comment savoir si mon chien et lofter ou pas

Utilisateur anonyme

Bonsoir je viens d acheter un jack russell et les acien propriétére m as dit qu il etait lofter mais on m as dit que les papiers que j avais vu n etait pas des papier du loft la personne m as montrer ue feulles viollette un peut rose et les a garder pour changer le nom du propriétére mais j aurais voulu savoir comment je peut savoir s il est bien lofter ou pas comment savoir

Merci

13 réponses
Utilisateur anonyme

j atend que l ancien propriétére m envoie les papier a mon nom mais tu crois qu avec le numero de la puce et le nom du chien je peu savoir

Utilisateur anonyme

ok merci je vais apeler ett je verais

Anthony C

Si ton chien est inscrit au LOF, je comprends pas pourquoi les anciens propriétaires ne t'ont pas fournit le document qui l'atteste. Normalement ils auraient dû te donner le certificat de naissance ( pédigrée provisoire qui atteste que le chien a bien été enregistré au LOF) ou le pédigrée définitif si celui ci à été confirmé.

En appelant la Société centrale canine et grâce au numéro de la puce, ils pourront te dire si ton chien a bien été inscrits au LOF.

Vous aviez fait un contrat de vente? fait attention qu'ils ne t'aient pas vendu un chien non Lof au prix fort.

Caroline-Eg

Le certificat de naissance est parfois long à arrivé, moi je l'ai eu vers les 4 mois de Iago (les périodes d'été avec les vacances sont longues), mais j'avais un papier de l'éleveuse qui disait qu'elle enverrait le certificat une fois ce dernier reçu. Il faut toujours tout de même avoir ce papier ou quelque chose qui indique qu'elle t'a bien vendu un chien LOF

Anthony C

Oui c'est vrai parfois le certificat de naissance est long a arriver mais comme tu l'as dit cela doit être inscrit sur le contrat de vente par exemple " certificat de naissance en cours ou en attente de la société centrale canine", il doit également apparaitre un numéro de dossier qui prouve que le chien a été inscrit.

Anthony C

En effet Zanaya personne n'a dit le contraire.

Utilisateur anonyme

merci pour vos reponse je vais essayer d apeler aujourd hui et je verais bien

j espere qu il es lof car je ne sais pas quoi faire

Utilisateur anonyme

je l ai pas acheter si cher que ca il a 1ans1/2 120euros elle m a fait un papier comme quoio elle ateste me l avoir vendu mai pa marquer lof dessus

Célineo

Tu as le nom complet de ton chien ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Pallanne64

un papier violet et rose, je pense que c'est plutot le formulaire d'identification du chien. même si il est marqué "Jack russel terrier" dessus, cela ne prouve pas son inscription au LOF, qui est le seul registre des chiens de race en France. si l'ancien propriétaire n'a pas le certificat de naissance LOF (dessus il y a la généalogie du chien sur 3 générations : parents grands parents et arriere grands parents) alors il faut contacter la Société centrale canine pour un duplicata...si le chien est effectivement LOF. sinon c'est un chien"type" Jack russel terrier, d'origine inconnue.