRUIs70

Utilisateur anonyme

Trop lol le début de ton sujet , tu croie vraiment qu'il ya une race de chien adapté à ton mode de vie? Pauvre bêtes , c'est a toi de t'adapter à l'animal que tu aura la chance d'avoir choisie , ce n'est pas un android programé à ton mode de vie...

Utilisateur anonyme

Le jack Russell que je connait est très très speed,je dirais même infatigable :p Très dominant aussi,se bat souvent avec les autres chiens quand ils se retrouvent fasse à lui (même ceux qui font dix fois sa taille),il est assez obéissant en promenade à condition de ne pas croisé un chat sinon c'est fini,plus rien ne l’arrête ^^ Il est très joueur et saute beaucoup, par contre il n'est pas méchant ou mordeur,il est peut être un peu brute lors des jeux mais il n'a jamais mordu quelqu'un de la famille.De toute façon ça dépendra de son éducation.Ce qui est sure c'est qu'il lui faut un maître sportif qui le sort souvent car il est très énergique.Chien idéal pour la randonnée,le footing,le vélo...

Utilisateur anonyme

Un jack russel ne mord que sa queue , les jacks russel nont jamais été mordeur, c un terrier normal qu il soit nerveux et infatigable...y a des livres sur les chiens pour ne pas être surpris de leur physiologie

Utilisateur anonyme

robin t'es *** ou quoi? Bien sur que oui il y a des chiens qui correspondent plus ou moins a ton mode de vie!!! Et c'est bien qu'elle demande si le Jack lui correspond bien! Si tout le monde se poser la question il y aurait peu être moins d'abandons. Quand aux caractères du Jack, bien éduqué c'est un chien agréable et plein de vie, qui a besoin de présence humaine et de se défouler. Le jack n'est pas plus mordeur qu'un autre chien!

Utilisateur anonyme

Merci d'avoir confirmé mes dires , les chiens sont comme ils sont aucun chien n'est adapté à nos mode de vie car on est pas des chiens :p