Chien qui "prie"

Gabyn

On revient de balade, on a croisé un shiba un peu excité. Il voulait dire bonjour à mes deux loulous, au début il est resté calme et au moment où mon grand est venu le renifler il s'est mis sur ses pattes de derrière, il a croisé un peu ses pattes de devant et s'est mis à "prier" en faisant des petits bonds.

Mon grand a essayé de le contourner, de le renifler à nouveau, bref à lui apprendre les bonnes manières quoi, mais le shiba a continué à faire sa prière en sautillant. Ca a fait rigoler son maître qui dit qu'il veut jouer, qu'il lui a jamais appris à faire ça.

C'est la deuxième fois que je vois un chien faire ça, avez-vous déjà vu ça, c'est une attitude de jeu chez un chien ? (J'ai trouvé aucune description de ce genre ni explication sur Internet). Merci

10 réponses
Docline

Je ne comprends pas. Il se tient debout sur les pattes arrière ?

Gabyn

Oui il se tient debout sur ses pattes de derrière en sautillant et il joint se pattes de devant en les agitant comme s'il priait

J'avais vu ça aussi une fois sur un espèce de spitz noir

Docline

J'ai déjà vu sur youtube un spitz craintif qui se tenait debout pattes avant croisées derrière une porte, on aurait dit un effet spécial du film mais non, c'était un vrai chien debout dans son petit coin

Utilisateur anonyme

J'ai vu qu'il était possible d'apprendre à son chien à prier après de là à le faire version kangourou sauteur 😁 faudrait filmer la prochaine fois !

Pourquoi pas si c'est son maître qui le lui a appris ! Je dirais pas que c'est une mauvaise manière, je dirais que c'est original, excentrique 😅

Docline

J'ai déjà vu sur youtube un spitz craintif qui se tenait debout pattes avant croisées derrière une porte, on aurait dit un effet spécial du film mais non, c'était un vrai chien debout dans son petit coin

Je viens de retrouver la video, il n'a pas les pattes croisées en fait, mais c'est tout de même une drôle d'attitude (seconde 54 à 1mn02 sur https://www.youtube.com/watch?v=ytf40iZD2fo&t=81s)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah oui j’ai déjà vu un petit bichon faire ça une fois ^^ C’est pas courant.

Un peu comme ça, sauf que lui il l’a appris : https://www.youtube.com/watch?v=boEedNTO6P4

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui, j'ai déjà vu des petits chiens faire ça, seulement des petits gabarits genre bichon, Spitz nain, petit terrier...

Donc pour moi c'est pas si rare... C'est une question de morphologie aussi à mon avis, il faut un corps bien musclé et des petites pattes assez courtes. Du coup quand la saucisse se redresse les deux petites pattes de devant se touchent.

Je sais pas si tu verras ce que je veux dire

😁

Déjà vu un Jack faire ça d'ailleurs !

En cherchant j'ai trouvé ça (https://youtu.be/kcKESVkr0qs)

Il ne prie pas mais c'est hallucinant comment il se dandine !

Jazz17

Ma bichonne le fait ! Elle se dresse et m'attrape la main entre ses pattes avant tout en serrant : j'ai pris ça pour une marque d'attachement ! (comme si elle voulait me retenir)...

Gabyn

Oui, j'ai déjà vu des petits chiens faire ça, seulement des petits gabarits genre bichon, Spitz nain, petit terrier... Donc pour moi c'est pas si rare... C'est une question de morphologie aussi à mon avis, il faut un corps bien musclé et des petites pattes assez courtes. Du coup quand la saucisse se redresse les deux petites pattes de devant se touchent. Je sais pas si tu verras ce que je veux dire 😁 Déjà vu un Jack faire ça d'ailleurs ! En cherchant j'ai trouvé ça (https://youtu.be/kcKESVkr0qs) Il ne prie pas mais c'est hallucinant comment il se dandine !

Effectivement. il n'y aurait pas d'autres chiens à côté, je l'aurais pris pour un gamin qui se tient au barreaux et saute/danse...

Aggie19

Dans le genre truc bizarre qu'on ne lui a pa appris, mon Norkham me fait des hugs ! En anglais, un hug c'est faire un câlin, serrer quelqu'un dans ses bras.

Quand je suis assise, il vient se planter devant moi sur son arrière-train et il me met ses pattes sur mes bras ou mes épaules et il me regarde intensément.

On dirait qu'il veut me faire passer un message du genre "eh, j'ai faim" ou encore "j'irais bien faire un petit tour" ce que je trouve le plus étrange c'est son air sérieux et zen à la fois !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "