Je voudrais un chien

Utilisateur anonyme

je voudrais un jack Russel terrier mais comment convaicre mes parents?Je vis en appartement et j'ai déja un chat de 1 an et 5 mois.Ceux qui ont déja un Jack Russel pouvez-vous me conseiler?Je ne peut pas dire beaucoup de choses maintenant car je vais me coucher mais demain je mettrais plus d'informations.Merci d'avance et Bon Dodo!!Je voudrais plutot un chien tres affectueux et un chien qu'on ne doit pas sortir souvent pour qu'il aille faire ses besoins car en tant que fille de 10 ans je ne peut pas sortir le promener toute suel.Je sais vous allez me dire mais promene-le avec un adulte mais mes parents sont tres occupes:j'ai deusx freres mais ils sont avec leurs protable et promener mon chien avec Cookie serait tres bizzares(oui c'est une blague pourrie...-_-)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si tu n'as pas le temps de le promener convenablement, il vaut mieux ne pas prendre un second chien. Tout chien a besoin d’exercice & d'être sorti régulièrement. Tu vis en appartement, & les Jack sont très vifs : celui-ci risque d'être malheureux si tu ne le sors pas souvent & de vite devenir incontrôlable (aboiement, pipi à terre etc). De plus, n'importe quel chien a besoin de faire régulièrement ses besoins. C'est naturel & non commandable.

Je trouve qu'un chien, c'est déjà très bien & suffisant à ton âge, surtout si tu ne pourras pas t'occuper d'un second pleinement. Alors si tu sais à l'avance que tu ne pourras pas le sortir régulièrement, mieux vaut éviter, surtout si tu le considère comme TON chien.

Utilisateur anonyme

Je viens de m'apercevoir que j'ai mal lu :

Tu as un chat, & non un chien. Un chat est plus indépendant qu'un chien. Un chat peur aller dans sa litière, se dépenser, même s'il a besoin d'affection. Alors qu'un chien est complètement dépendant de son Maître.

Tu n'as manifestement pas le temps pour un chien. Celui-ci implique des grosses dépenses (croquettes, vétérinaires, jouets, coussins, si problème comportementaliste etc). Il ne faut pas imposer cela à tes parents si au final, ce sera à eux de s'en occuper.

Pourquoi ne pas attendre ? Tu as tout le temps pour cela, tu pourras apprendre & tu auras plus de temps plus tard.

Utilisateur anonyme

Salut,

Ne prend pas de chien.

Les jack sont des chiens très dynamiques, qui ont besoin de beaucoup d'exercice, et de dépense mentale.

Je promène ma chienne 1h30 minimum la semaine, et 3h le week-end, sans compter les cours au club canin, et la demi heure d'éducation chaque jour. Et bien, même quand je la promène 3h, elle n'est pas fatiguée, et en redemande ! Je suis fatiguée bien avant elle.

Si tu as un jack et tu le sors 30 minutes par jour, il fera des bêtises, détruira, aura peut être même des troubles du comportement obsessionnel (TOC), la situation deviendra vite invivable, et tu seras obligée de te séparer de ton chien, qui finira certainement à la SPA, entouré de nombreux autres jack qui sont victimes de la mode, pris parce qu'ils sont petits et mignons, et lourdés n'importe où parce qu'en fait ils ont énormément besoin de se dépenser, de chasser, etc.

Je te dis ça pour un jack, mais c'est valable pour n'importe quel chien. Attends d'être adulte, et d'avoir un travail et un chez toi.

Utilisateur anonyme

Si tu veux un chien qui n'a pas besoin d'être promené, alors prends une peluche.

AUCUN chien, aussi petit et aussi vieux soit-il a besoin d'un minimum de promenade. Pour un chien adulte, on considère qu'il faut au minimum 1h (pour les races "peu" sportives) à 1h30 de promenade par jour. Sans ça ton chien sera malheureux. Et un Jack Russel, encore pire, c'est un chien excessivement sportif et dynamique qui a absolument besoin de se dépenser.

Franchement je trouve cela très égoïste de ta part de vouloir prendre un chien pour le laisser enfermer 24h/24h...

Utilisateur anonyme

Vous êtes un peu dur avec elle ...

Ils ont raison , tu devrais le sortir le matin et le soir minimum ...

Utilisateur anonyme

En quoi nous sommes dur avec elle ?

Il est évident que ses parents ne veulent pas, elle doit donc respecter leur choix.

Utilisateur anonyme

Vous êtes un peu dur avec elle ...

Ils ont raison , tu devrais le sortir le matin et le soir minimum ...

Tu devrais le sortir matin, midi et soir, minimum !

Et à chaque fois 30 minutes minimum !

Utilisateur anonyme

Effectivement , tu devrais attendre d'avoir un emploi du temps qui te permettra de plus le promener !

Moi aussi , j'ai posté pour savoir si je

Utilisateur anonyme

pouvais avoir un chien , mais c'est juste un renseignement , car mes parents ne sont pas encore d'accord ...

Utilisateur anonyme

Daccord merci pour vos réponses.Je croit que je vais un peu attendre et que si je devrais choisir un chien je choisirait un yorkshire ou une raçe pas tres dynamique.Enfin je pense plutot adopter a la SPA.Tant de chiens abbandonnés c pas possible pour moi.Merci pour tout!👋