Cages pour chiens AVIS/CONSEIL

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je voudrais les avis d'un maximum d'avis et conseils sur les cage pour chien, je voudrais aussi des témoignages de gens en ayant qui me dise à quel moment le chien lutilise à quel moment il la ferme etc etc ... PS: je sais que se sujet est encore parfois assez tabou et J'aimerais que mon poste ne se transforme pas en guère , chacun a tout de même droit de donner son avis ..

J'ai acheté cette cage pour ma chienne peureuse sous conseil de plusieurs spécialiste, passionné, éleveur .. bref voilà j'aimerais l'utiliser au mieux pour elle car je sais que la cage si elle est utilisée à tord peut detruire son image au près du chien mais aussi le rendre plus peureux et méchant etc etc !!

voilà donc comment j'ai procédé pour le moment, cage ouverte sur la porte avant avec jouet et gamelle dedans mis dans ma chambre, cage toujours ouverte les 2 premiers jours pour que mes chiennes puisse l'explorer j'y avais mis toute leurs affaires se qui a marcher. 30 minutes par jour je l'ai vidé et y est mis une " récompense " pour les occuper puis au bout de 5 min j'ai fermé la porte .. je voudrais que cette cage sois leurs lieux de confort leurs petite chambres rien qu'à elle leurs petit refuge . Mais aussi y enfermée ma chienne blanche la nuit car elle soublie mais bien sur avec le temps la cage serra plus jamais fermé la nuit non plus . . Je n'ai pas encore essayé la nuit qu'elle serrais vos conseil ? L'enfermer directement ? Avec un récompense ou non ? Je metterais un plaid avec nos odeur aussi

16 réponses
Utilisateur anonyme

Donc tu vas mettre une seule de tes chiennes dans la cage et pas l'autre et comment penses-tu qu'elle va le prendre en voyant l'autre en liberté????

Célineo

Je suis pour la cage ouverte (qui peut être un lieu rassurant, que le chien choisit d'utiliser ou pas). Je suis relativement neutre face à la cage fermée pour quelques minutes voir quelques petites heures dans certaines conditions vraiment strictes (exemple : un chien qui ne peut pas être mis dans une pièce sécurisée parce qu'il ouvre les portes et qui est suffisamment destructeur pour se mettre en danger). Je suis contre la cage fermée pour la nuit / pour les absences relativement longues ...

A mon sens le problème de la cage c'est le manque d'exutoire, le manque d'indépendance et son côté si pratique qui tend à la généraliser. L'autre soucis, c'est sa taille ... Si on compare une cage à un chenil (certains propriétaires arrivent à des usages relativement similaires), le chien est enfermé dans un lieu clos. Sauf que la taille minimum du chenil est décrite et si on enferme un chien dans un chenil plus petit, on peut se le faire retirer pour maltraitance. A côté de ça, on enferme les chiens dans des cages microscopiques. Pour mettre les choses côte à côte tout de même, la taille minimum d'un chenil, c'est 5m2 pour un chien ... La plus grande cage que j'ai trouvé atteint tout juste 1m2, la plus petite 0,3m2 ... Et certains chiens sont en cages la totalité des absences de la personne + la nuit ... donc il y a tout de même un grave problème autour de ces cages.

Voilà pour mon avis général pour la cage. Je ne suis pas pour l'apprentissage de la propreté avec une cage, ça met le chien dans une situation assez détestable et potentiellement angoissante.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci de vos réponses.

lomax non elle ne verras pas mon autre chienne se balader vu que mon autre chienne dormiras.

Zanaya la cage ne serras fermé que 2h par nuit car durant ses 2 heures elle fait parfois pipi même si je la sors avant ( de 4h à 6h ) tout le monde ayant des horraihorraire de vie différents chez moi elle serras enfermé à 4h environ au dernier coucher et libéré à 6h environ par le premier qui se lève.

Pour la propreté elle a finalement compris mais la nuit ont dirais qu'elle fait exprès de ne pas se retenir durant ses 2h . Je suis en travaux dans ma chambre je reamenage tout pour mes chienne , je n'ai pas encore installé de lino et ne sais pas dans combien de temps je le ferrais car ce n'est pas pressé je ne veux pas qu'elle détruise mon plancher que depuis mes 12 ans je me fais ch*er à laver 2 fois par jour et à sirer souvent.. Voilà tout elle ne serras pas malheureuse et la cage est ouverte le reste du temps je la ferme que quand elle mange un os comme ça elle ne salis pas mon plancher et s'habitue à la porte fermer.. pour se qui est de la destruction je fais en sorte que mis à part ses affaires elle ne puisse rien atteindre, la journée la cage est ouverte et elle y vas d'elle même pour dormir ou rapporter ses dernières trouvailles elle s'y s'en bien donc je me suis dit que c'était une bonne idée. Bien sûr je lui metterais tout de même à boire je ne suis pas un monstre elle auras des jouet des kong etc enfin elle ferras se qu'elle veut . J'ai pris la cage taille L pour ma chambre comme je ne la ferme jamais pour le moment et j'avais penser par la suite si vraiment elle s'en sert toujours aussi bien ouverte une 1m22 taille la plus grande que j'ai pu trouver assez rare d'ailleurs.

Voilà la photo en images

Utilisateur anonyme

Celino elle n'y resteras pas pendant mes absence et très peut la nuit, elle serras fermer les premiers jours puis ouverte après

Utilisateur anonyme

Ah oui et pour Zanaya je n'avais pas répondu à tout mais ont m'a dit que ouverte elle été bénéfique au chien peureux qui aime si réfugiés

Utilisateur anonyme

Au debut j'ai voulu essayer l'enclos jen ai acheté plusieurs meme un gigantesque parc à bébé mais ma chienne saute trop haut donc j'ai abandonné et les ai mis au placard dommage car il y en avait un de 3M sur 3M se qui est imense pour un parc à chiot

Utilisateur anonyme

Oui cela cache surment quelque chose elle fait ou pipi ou caca toujours au même moment pas forcément à la même heure car j'ai decaler pour voir mettre les 2h plus tot ou plus tard et elle fait la même chose en plus dans ma salle à manger elle fesait n'importe quoi parfois donc j'ai choisi ma chambre se qui est logique . Je ne penser l'enfermer que 2h car je ne veux pas qu'elle gratte ma porte pour allée faire ses besoins ailleurs ni qu'elle souille mon sol ni autre . Je me disais que si elle dors sa ne lui changerais rien

Utilisateur anonyme

J'ai déjà vu un vétérinaire et elle vas bien il la trouve parfaite à part un décalage léger des dents elle est en exellente santé. Pour la propreté il m'avais dit à son âge rien d'alarmant finalement la elle a arrêter la journée mais la nuit il y a des nuit ou elle fait pas toute cest vrai ces aléatoire mais 2h suffise à abîmé mon plancher qui est déjà à refaire partout ailleurs.. elle a malheureusement peur de mon lit ( mezzanine ) de plus je ne serrais pas sa réaction face au vide quand je dors et enfin j'aimerais qu'elle dorment seul sa me serras plus pratique dans la vie

Utilisateur anonyme

Bref je tiendrais quand même compte de tous les avis alors si là majorité est contre même 2h et quelle argumente je ne le ferrais pas je ne veux pas la rendre malheureuse

Utilisateur anonyme

Bonjour je possède une cage pour ma chienne , une très grande cage ( je lai prise chez un particulier qui faisait de l'exposition et il mettait ses 4 Border Collie a l'interieur ) au début j'étais pas pour la cage mais une fois j'ai eut la peur de ma vie , je l'avais laisser libre dans la maison le temps de mon absence (2h) a mon retour elle avait sectionner le cable d'une lampe en deux qui etait brancher . ( je nai pas de lampe murale ni d'ampoule au plafond voila pourquoi j'utilise des lampes . ) donc par sécurité pour elle et pour ne plus avoir peur de la retrouver ..... j'ai opter pour la cage . Mais cependant elle y est que pendant mon absence sinln elle est avec moi en liberté dans la maison .

Ma chienne étant craintive j'ai remarquer qu'en cas de feux d'artifice et d'Orage elle va ce refugier dedans .

Donc moi je suis pour si ce n'est pas abusif .