Chiot qui perds ses poils

Mao564

Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques jours que mon chiot de 3 mois a complétement perdu ses poils dans certains endroit, il y a carrément des taches vers l'avant de ses pattes où je peux voir sa peau, elle n'est ni irritée et m'a l'air tout a fait normal, mon chiot est super propres, aucune puce ni tiques... donc je ne sais pas d'où ça vient.

Merci de bien vouloir m'éclairer là dessus!

11 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai aussi un jack Russel. C'est une race de chiens qui est sujet aux problèmes de peaux et aux allergies. Il semble que cela soit son cas.

Avez vous récemment changer son alimentation ?

Les produits anti parasitaires ne sont pas efficaces à 100%, donc l'allergie aux puces n'est pas à exclure. Il y a bcp de possibilités. Ma chienne est allergique aux acariens. Il faut que vous alliez voir un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Faites vérifier que votre bébé n'a pas la gale. Pris au début cela se soigne très bien, mais si on laisse trainer c'est une galère. La peau est elle épaissie où il n'y a plus de poils ?

Amicalement.

Maloludo

je suis d accord avec Vero78280. Mon Marcus fait aussi de l'allergie (herbe ,acarien et fromage ) ,il est constamment rouge à certain endroit de son corps et moins de poils à ces endroits ,à vérifier chez ton véto ou poste une photos qu'on puisse voir .🙂

Mao564

J'ai aussi un jack Russel. C'est une race de chiens qui est sujet aux problèmes de peaux et aux allergies. Il semble que cela soit son cas.

Avez vous récemment changer son alimentation ?

Les produits anti parasitaires ne sont pas efficaces à 100%, donc l'allergie aux puces n'est pas à exclure. Il y a bcp de possibilités. Ma chienne est allergique aux acariens. Il faut que vous alliez voir un vétérinaire.

Normalement ma chienne mange que des croquettes, j'ai été tenté une seule fois de lui donner un peu de paté... vous croyez que ce soit?

Mao564

Faites vérifier que votre bébé n'a pas la gale. Pris au début cela se soigne très bien, mais si on laisse trainer c'est une galère. La peau est elle épaissie où il n'y a plus de poils ?

Amicalement.

La peau m'a l'air tout à fais normale, pas de gonflement ni de rougeurs. il n'y a juste plus de poil !

Mao564

Voilà la photo

:( ( mon chien n'est pas un jack russel à 100% , elle a les yeux bleu vert et un peu élancé)

voilà une photo d'elle quand elle était plus petite à 1mois et demi
Utilisateur anonyme

En fait, les problèmes d'allergie et de peaux touchent beaucoup les chiens qui ont un pelage blanc.

Votre chien est bien atteint vu les trous dans le pelage. Si, c'est une allergie, ça peut être alimentaire et/ou environnementale et/ou de contact. Il existe des tests pour les allergies environnementale, si c'est le cas, vous pouvez le faire desensibilser, les résultats sont bons quand le chien est jeune.

Si c'est une maladie de peau, je maîtrise pas trop le sujet mais je sais qu'il y a des maladies pas cool du tout ! C'est pourquoi vous devez emmener votre chien chez le vétérinaire.

Maloludo

au vu de la photos ,pour moi j'irais chez le véto .Quand Marcus à se genre de tache rouge ,il me prescrit une crème à la cortisone et sa disparais en quelque jours et ses poils repousse.:)

Mao564

En fait, les problèmes d'allergie et de peaux touchent beaucoup les chiens qui ont un pelage blanc.

Votre chien est bien atteint vu les trous dans le pelage. Si, c'est une allergie, ça peut être alimentaire et/ou environnementale et/ou de contact. Il existe des tests pour les allergies environnementale, si c'est le cas, vous pouvez le faire desensibilser, les résultats sont bons quand le chien est jeune.

Si c'est une maladie de peau, je maîtrise pas trop le sujet mais je sais qu'il y a des maladies pas cool du tout ! C'est pourquoi vous devez emmener votre chien chez le vétérinaire.

bonjour , le veto est venu ce matin pour voir mon petit chiot, elle avait la teigne qu'elle avait choper avant que je l'adopte et qui n'est apparut que maintenant à 3mois. il l'a vacciné , mis un medicament en spray sur tout son pelage à par au dessus des yeux, le veto m'a dis de mettre un peu d'ail sur les trou au dessus de son front . c'est tout . merci pour vos reponses !

Tania28700

petit loulou, la gale ; c'est dingue ! merci d'avoir donné des nouvelles

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "