Chiot surexcité le soir + jaloux?

Evajango

Bonjour à tous :)

Besoin de vos conseils avisés...

Mon petit chien est surexcité le soir et impossible de le calmer !

Pourtant je pense le sortir assez... 1 h tous les matins + 30/45 min le soir au retour du boulot sans compter les pauses pipi bien sûre...

On est obligés de jouer à la balle à 23 h ou de le sortir à nouveau (mais il ne se calme pas toujours) !

Autre chose, j'ai l'impression qu'il devient jaloux (est-ce possible?)

Si je fais un câlin ou un bisou à mon chéri soit il vient entre nous pour nous léchouiller soit il aboie ...

Pour infos :

Jango a maintenant 5 mois.

Nous avons déménagé il y a 2 semaines. J'avais pris le diffuseur Adaptil qui semblait marcher les premiers jours pour son adaptation...

Voilà voilà :)

Merci

53 réponses
Camou1

d'accord jango a t'il une caisse de transport ? si oui mettez le dedans et ne faite pas attention à lui , ne le regardez pas

Evajango

Oui il a une caisse...

Mais le soucis c'est que nous sommes en immeuble et comme nous venons d'arriver si je le mets dans sa caisse il risque d'aboyer et j'ai peur d'avoir des remarques des voisins :(

Surtout que ça se passe souvent vers 22/23 h !

Mais je vais essayer tout de même!

Tania28700

Non ne le mets pas dans la caisse de transport, il va prendre ca pour une punition.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

certains vont probablement te dire qu'un chien ne peut pas être jaloux, moi je crois que si, c'est possible !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tu devrai essayer de faire la promenade la plus longue le soir sa lepuiserai un bon coup et de jouer a fond avec l(lui lancer un jouet ) comme sa il sera epuiser !

Evajango

D'accord on va essayer ça... On ira se balader dans le froid à 20 heures 🤧

Qu'est ce qu'on ferait pas pour nos petits loups...

Faut juste trouver où aller, parce que la foret la nuit.......

C'est vrai que pour la caisse ça peut faire "punition". Surtout que dans ces moments là il est super joyeux le pauvre !

Camou1

sinon vous pouvez lui donner une bouteille de lait , enlever le plastique , il va bien s'amuser essayer :)

Camou1

( vide)

Camou1

après cela fait um peu de bruit vous voyez le mien ( 18 mois)je lui donne une bouteille il s'amuse bien un moment et après dodo :)

Evajango

Oui je le fais déjà avec une petite bouteille d'eau dans laquelle je mets des friandises ou du fromage ! :)

En faite dans ces moments là il va dans sa caisse à jouets il en prend un il court partout avec 10 min puis hop il passe à un autre puis un autre...... Mais tout ça en nous sautant dessus, et en grognant si on ne joue pas avec lui ou en aboyant pour réclamer de l'attention !

Après dès qu'il a un nouveau jouet on est tranquilles 2-3h mais ça dure 2 jours ! Ensuite il passe à autre chose, il en a fait le tour ! Je vais pas lui acheter des joujou tous les 2 jours à cette canaille ...

Mais le matin après sa balade d'1h ou plus parfois, il est crevé et effectivement il est tout calme. Je réfléchis où aller nous promener, c'est pas évident à cette heure ci!