futur maitre d'un jack russel

Utilisateur anonyme

32 réponses
Utilisateur anonyme

bsr voila je viens d'acheter un chiot ,je l'aurais ds 1 a 2 semaine , je voulais savoir comment l'elever correctement .

Utilisateur anonyme

Alors pour un Jack Russel il faut savoir que c'est un chien très turbulent qui a besoin d'un maitre avec de l'autorité, qui a besoin d'un grand jardin et de longues promenades !

Le jack Russel est un chien très gentil, mais aussi qui fait énormément de bétises, creuse, mange tout, et fugue !

Donc dès son jeune age tu devras le surveiller est avoir de l'autorité sur lui, j'éspère que tu as un jardin assez grand et du temps à lui consacrer, moi meme j'en est eu 2, qui ont eu des chiots et je sais ce que c'est, voilà, n'oublie pas de l'AUTORITE et ce sera un super compagnon ! ;p

Utilisateur anonyme

merci pour ta reponse . oui j'ai un jardin et beaucoup d'espace autour de chez moi .oui du temps a lui consacrer donc tout va bien .

de l'autorite c moins sur

avec le temps il pourras vadrouiller tout seul sans se sauver?

autorite, c au son de la voix ?

et pour l'avoir propre en le sortant tres souvent au debut cela suffira ?

Utilisateur anonyme

De l'autorité c'est que dès qu'il fera un truc pas bien, qui ne vous convient pas vous devrez monter la voix lui montrer la bétise qu'il a fait meme lui donner une petite tapette, sur les fesses !

Oui, mais en restant toujours vigilant c'est à dire que le jardin soit bien fermer, mais il faut qu'il soit à l'écoute, pour les besoins, si c'est un chiot, tu retrouveras souvent une crotte ou un pipi voire les deux le matin ou en rentrant chez toi, durant les 3-4 premiers mois il faut le sortir régulièrement mais petit à petit, tu pourras réguler ses sorties pipi caca, en passant de tout les 2h à toute les 3h à peu près, parcontre il faut qu'il comprenne que il n'a pas a faire caca à la maison ni pipi donc dispute le pas les 1er jours mais plus tard au bout d'un semaine !

Utilisateur anonyme

moi jai un jack et oui il lui faut de l'autorité mais moi la mienne et très calme et il il pas obligé d'avoir un jardin la mienne habite dans un aparte avec 3 a 4 ballade par jour et elle et heureuse

Utilisateur anonyme

Un jack est un chien de terrier ça adore creuser et vadrouiller et surtout c'est un infatigable joueur donc faut s'en occuper(dans le sens passer du temps à se promener et jouer avec lui surtout) ! Il faudra un peu d'autorité quand même

Une petite parenthèse sur le jardin : si tu as un jardin c'est mieux; le chiens pourra en profiter et plus les chiens ou tout autre animal ont de l'espace mieux s'est ;)

Tu verras c'est que du bonheur, même si au début c'est pas toujours facile à lui apprendre à être propre, etc.

Si le chien fait des bêtises dit lui non fermement sans le taper et toujours si tu le prends sur le fait, sinon il aura du mal à comprendre pourquoi il est puni ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages . J'ai hate de reccup mon ptit loup ;je suis encore a la recherche d'un nom, pour l'instant c yoda mais ca changera peut etre d'ici la .

merci pour vos conseils

bonne soirée a vous toutes

Utilisateur anonyme

Tu sais coco que cette année est celle des H, tu pourrais lui trouver un joli nom dans la liste des prénoms en H.

Utilisateur anonyme

ah ok alors je vais chercher un peu ds les H merci

Utilisateur anonyme

Et vous vous pouvez me donner le nom de votre chien et l'age juste pour info merci