Comportement étrange 😣 que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Lilo, ma petite Jack est née le 14 juillet 2015 , elle va donc avoir trois ans. Propre très tôt, chien qui n'a jamais fais de dégât malgré la race. Très sage et discrète... Elle vie en appartement depuis toujours et sort 4 à 5 fois par jour.

Depuis un mois maintenant, j'ai envie d'en faire des sushis !! Quand je suis pas la, elle est top, n' aboie pas , dors , joue ! Mais quand je rentre c'est l'enfer..

Elle cherche toujours à me coller, il faut qu'elle me touche, elle ne va jamais se coucher, sinon elle me regarde en aboyant sans cesse ! Je vais me doucher elle est à côté de Moi, au toilette pareille , sinon elle peut aboyer pendant des heures.. et le plus étrange, des couinements dont le vétérinaire avait été informé mais qui ne nécessitent aucune inquiétude selon lui .. quand je suis la , elle se prend un coup de stress, marche, et couine d'un coup en courant, comme si elle avait un coup de stress.. depuis peu elle prend des tics bizarre.. elle mange et boit seulement lorsque je prend la laisse pour la ballade ..

Je fais preuve de beaucoup de patience, je l'aime énormément mais comme tout humain, ma patience a des limites...

J'ai testé la technique de l'écharpe, qui l entoure de façon à la rassurer.. ça marche, 10 minutes.. ! Je joue avec elle , nous allons faire des sorties en roller, elle ne manque de rien , mais la elle me met à bout.. par ces couinements, ses aboiements lorsque je suis la.. j'ai l'impression de la stresser et le sentiment est horrible . Je l'aime de tout mon coeur, elle a été exemplaire depuis toujours et la.. depuis trois mois c'est le drame.. 😐 pensez vous qui ne stérilisation puisse la calmer ? La détresser ? Je ne demande pas de jugement, croyez moi ma chienne à tout pour être heureuse mais j'ai vue des sujets où les chiens cherchent à prendre le pouvoir de manière dangereuse, et j'avoue que je flippe un petit peu .. merci par avance pour vos réponses

20 réponses
Docline

Je pense tout simplement qu'elle considère que le bon Dieu des jacks a créé les humains pour jouer avec elle à temps complet, et qu'elle exige toujours plus de partages d'activités avec vous. Je ne crois pas que la stérilisation change quoi que ce soit. Il faudrait juste la fatiguer davantage pour avoir enfin la paix, c'est sa race qui veut ça...

Energiesolaire

Un jour je serai à même de mieux aider dans ce genre de cas, mais en attendant, je dirais que l'experte dans le monde étant le plus avancée dans ce genre de question c'est Patricia McConnell. Si vous comprenez l'Anglais, peut-être rechercher ses clips où elle démontre comment elle mentionne à un chien qu'elle en a assez! "Enough!"

Sinon, Millan fait du bon boulot à cet égard également. C'est une excellente question que vous posez. On a peu de support en ce moment sur ces questions. Je vous ai nommé 2 intervenants, j'aurais du mal à vous en nommer un 3e.

Voici un petit exemple tout frais dans mon esprit, de l'approche Millan. On voit la dame essayer à quelques reprises. Ensuite Cesar lui indique, que le but, n'est pas simplement de bloquer le chien, mais de le voir abandonner l'affaire, et passer à autre chose.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=a1V6A3G7ZqI]

Je dois enseigner ça à quelqu'un bientôt. On va probablement prendre une grosse corde, avec laquelle on va se faire un cercle, et on va simplement empêcher son chien de pénétrer dans le cercle.

Donc juste pour être bien claire. Cet exercice en est un de communication. On communique à notre chien, que sa présence n'est plus désirée. Évidemment, psychologiquement vous devez être prêt à communiquer une telle chose (si vous voyez ce que je veux dire). Ce n'est pas facile, on peut ressentir un sentiment de culpabilité.

 Sky

Il s'est passé quelque chose il y a 3 mois (ou avant) qui aurait pu déclencher ça? Un changement dans ton quotidien, dans ses habitudes, dans votre vie à vous 2? C'est arrivé brutalement, du jour au lendemain, ou progressif? Est-ce que tu as vu comment ça s'est mis en place?

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

C'est juste un chien qui demande à ce qu'on l'écoute. Il doit être facile pour celui qui veut de connaitre ses besoins. Et les besoins d'un chien pour être heureux la recette est simple. De longues balades dans les bois, des jeux, de l'attention, une bonne nourriture, de l'amour et un bon lit. Point barre.

Utilisateur anonyme

et quand ils ont ce qu'ils veulent bein voila le resultat dans les bras de madame un jack russel très calme en interieur

Utilisateur anonyme

Lorsque l'on prend un chien on doit s'engager à lui donner ce qu'il a besoin, l'amour et l'attention c'est plus important encore que la "bouffe" et un toit qui ne suffit pas.

Utilisateur anonyme

je te propose Totoochh c'est de travailler avec elle c'est a dire de lui faire des exercice d'apprentissage , pas bouger , assis, couché , stop , quand tu fais du roller avec elle donne lui des cadres d'ordre de temps en temps ta chienne va kiffer grave et tu sais pourquoi? car tu communique avec elle. bien sur la récompense va avec ... genre ouiiii!!! comme un gros bouffon 😁 mais ça marche c'est le plus important, et c'est cool pour le chien et pour toi.

le jack russel c'est un chien de travaille pas un chien qui reste a la maison ou qui fais juste des ballades donne lui se quelle veut. le miens et dans son panier au retours ou il vaque a autres choses

et arrivé a la maison de temps en temps fais comme la vidéo de énergie solaire voila

Bobkat

Bonjour

Je ne pense pas qu'elle cherche à faire un coup d'état et prendre le pouvoir chez vous lol

Non par contre peut être qu'elle s'ennuie, vous lui manquez quand vous n'êtes pas là, avez vous changé de situation? changé de travail ou d'horaires?

Elle vous sollicite

J'ai une chienne qui reste assez indépendante, mais... elle ses moment de curiosité, quand je fais un truc elle vient voir et reste à côté, alors je la fais participer, si je décroche le linge, je lui donne a renifler, elle aime bien, si ça peut lui faire plaisir. Quand je sors des vêtement de toute façon ça passe par l'inspecteur Menza.

Avez vous changez quelque chose chez vous? avez vous des problèmes de santé? c'est quelque chose que les chiens arrivent a sentir, sans vouloir vous alarmer bien sur.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

En effet pas mal de changements. Après un an de chômage j'ai repris une activité professionnelle, et j'ai du aussi déménager il y a 6 mois.

Son comportement collant ne me gêne pas, j'ai pris un chien pour sa présence et sa compagnie. Et je l'aime tellement que je ne résiste pas non plus a lui faire des papouilles! Ce qui le gène le plus ce sont ses aboiements sans cesse et ses couinements . On dirait que je la bas quand je ne répond pas a ses appels, elle se met à hurler parce que elle sait sûrement que je vais répondre.. Mais je ne peux pas la laisser crier et aboyer ^^.

Je vais essayer de la fatiguer davantage, bien qu'on partage beaucoup d'activités ensemble.

Merci merci pour vos réponses. C'est dur de se sentir si impuissant face à cette jolie petite boule de poile!

Utilisateur anonyme

Totoochh tu aime le sport?