Elle a était méchante

Utilisateur anonyme

tout a l'heure mheela était dans l’enclos a chien ou elle va tout les jour et ou elle se fait plein de copain, aujourd'hui elle jouer avec deux chien un golden retriever et un braque, jusque la tout va bien mais un une bébé beagle qui a le même age que mheela rentre dans l'enclos, elle commence a ce renifler puits mheela se met en position de jeux la jeune beagle aussi mheela lui donne a cou de patte gentiment puis dans coup mheela c'est énerver sans aucune raison et a mordu le beagle j'ai alors pris mheela dans mais bras car elle fesait mal au beagle mheela c'est tellement débattu que j'ai des marque de griffure sur les bras, les maîtres de la beagle sont alors sorti avec leurs chienne j'ai donc reposer mheela qui est tout de suite retourné jouer avec les autre chien. Je ne comprend pas elle ne m'a jamais fait sa et qu'est ce que je doit faire si sa recommence

19 réponses
Sofi771

Je pense aussi qu'elle a pu mal réagir au fait que l'autre chien lui mette la patte sur le dos, monter sur un congénère est un signe de dominance, tous les chiens ne l'accepte pas. Après avec les cries, l'excitation monte et ta chienne a pu donc monter en pression et attaquer plus méchamment le chien en face.

Après ce n'est qu'une supposition, il faudrait voir la scène pour comprendre ce qui a déclenché l'agressivité.

Utilisateur anonyme

non c'est pas le beagle qui lui a mit un coup de patte c'est mheela qui a lever une patte et qui lui a mit un petit coup mais c'etait pas mechant elle fait souvent sa avec d'autre chien avant de jouer

Utilisateur anonyme

Si je peux te donner un conseil, c'est surtout de ne pas prendre ton chien dans les bras !! Tout les animaux, une fois en hauteur se sentent supérieurs et risquent alors de devenir agressifs de manière chronique.

Après, je sais que les Jack sont des petits chiens mais des "grands chiens dans leur tête", autrement dit, ta chienne se sent équivalente aux gros chiens, mais supérieure aux petits chiens (après ce n'est qu'une hypothèse).

Célineo

Il n'y a aucun lien entre la hauteur physique du chien et le fait de "se sentir supérieur"... Si les chiens prit aux bras deviennent souvent agressif, c'est par manque de possibilité de communiquer correctement avec leur environnement et par manque de socialisation, c'est tout ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je pense que les chiens prit aux bras subissent en effet un manque d’interaction avec leur milieu et avec leur espèce mais il a également été prouvé (même chez les humain) que n'importe quel animal en hauteur "gonfle" et se sent supérieur.

Célineo

Tu peux me trouver une étude sérieuse prouvant cela chez le chien ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je m'intéresse beaucoup aux chiens alors des que j'ai un temps libre j'aime bien me documente sur les chiens et parcourir les sites voilà ce que j'ai trouve :

- Ne soulevez pas un chien avec une attitude supérieure en présence d'un autre chien ou d'une personne. Vous lui donnez alors une position supérieure et l'autre chien pourrait le corriger. L'autre n'acceptera pas qu'un soumis (votre chien) reçoive soudainement un rang plus élevé que lui.

Voici le lien:

http://cddnep.oxatis.com/PBCPPlayer.asp?ID=786398

Bon courage :)

Célineo

Bichonirina je te met le même lien que j'ai mis dans un autre sujet : http://www.youscribe.com/catalogue/tous/savoirs/science-de-la-nature/hierarchie-et-dominance-chiens-et-humains-2354765

Cette "règle" vient d'une idée reçue autour de la hiérarchie Homme-chien. C'est pour ça que j'ai demandé une étude spécifique prouvant qu'elle est juste, car des idées reçues, il y en a des tas.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

blandinne je me suis dit la meme chose que toi mais je n'aller pas nom plus laisser le beagle se faire agresser mais je ne sait toujour pas se qu'il c'est passer car elle n'a pas recomancer