Couchage chien le soir

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous allons bientôt avoir une petite jack de 9 10 semaines.

Notre domicile faire 65 m²

Nous allons certainement la coucher dans le salon couloir, par contre comment faisons nous la nuit ?

Je m'explique, moi (ou ma femme), peut nous arriver de nous lever dans la nuit pour aller pisser :)

Si la chienne nous attend, elle risque de venir, vouloir jouer ...

Pensez vous qu'il vaut mieux que la porte du couloir soit fermée pour pas qu'elle nous attendent ?

Encore une question qui peut sembler ridicule mais quand on ne sait pas ......

Merci

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Mon chien dort dans le salon par lequel nous sommes obligés de passer pour monter à l'étage. Il nous arrive à ma soeur et moi de rentrer en pleine nuit, et mon père certains matins se lèvent à 5h du matin.

Notre chien se lève, nous fait un peu la fête, mais il se recouche sitôt que la lumière est éteinte et que nous montons. Donc pour moi pas besoin de fermer la porte, ton chiot se rendormira très vite ;)

Utilisateur anonyme

Merci, c'est surtout au début, comme c'est un chiot j'ai peur qu'il croit que ca soit pour jouer ou promener.

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas, enfin peut-être au début. Il y a des risques de petits pipis de joie (mais ça, ça n'arrive pas que la nuit) et ça finira par passer ! Un chiot ça dort beaucoup et ça s'endort très vite. Au bout de quelques jours il sera habitué ! Mon chien sait très bien quand je rentre à 2h du mat' qu'on ne va pas aller se promener ou faire pipi, je lui fais quelques caresses, je le raccompagne jusqu'à son panier, je lui demande de se coucher, je lui fais un bisou et j'éteins la lumière et je pars et il se rendort quasi aussitôt :) (des fois il se déplace mais c'est pour aller dormir sur le canapé ou au pied des escaliers)

Sofi771

En effet ton chiot va te faire la fête en te voyant venir mais en l'ignorant et avec de la patience il comprendra que la nuit tu ne fait que "passer".

Après si tu le souhaites tu peux fermer la porte du couloir avant de dormir, en soit ca ne change pas grand chose pour ton chiot.

Tania28700

et puis cause lui ! "allez va te recoucher je reviens !" c'est ce que je fais avec les clt.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sofi771

Par contre Tania rassurer le chien ou lui parler avant de partit peut être mauvais pour le chiot.. Tu lui parle et créer un contact que tu coupe direct après, la séparation peut donc être mal vécu et brutal et le chiot verra la solitude comme une privation.

Le coucher et la séparation doivent être des actes anodins, c'est pourquoi il vaut mieux ignorer le chien dans un premier temps pour éviter les soucis de solitude par la suite, que ce soit pour dormir ou sortir de chez soi.

Utilisateur anonyme

Merci bien, je ferai ça une caresse sur la tête et c'est tout, elle ira se recoucher (j'espère). Par contre si elle ne retourne pas dormir? Je la laisse pleurer ?

Tania28700

Non je suis d'accord avec toi, pas quant on part ! mais si on se lève la nuit pour aller faire pipi par exemple, on peut leur parler ! ils comprennent, perso, les miens se recouchent et tendent l'oreille pour voir si je remonte bien mais ils attendent !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caroline-Eg

Tania28700, tes chiens comprennent c'est une chance mais c'est pas le cas de tous, moi avant de partir dit aurevoir ou rentre en contact avec mon chien, il se met à pleurer, mais part normalement sans faire attention à lui et il ne te capte pas, certains chiens sont plus sensible à certaines choses que d'autres (pas forcément en fonction de la race) et c'est pour ça qu'il vaut mieux prévenir que guérir, ce qui marche sur un chien, deux chiens, ne marchera pas forcément sur un autre, tandis que ne pas parler à son chien et l'ignorer, cela marche sur tous les chiens avec plus ou moins de temps.

Tania28700

Tout à fait d'accord mais on peut essayer. Oui aussi pour ignorer le chien, mais j'avoue que j'ai du mal à faire ca !! 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "