Faire du vélo avec son chien

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde

Alors voilà, depuis peu de temps, j'ai commencé à faire du vélo avec Gwash, ca se passe nickel, il court soit a coté soit devant le vélo, il s'éclate clairement, je fais attention biensur à ne pas l'épuiser mais il adore ça.

Seul bémol, il ne fait parfois pas gaffe, il passe juste devant la roue du vélo, heureusement moi je fais attention donc je frêne (brusquement lol)

Donc ma question est: comment faire pour lui apprendre a faire attention au vélo?

26 réponses
Utilisateur anonyme

Gwash95 il existe des barres à vélo!!! Moi j`en possède une et tu dois lui mettre un harnais car parfois il arrête brusquement,puisque cet exercice aide à éliminer les selles,qui seront plus molle et c`est normal!!!

Utilisateur anonyme

Moi perso, mes chiens st lacher quand je fais du vélo dc la barre ca ne fonctionne pas... mais quand j ai un chiens qui ne fait pas attention au velo, quand il passe devt je lui "fonce" dessus (tout doucement genre, je frene mais je frole le chien) du coup ca me surprend et apres il fait plus attention. Meme si il est en laisse, tu peux faire ca mais fait attention, il risque de se pousser rapidement dc si il part du mauvais coté il peut te faire tomber si la laisse passe devant la roue du velo.

Utilisateur anonyme

Je comprend pas Ninis pourquoi la barre ne fonctionnais pas pour toi!!! La laisse attaché à la barre est élastique donc super bien,plus sécuritaire puisque tu peux avoir les deux mains sur le guidons!!! Sans la barre il suffit qu`un autre chien passe ou une grosse distraction et oupsss tu te ramasse a bouffer le paver!!!

Utilisateur anonyme

J ai dit que ca ne fonctionné pas car je fais du vélo en foret et mes chiens st laché. J en est 5, je ne me voit pas ac les 5 accroché au vélo lol.

Il n y a que fantasia que j attache mais c est pour lui faire faire de la traction et la barre n est pas fait pr ca mais fantasia sais faire attontion au vélo.

Utilisateur anonyme

Buzz: petite précision: je connais la barre pour le vélo, mais Gwash est en liberté durant les ballades donc je ne lui mettrai pas, je voulais juste savoir comment lui apprendre a faire attention au vélo et ne pas couper devant

Utilisateur anonyme

Rien n'empeche de commencer avec la barre le temps qu'il comprenne bien qu'il doit rester a ta droite et aller +ou- en ligne droite. Le feliciter a chaque fois qu'il reste la ou tu le veux.

Il n'y a rien a faire, pour que le chien comprenne ce qu'on attend exactement de lui, il faut passer par l'apprentissage

Utilisateur anonyme

j'ai pas vraiment confiance en cette barre, pour un gros chien peut etre, mais pour un petit pas vraiment, il risque de passer entre les deux roues du vélo, ce serait pire que quand il coupe devant... Puis le but c'est la ballade, pour Gwash la ballade c'est courir, s'arreter, renifler, marquer son territoire, pister les odeurs des animaux sauvages etc... L'attacher juste pour courir et rien d'autre ca n'aura aucun interet pour lui

Utilisateur anonyme

Ouais mais on n'a rien sans rien hein. Pour qu'il finisse pas rester a ta droite il faut bien le contraindre a y rester un moment pour qu'il capte bien ce que t attends de lui. Si il est attache 3 fois au velo il va pas en mourrir. C'est pour la securite les prochaines fois donc je pense que ca peut etre benefique.

Sinon bah jsuppose que tu roules, quand il est bien mit tu le felicites, quand il s'echappe ou tu ne veux pas, detourne son attention avec une friandise ou quoi, il faut qu'il revienne se mettre a sa place, tu donnes une action "ta place" par exemple et tu lui donnes la friandise. Je suppose qu'il va bien finir par comprendre ce que tu veux.

Ou alors, tu fais comme pr l'apprentissage de la marche au pied mais pour le velo...

Utilisateur anonyme

En fait, je ne veux pas le contraindre a rester a coté du vélo, il va ou il veut (route de campagne déserte bordée de champs), je veux juste qu'il fasse attention au vélo, qu'il ne coupe pas devant comme ca quand il va d'un coté a l'autre de la route