Comment empêché mon chien de mordre les files ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je suis ici parce que je pense que j'aurais les réponses par rapport au questionnement que je me fais pour mon chiot...

Mon chiot, c'est un Jack Russel et il n'arrête pas de mordre les files et si sa continus, je risque de ne plus pouvoir utilisé les files !

Alors j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour qu'il évite de manger les files ?

Merci.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Comme tu dis c'est un chiot et il éprouve le besoin de mordiller pour ses dents. Il faut juste que tu lui apprenne à ne pas le faire. S'il y a des fils que tu n'utilises pas mets les en hauteur. Donne lui un jouet qu'il pourrait mordiller à la place

P'titefleur

Il faut les protéger, faire en sorte que ton chien n'y ait plus accès.

Péla

Salut !

On a une chienne de bientôt 2 ans et avant de l'avoir on a protéger les fils etc ... avec des cartons le temps qu'elle fasse ses dents. On lui a donné des jouets à mordiller, etc ... Elle a quand même mangé un fils mais vu que je l'ai prise sur le fait, je l'ai grondé (pas violenté, je dis ça car certaines personnes vont se permettre de dire que c'est pas bien de gronder etc ...) elle ne l'a plus refait.

Nous allons avoir un chiot dans 1 semaine , un jack russel également. On a tout protégé (cartons) et on a acheté un parc pour la mettre la nuit afin qu'elle ne se balade pas et trouve un fil pour le mâchouiller. On a aussi protégé les prise de courant avec des caches.

J'espère t'avoir aidé.

Utilisateur anonyme

protége tout, met des gaines, achete des jouet exprés pour mordre, et quand il mord le fil tu dis NON et tu donne le jouet adapté.

faut faire attention car il peut s'electrocuté.

c'est arrivé y'a longtemps dans la famille de ma mére ( elle été jeune ) le chien a mordu le fil jusqu'a arrivé au fil, seul porbléme il est resté accriché c pris le jus jusqu'a ce que les plombs de la maison sautent. je vous laisse imaginer l'etat du chien. pauvre béte.

donc on sécuriste tout, des le debut tu doit dire NON sec, qu'il comprenne que ce qu'il fait ne te plait pas

car les fils c'est trés dangeureux.

si qd tu pars tu 'nas pas confiance débranche toute les prises. si il mange le fils comme ca il ne s’électrocutera pas.

@Petite fleur, tu m'avais di de mettre un peut de poivre, il peut essayer ! :D