Brossage de dents

Utilisateur anonyme

Depuis hier j'ai décider de brosser les dents de mes chiennes une fois par jour !

Elles n'ont pas beaucoup de tartre, vraiment très léger, mais c'est surtout pour leur haleine pas toujours très fraiche =)

Est ce que certain d'entre vous brosse les dents de leur chien ? Si oui comment vous y prenez vous (parce que Lilo est un vrai asticot !) et est ce que il y a des améliorations ?

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ma maman brossait les dents de son chat! Mais bon, il était tellement gentil qu'il ne disait rien! Je suis sure que ma tigresse me réduirait les mains en lambeaux! Pour les chiens, je ne sais pas trop comment ça se passe!

Utilisateur anonyme

Moi je brosse les dents de Dido (Westie) Pour les petits chiens c'est conseillé. Ils utilisent moins leurs dents de devant du coup ils ont beaucoup plus facilement du tartre. Pareil pour les odeurs c'est bien mieux.

Moi j'ai vu des améliorations niveau odeur et niveau tartre, il se dépose beaucoup moins rapidement.

Pour lui brosser les dents je me mets avec elle dans une pièce fermée pour éviter qu'elle ne parte, car elle n'est pas fan de ça. Je lui tiens juste les babines et ça va !

Après ça va être une habitude à prendre.

Utilisateur anonyme

Idylle, pour l'haleine ça fonctionne bien ou pas ? Tu lui brosses tout les jours ?

Nattygann

Alors j'avais testé avec la brosse à dents mais avec les petites dentitions je ne trouve pas ça pratique, surtout pour accéder dans le fond et quand ils ne sont pas habitués ce n'est pas simple. J'utilise le doigt ou une gaze qui marche très bien aussi et moi éprouvant. Le dentifrice fait le reste et deux à trois fois par semaine est suffisant sans rinçage.

Quand à l'efficacité ça réduit pas mal la mauvaise haleine. Il faut compter une minute par mâchoire

Nattygann

et moins* éprouvant

Utilisateur anonyme

bonsoir margaux, moi je procède comme idylle sauf que je brosse les dents de mes goldens retrievers 2 fois par jour ! et franchement c'est très efficace !

Utilisateur anonyme

oui essaye de lui brosser les dents assez régulièrement si il n'aime pas la brosse à dent il y a des dentifrices pour chiens qu'il faut tout simplement étaler sur les dents avec le doigt,ça un un gout appétissant pour l'animal du coup il se laisse mieux faire sinon donne lui des jouets à mâcher,il y a des croquettes anti-tartre aussi mais je ne sais pas se que ça vaut.

Utilisateur anonyme

je lui fais tout les deux jours mais je suis censée le faire tout les jours, franchement il n'y a plus d'odeurs ! Enfin pour Dido ça fonctionne bien ;-)

Utilisateur anonyme

J'ai une question complètement autre...

La première photo ? C'est aussi un jack russell ?

Il est superbe !!!

Utilisateur anonyme

Non je ne pense pas...

ce postes est vieux !