deux type d’éducation différant

Utilisateur anonyme

bon je crois que les gens qui sont un minimum actif sur ce forum commence a connaitre ma façon d’éduqué ma chienne et la vision que j'ai des chien le problème c'est que ma mère a des doute sur ce que je dit et fait les chose différemment de moi

exemple : mheela mordille ma mère, ma mère la pousse et lui dit non alors que moi je l'ignore

pour l’instant sa n'a pas l'aire de l’affecter mais je me demander si sa pouver causé des trouble sur le long terme et ci je doit abandonné mon mode d’éducation et mes idée pour que mheela est seulement un style d’éducation

18 réponses
Utilisateur anonyme

Hello:)

Bon on communique déjà sur un autre sujet alors tu vas peut-être pas accepter mon avis. Mais je ne pense pas qu'il faille ignorer le chien quand il te mordille ;) Perso quand mon chien me mordille je lui dis non et je lui donne un os ou quelque chose qu'il peut mordre en lui disant "ca tu peux" doucement. Il a arrete tres vite et même quand on joue et qu'il me mordille un peu fort dans le jeu je fais un petit aie il arrete tout de suite et me leche carrément la main ;) je ne pense pas qu'ignorer les mauvais comportements va lui permettre de comprendre que c'en est un...Apres c'est mon avis à moi^^bonne soirée ;)

Utilisateur anonyme

détourner son attention sur un jouet je le fait déjà mais le problème reste le même mheela vie au cotidient avec deux personne qui se contredise

Utilisateur anonyme

ah d'accord donc tu ne l'ignores pas? Je comprends c'est la différence d'éducation. Peut-être en parler avec ta maman? Déterminer à deux comment vous voulez éduquer le chien et ce que vous trouvez être la meilleure solution?:)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Beaucoup de chiots mordillent... en soi ce n'est pas réellement inquiétant il suffit simplement d'y remédier : cherches d'abord à contrôler la morsure (la puissance) puis à la retirer. Personnellement, mon chiot a arrêté de mordiller sans trop que je l'en interdise donc tu ne devrais pas avoir de souci à lui retirer, surtout avec le temps ça disparaîtra.

Sache que ce que ton chiot fait avec ta mère n'affectera pas le comportement qu'il aura avec toi, il fait la distinction entre vous.

Cordialement, Shone.

Utilisateur anonyme

j'ai déjat essailler elle m'a ecouter pour sertain truc mais d'autre pas j'ai réeussi a lui faire accépter de ne pas la tapé mais je me dit que moi aussi je devrais changer mais tout ce que je sais sur les chien c'est car je me suis enormément rensseigner c'est en quelque sorte ma pation est faire quelque chose qui me semble mal a ma chienne j'aurais vraiment du mal

edit:shone tu a ecrit en meme temp que moi merci pour ta raiponce mais encor une fois le mordillement n'est pas le probléme dailleur elle ne me mordille plus je l'ai juste pris en exemple mais j'espére que tu a raison quand tu dit que deux mode d'education ne l'afectera pas

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu te dis que tu devrais changer ta façon d'éduquer? Tu trouves qu'elle ne fonctionne pas? Foncièrement tu dois faire les choses comme tu le sens non? Si tu vois que c'est efficace et que au final ton chien comprend ce que tu lui demandes pourquoi changer? aurais-tu d'autres exemples que le mordillements pour la différence entre toi et ta maman?

Utilisateur anonyme

la punir pas la peau du coup je ne le fait pas mais elle oui

Utilisateur anonyme

et si je dit que je devrait aussi changer c'est car elle fait quand meme des effort pour changer et moi pour l'instant je n'est rien changer

Utilisateur anonyme

J'avais pas compris l'"exemple" je pensais que c'était une situation réelle. ^_^

Non, comme je t'ai dis, tu n'as pas de souci à te faire... Moi même je dois avouer que mon père et moi avons des méthodes différentes cependant mon chiot m'écoute parfaitement, voire mieux que mon père qui s'en occupe aussi beaucoup.

Utilisateur anonyme

Si elle a changé c'est surement parce qu'elle a considéré que ce que tu disais était raisonnable et que tu avais raison et c'est super ça ne veut pas dire que tu dois faire de même au contraire il me semble que tu as une notion assez précise de comment tu veux eduquer ton chien et que tu y arrives bien alors ne change pas:) Remets-toi en question si tu vois que ta technique ne fonctionne pas et que le chien ne te comprend pas. Si tu vois au contraire que vous vous comprenez ne change pas tu tiens le bon bout et peut-être ta maman le verra et changera encore plus :)