Chiot qui ne veut pas manger

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous avons besoin de vos avis...nous sommes un peu démunis car notre petite chienne Jack Russel de 10 semaines ne mange pas bien. Nous l'avons depuis 5jours, les repas sont un peu difficiles. Elle ne veut pas manger sa ration, l'éleveur nous a donné 2/3kg de croquettes pour faire la transition mais rien n'y fait. Elle mangeait tout à fait normalement avant, comme beaucoup de chiot elle avait même un peu de surpoids. Nous avons tout essayé, mouiller ses croquettes, y rajouter du Kiri, du parmesan, de la pâté, lui donner à la main en la stimulant, changer de croquettes pour des Virbac puppy. elle pèse actuellement 1,6kg, elle a l'air en pleine forme, plutôt vive, température normale. Elle ne mange que 40/50grammes par jour au lieu de 110grammes conseillés sur les paquet. Nous lui voyons maintenant bien les côtes.

Nous ne savons plus quoi faire pour que cette petite puce mange.

Si vous avez eu des expériences similaires ou des conseils ?

Merci beaucoup.

15 réponses
Utilisateur anonyme

la petite Mia
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai que vous changez la photo de profil de votre chienne car c'est celle de la mienne qui n'est pas une Jack Russell mais une croisée berger rescapée de la SPA.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai que vous changez la photo de profil de votre chienne car c'est celle de la mienne qui n'est pas une Jack Russell mais une croisée berger rescapée de la SPA.

Il doit y avoir une erreur car je n'ai mis aucune photo d'un autre chien sur mon profil.

Utilisateur anonyme

Pourtant je vois ma chienne sur son profil mais la photo publiée me montre le contraire. Le site doit avoir un problème pour le moment.

Docline

Si je lis bien vous avez adopté un chiot de 9 semaines donc ....

Et vous êtes surpris s'il y a des problèmes ???

Utilisateur anonyme

Si je lis bien vous avez adopté un chiot de 9 semaines donc ....

Et vous êtes surpris s'il y a des problèmes ???

Quel est le problème d'adopter un chiot à 9 semaines? C'est le cas dans la totalité des élevages.

Denisemolik

il y a encore quelques années les éleveurs laissaient les chiots a 8 semaines maintenant ils préfèrent 10 a 12 semaines cependant ce n est pas une obligation mais il faut bien comprendre que 2 a 3 semaines font parfois toute la différence pour la suite dans la nouvelle famille déja quand même en 5 jours vous dites que de legerement trop grosse elle est maintenant presque trop maigre il me semble que cela fait beaucoup donc vous lui donnez les mêmes croquettes il n y a pas de raison qu elle ne les aime pas il faut essayer de lui donner des petites quantités essayez de changer de gamelle peut etre que celle ci a une odeur donnez lui dans une endroit ou elle va facilement et surtout il faut du calme pas de bruit autour moi mes chiens meme adultes lorsqu ils mangent j essaie de ne pas trop bouger autour par exemple je mets simplement la table pour ne pas faire trop de bruit et ne pas qu il soit trop attiré par l environnement attention si vous mettez comme je dis un petit boni gruyere jambon il faudra toujours lui en mettre Les quantité donnée sur le paquet ne sont pas toujours exact si elle n a pas de temperature ce ne doit pas etre trop grave il faut qu elle s habitue a sa nouvelle vie mais en même temps il ne faudrait pas trop que cela dure 1 semaine encore maxi il faudrait aussi la peser pour surveiller un peu regardez sur internet vous trouverez bien une courbe de poids a suivre environ

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ces réponses, oui nous lui donnons 4repas/jour (7h30/13h/18h30/23h30). Depuis aujourd'hui elle mange un peu mieux...je penses qu'il s'agit d'un peu de stress du au changement. Elle préfère maintenant nos croquettes (virbac puppy petit chien) à celles de l'éleveur. Affaire à suivre.

Denisemolik

c est que la séparation de la maman des freres et soeur est une épreuve suivie d une nouvelle maison des gens inconnus qui et c est normal ne lache pas ce bébé des yeux et des mains tellement on a peur de je ne sais quoi mais je vous rassure on est tous pareils avec nos bébés et il faut qu ils s habituent allez ça va aller grosses caresses