J'ai besoin d'aide ! Mon chien hurle du matin au soir et je ne sais plus quoi faire !

Utilisateur anonyme

Voilà déjà bonjour. Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai déjà lu beaucoup de poste quand je me posais pleins de questions et cela m'a bien aidée. Voilà seulement aunoird´hui j'ai fait le tôt et j'ai vraiment besoin d'aide car je n'en peux plus ! J'aime mon chien plus que tout (Un jeune Jack de 9 mois) mais la je ne peux plus le supporté ! J'ai depuis le début eu des soucis de comportement avec lui. Il me fessait de tes très grosses betises en mon abscence et se montrait tres anxieux. Après une longue discussion avec mon vétérinaire et des cours avec un éducateur canin : nous avons délibéré qu'il était très stressé en mon abscence car l'appartement lui semblait beaucoup trop grand pour lui tout seul. La solution a été le Vari. Ça a très bien marché et il adorait y passer du temps. Puis un jour surprise, mes voisins me disent qu'il hurle du matin au soir. Je décide donc de l'enregistrer et en écoutant le soir, cela s'avère vrai. Il hurle ( pleurs et loup ) pendant 8H si je part 8H.. Nous avons tout essayé, T-Shirt, jouets à profusion, nourriture, l'ignorer, hiérarchiser nos moindre gestes a son égard a la maison, télé et tant d'autre.. Cela a finit par diminuer un peu puis revener de temps a autres. Mes voisins se sont ligués contre moi et le syndic nous a menacé d'expulsion. Cela m'a fendu le cœur mais plus le choix : Collier anti aboiement ! Il a finit, par la force du travail a s'apaiser et ne plus trop ( 1H grand .Mac sur 8-10H) faire de bruit en nos abscences. A l'âge de ces 7mois, le sentant plus responsable, je décide de me séparer du Vari progressivement et de le laisser ne liberté dans la cuisine. Ça c'est bien passé pendant 1 mois puis ce fut betises sur betises. Je n'avais plus de chez moi en rentrant.. J'ai donc progressivement repris le Vari. Il s'est réhabitué doucement. Seulement voilà, j'ai été en congés 15 jours et il a été très souvent avec moi pour je pas dire tout le temps. La je reprends le travail et je me rends compte qu'il hurle de nouveau pendant 8H NON STOP !! J'ai pris un RDV avec un comportementalisme mais je ne sais plus quoi faire.. Le traitement ne me plait pas du tout.. Désolé pour le pavé mais je voulais être précise..

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci car je suis a bout..

36 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Julie tu lui parle beaucoup quand tu part

Utilisateur anonyme

J avait se problème avec mon saint Bernard,je te dit pas la galère,le matin je partais,je lui faisais un câlin et je lui parlais un peut trop,les toutou son très intelligent il se doute très vite que quelque chose se passe ,l'éleveur d ou vient mon toutou mon dit une chose ne pas s attardé avec son chien, juste un je reviens ,et le soir quand tu arrive juste un salut mon chien , laisse passer quelques minutes et la bien sur câlin, pour moi cela a marcher pas du jour au lendemain,car normalement il faut le faire des le plus jeune âge,mais bon cela marche même a 1an ( il a même un poste radio et tu va rigoler,si je l oublie il me le fait savoir . Tient nous au courant

Utilisateur anonyme

Bonsoir Julie,

Les Jacks ont besoin d'énormément d'exercices et ont un fort caractère, donc pas facile à gérer. Mais comme la plupart des petits chiens ils détestent rester seuls. J'en parle en connaissance de cause car j'ai acheté ma Chana qui avait 9 mois et qui avait été achetée par une dame absente toute la journée. Elle pleurait et détruisait tout. Depuis que je l'ai sa vie à changé car je la promène environ 2 heures par jour en forêt et nous faisons de l'agilité. En ce qui concerne ses pleurs, j'applique les règles de madame Ian Fennel avec son livre les chiens nous parlent. Il faut l'habituer à rester seule mais jamais lui faire de grands discours avant de partir. Je ne la regarde pas, ne lui parle pas et simplement je pars. Au début elle avait accès uniquement à une pièce durant environ 5-6 mois car également elle faisait bêtise sur bêtise. Après quelques mois elle n'a plus fait de bêtises sauf si je la laisse trop longtemps, soit 4 heures env. mais jamais rien de grave. Par contre elle ne pleure plus du tout. A mon retour également jamais lui parler ni la regarder mais tout simplement s'activer sans s'en occuper durant quelques minutes puis ensuite on peut la cajoler.

Mais le principal en tous cas est qu'un Jack doit avoir des activités physiques et intellectuelles pour s'équilibrer. Avec Chana la vie est donc maintenant très facile. Mon seul point encore difficile est l'obéissance car mademoiselle a une vraie tête de Jack et ce n'est pas une gageure. Ne pouvez-vous pas trouver une personne qui le sortirait en milieu de journée? Sinon 1 heure de course le matin et 1 heure le soir au minimum car un jack peu actif cela n'existe pas vraiment ou rarement. En tous cas ne le bourrez pas de médicament svp.

Bonne chance

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Alors, première question : tu le laisse tout seul 8h-10h tout seul sans qu'il voit personne durant tout ce temps ??

Deuxième question : Comment occupes-tu les moments avec lui? Balade (combien et durée), jeux, jeux de réflexion, intelligence, occupation...

Troisième question, comment réagit tu avant chaque départ le matin et chaque retour le soir, lui laisse tu des occupations pour les moments de solitude...

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que toutes ces techniques combinées ne changent rien... Je le fais depuis qu'il a 4 mois et avec beaucoup de rigueur... Après pour ce qui est du sport, il sort au moins 1H par jour et quand je peux 2H30 ou plus. Mais je n'ai pas d'horaires fixes et parfois s'est compliqué.. Je ferais tout pour ne pas le bourre de médocs car je n'aime pas ça.. Mais la je commence a me demander s'il n'est pas plus malheureux qu'autre chose avec nous...

Utilisateur anonyme

Alors cela dépends de mes horaires. Il y a des fois ou il reste seul 3 H puis d'autre jours ou il reste seul durant 10H ( même si c'est moins souvent). Et non il ne voit personne durant mes absences car une fois la personne repart c'est pire !

Je le sort 5-6 fois par jours pour ses besoins durant une 20aine de minutes puis au moins 1H par jour en liberté. Parfois quand je peux 2H ou plus.

Pour ce qui est des départs, je le laisse dans son Vari sans le calculer pendant 30 minutes. Pas de regard ni de voix. Je part en lui donnant un os à travers les barreaux et au retour je fais mes petits trucs pendant bien 10 minutes.

Utilisateur anonyme

En relisant le premier message je peux lire qu'il avait fini par se taire et que c'est après cette pause qu'il a recommencé à pleurer. Pour ma part je pense qu'il sait très bien ce qu'il fait car les Jack sont plus intelligents que beaucoup ce qui est parfois pénible. Il est encore très jeune et vous teste car s'il a pu rester calme durant quelque temps il ne devrait pas régresser. Il faut absolument qu'il sache que ce comportement ne passe pas. Puisqu'il semble qu'il ait son quota de sortie, ne reste que sa petite tronche de Jack, donc soit vous recommencez votre ancienne façon de faire qui avait marché ou vous le confiez à quelqu'un qui sera plus souvent avec lui, mais j'ai l'impression qu'il aurait plus besoin que vous soyez ferme et qu'il sache que ce n'est pas lui qui fait la loi. Comme je l'ai déjà dit, il faut savoir qu'un Jack est encore très immature avant ses 3 ans, donc ces années sont toujours très difficiles et il faut beaucoup de poigne, ce qui n'est pas toujours facile avec ces petites bouilles. Encre un point: apprenez-lui des tours car ils adorent cela et cela renforce les liens.

Utilisateur anonyme

Je ne pourrais jamais le confier a quelqu'un d'autre ! C'est ma choucroute d'amour ! Je vais essayer de résister et on verra avec le comportementaliste ! J'espère qu'il pourra me donner deux trois astuces en plus ! (:

Utilisateur anonyme

Bon et bien voilà pour les nouvelles. J'ai RDV avec le comportementaliste la semaine prochaine ( 150 € ! ). J'ai eu un mot des voisins sur la porte. Aujourd'hui il a hurlé 7H non stop ( je l'enregistre avec un vieux téléphone et c'est bien le cas...). Je suis désespérée.. Il devient complètement hystérique sur l'enregistrement.. Il a du mal a respirer et il suffoque tellement qu'il hurle.. Je pense qu'en désespoir de cause et pour ne pas ligué plis mes voisins contre moi, je vais lui remettre le collier anti aboiement même si ça me fend le cœur..

Utilisateur anonyme

Bonjour Julie! S est mieux de lui mette un collier anti aboiement qui et s'en risque,que de temp s emparés tu crois pas Julie ? Et puis tout va s arranger après avoir vu le comportementaliste,je sais que 150€ se n est pas donner mais je suis sur qu'il va y avoir un bon résultat ,Alor tien le coup, et donne des nouvelles.