Chien méchant : recours ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je poste sur ce forum en espérant que quelqu'un puisse m'aider . Aujourd'hui je promenais ma chienne de un an quand un chien ( Je ne suis pas très sûr de la race mais je dirais un bichon ) a surgit d'une fenêtre en rdc et à attaqué ma chienne. J'ai tout juste eu le temps de ramasser ma chienne en la soulevant par LE harnais au moment où celui-ci était prêt à lui choper la cuisse arrière... tout ça sous les yeux de sa maîtresse hilare. J'aimerai donc savoir s'il existe un recours pour que cette personne prenne ses responsabilités et "éduque" son chien ou sécurise son habitation ?

16 réponses
Brefort

Dur à dire parce que vous etiez devant alors sa peut être de protéger les habitations mes faut pas que sa sois à chaque fois sinon la frodra le dire à sa maitresse

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que c'est la deuxième fois que ca m'arrive. La première fois je n'avais même pas mon chien. Le soucis justement c'est la maîtresse je pense ... vu son comportement. Et Le pire dans tout ça c'est que si un jour il y a un accident , le chien aura sûrement plus de problèmes que sa maîtresse qui ne semble pas vraiment concernée.

Brefort

Oui

Il a grogne?

Utilisateur anonyme

Oui donc nous avons fait demi-tour et il a profiter que je tourne les talons pour nous courser et essayer de mordre mon chien

Brefort

On ses pas vraiment parceque ..... il refzudré revivre l'expérience pour encore redire s comment il est vous nous dites si vous le voyer ou si vous passer devans

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

prend une bombe au poivre ou un bâton juste pour l'intimider...si la femme gueule tu dit que le chien t'a mordu que tu va porter plainte...etc...sa lui fera peut être réfléchir...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je pense que je vais essayer de trouver un truc qui fait du bruit pour lui faire peur... en espérant que ça marche vu qu'il semblait enragé...

Maloludo

moi je pense que le mieux pour toi et ton chien ,c est de prévenir le gendarmerie ou la police ,eux se déplacerons pour prévenir la propriétaire de se chien ,qu'elle dois faire en sorte que sont chien n'agresse pas les gens qui se promène ..... car un jours il fera peut être du mal à un autre chien voir un enfant :( et si la dame ne fait rien n'hésiter pas à téléphone au force de l 'ordre quand le chien s attaque à vous ... enfin moi c est se que ferais .....

Utilisateur anonyme

Malheureusement je n'avais pas mon portable sur moi hier et j'avoue que sur le moment dans la panique je n'y ai pas pensé. Mais je pense que si ca se reproduit c'est ce que je ferai, surtout que la maison se situe juste devant une école en plus ...

Tania28700

Envoie une bonne lettre recommandée pour préciser à cette dame, qui se croit tout permis, la loi sur la détention d'un chien existe, elle en est responsable et ne se rend pas compte des conséquences que cela peut avoir de laisser un chien divagué, elle sera surement moins hilare ; elle en est responsable. Contacte ta mairie dans un premier temps

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "