Jack russell trop maigre que faire ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une chienne Jack russell de 2 ans et demi qui est très musclée, très seche mais je la trouve trop maigre on voit ses cotes et on sent ses os quand on la touche. C'est une chienne extrêmement active car elle fait de nombreux sports canins et à la maison elle n'arrête pas de bouger. Il faut donc pour elle une alimentation très riche en matières grasses. Pour le moment elle mange des croquettes Hill's fitness pour garder sa masse musculaire mais j'aimerais passer a des croquettes beaucoup plus riches en matières grasses. Avez vous été dans le même cas que moi et qu'avez vous donner a votre chien. Merci.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

On en reviens toujours aux mêmes conseils quand on parle d'alimentation, as tu pensé au BARF ?

Le gros avantage pour ces chiens sportifs, est de pouvoir faire leurs gamelle en fonction de leurs activité physique et donc de leur fournir tout ce dont ils ont besoin et leur garantir une santé physique au top.

Utilisateur anonyme

Oui ma chienne a fait 4 mois de barf et je n'ai vu aucune difference elle etait toujours aussi maigre.

Utilisateur anonyme

Vous dites que votre chien est trop maigre mais quel est son poids ? Est ce que votre vétérinaire trouve que votre chien est trop maigre ?

Utilisateur anonyme

4 mois, c'est un peu court. C'est dommage d'avoir arrêté. Peut être le régime n'a pas été fait correctement ... ?

Que lui donnais tu à manger ?

Pouiou1

Attention au barf quand même, le chien contrairement au chat est omnivore, manger que de la viande ce n'est pas spécialement équipibré pour lui

Utilisateur anonyme

Après il faut quand même faire le distingo entre un chien maigre et un chien conditionné.

Si elle fait énormément de sport, qu'elle est très musclée, on peut très (je dis bien "très") légèrement voir ses côtes. Il n'y a rien d'inquiétant.

Par contre, si vraiment elle est creusée, là oui, il y a problème.

Utilisateur anonyme

Attention au barf quand même, le chien contrairement au chat est omnivore, manger que de la viande ce n'est pas spécialement équipibré pour lui

Le BARF n'est pas composé uniquement de viande, contrairement au RAW Feeding

Pouiou1

Ah, au temps pour moi

Utilisateur anonyme

par contre le chien n'est en aucun cas omnivore Pouiou1. Il est carnivore non strict. Ca n'a rien à voir.

Utilisateur anonyme

Pour répondre à peut pres a tout le monde ^^

Mon vétérinaire a toujours trouvé ma chienne fine mais à sa dernière visite il m'a dit qu'elle avait maigri et qu'elle etait maigre et oui elle est creusée. Elle est vermifugée donc pas de problèmes et mon vétérinaire m'a dit qu'il lui fallait une alimentation tres riche en graisse. Je ne sais pas forcement si 4 mois c'est pas assez mais le fait que ce regime n'est pas pris m'a un peu decourage a vrai dire. Et je faisais exactement le régime Barf conseillé.