AU SECOURS ma chienne re devent sale!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

comme déjà dit précédemment haï acheté lili à ses 2 mois et demi elle été déjà propre de nuit et à 3 mois de jours aussi .. elle a 7 mois et demis ( en auras 8 le 4 novembre ) et la alors que ma 2 eme chienne et devenu propre casiment à 1 accident maX par jour mon autre chienne redevient sale ... elle n'a jamais commis aucune erreur, le veto dit qu'elle va bien , elle se retiens et fais même devant moi comme pour me punir depuis 4/5 jours . Se qui a changé ? J'ai ouvert l'accès à ma chambre pour ma 2 eme chienne maintenant qu'elle est propre j'y ai aussi mit la gamelle sur conseil d'un professionnel et lui ai commandé une cage pour la nuit ( j'ai acheté une niche mais c'est trop petit je trouve ), la cage restera ouverte mais cette endroit la rassure beaucoup elle adore allez sous les tables etc je vais donc lui faire sont petit cocon. . Je donne plus d'attention à l'autre aussi mais pas moins à ma chienne sur conseil du veto aussi ...

je pense donc qu'elle se vange et marque sont territoire ? Pensez vous que c'est ça ?

Et surtout qu'elle méthode appliqué pour qu'elle arrête ? La gronder ? La punir ? J'ai essayé de l'ignorer mais elle ne prend pas sa pour une punition bien au contraire elle s'en fous complément elle prend sa pour un j'ai gagné !! De plus je précise que c'est 3 fois par jour qu'elle fait et que c'est belle et bien fais exprès et les endroit ne sont pas choisi au hasard se sont devant nous sur un objet de mon autre chienne. J'explique tout à lheure elle a traîner jusqu'à devant moi la couette de mon autre chienne et à pisser dessus en me fixant bien puis et partis toute fière . Pareil je ne l'ai pas pris dans ma salle de bain alors que hier j'ai pris mon autre chienne et la un jolie pipi sur le canapé de l'autre chienne .. hier je ne l'ai pas pris dans mon lit ( tout les soir jy fais un saut avant de sortir )car je voulais qu'elle aide mon autre chienne à se sentir bien elle se sont amuser ont manger je suis dessendu elle m'a regarder et ma casiment pisser sur les pied ... autant vous dire que se petit jeux ne m'amuse pas du tout du tout et de plus j'ai peur de lenmener partout avec moi ont ne sais jamais si elle fait ça ailleurs du coup sa me bloque dans mes sortis aussi car je ne veux pas la laisser seul la ou je lenmener avant sa ne ferrais que à graver la situation. . Bref voilà j'en peux plus je déteste se genre de comportement de jalousie exessive je sais bien que sa a toujours été notre chambre à elle et moi et que ont à toujours été sa famille mais sa fait tout de même 2 mois et demi que j'ai l'autre elle y est habitué et nà jamais fait ça . De plus elle ne fait même pas dans ma chambres non elle fait un peut partout sur les affaires des chiens ou au pire sur le sol ..

11 réponses
Utilisateur anonyme

Aidez-Moi s'il vous plaît je ne sais pas quoi faire . Je fais tout se que je peux pourtant elle reste ma préférée et le vois bien je lui fait ressentir je la privilégie même je l'avoue elle vien ou ne vien pas l'autre etc alors pourquoi se changement casiment 3 mois après ? Que faire ??

Solenneb

Encore une fois tu es dans le rapport de force de jalousie excessive de vengeance quand ce n'est absolument pas ça! Ta chienne t'envoi des signaux comme quoi quelque chose la rend malheureuse, quelque chose la perturbe aoir se genre d'idée a son égard ne fera qu'aggraver la situation!

Remet toi en question... essaye de reprendre petit a petit tes habitudes en incluant tes deux chiennes et non pas en de laissant l'une pour l'autre... et vice versa...

Utilisateur anonyme

Solenneb si tu avais bien lu bien que sa sois long ma chienne participe et est la à chaque fois que je m'occupe de l'autre , je ne la met pas de côté ..

Et peut importe se que je pense comme raison je ne vous pas trop se que sa change au problème ? Quelle face ça pour n'importe quelle raison je réagirais de la meme façon sauf si elle ne le fesait pas exprès hors se n'est pas le cas ...

si ce n'est pas de la jalousie jaimerais bien savoir se que c'est alors ?? Car si ont lit ou demande la définition de jalousie c'est exactement ça .. elle fait comme une enfant qui casse les affaire du dernier venu pour se vanger lui montrer que c'est lui le chef et en prime attirer l'attention du maître / parent ...

J'aimerais bien savoir sur quoi je devrai me remettre en question ? Je lui donne tout se dont elle a besoin et plus encore. Je fais tout pour lepannouir je deteste le sport et pourtant je fais en sorte qu'elle pratique canicross, agility, fresbee, lancer de balle, et du vélo ... je déteste sortir le matin dans le froid et pourtant le matin première chose que je fais ce n'est pas de me maquiller nan ce n'est pas non plus de regarder mon téléphone ou autre c'est d'enfiler un pantalon et un pull rapidement et hop dehors pour au moins une bonne grosse heure à jouer courir etc je suis septique à certaines méthode etc nouvelle et pourtant je les applique ... je suis septique au fais qu'il y ai des croquette tellement meilleur que d'autre et pourtant j'en prend des bien cher car ont me les a recommander. . Je suis septique à la viande cru et pourtant j'essaie ... enfin c'est tout plein de chose , je ne pense pas que je doivent me remettre en question pour quoi que se soit pour une fois ... je fais tout se que je peux pour elle je me surpasse avant de l'avoir je me lever à 14h je sortais et ne revenais pas avant parfois 4h du matin , cette vie ne colle pas avec elle alors à 4h du matin sa fait au moins 4h quelle est au lit avec moi même quand je ne dors pas ..

Bref arrêté quand même de toujours repondre vos message limite près écris avec écris comportementaliste et remet toi en question !!

Je suis désolé de m'énervé ainsi mais c'est parfois très très lassant, j'aurais dit je la frappe, je lui hurle dessus, je la prive ou je me vange comme je peut lire des fois j'aurais compris mais ce n'est pas le cas comme écris

Utilisateur anonyme

Et le rapport de force je n'ai pas compris non plus ? Je n'ai fais preuve d'aucune violence ni phisique ni psychologique. . Je ne lui hurle pas dessus 1h et ne sort pas le fouet comme certain .. j'ai tenté de l'ignorer comme conseiller et madame s'en fous royalement elle vas jouer ailleurs et recommance je lai donc isolé dans son panier puis en lignorant bien passez devant sans même la regarder etc elle avait l'air vexé mais sa ne l'à pas enpecher de recommancer et pas que une fois non plusieurs fois à des moment bien choisi et à des lieux encore mieux choisi ..

et jaimerais bien savoir se qui peut la rendre malheureuse quand ont vois tout se qu'elle a , des jouet à la masse, des sortis hyper longue, divers sport tout les jours, elle vien dans plein de lieux, j'ai acheté un autre chien pour qu'elle s'amuse chez moi aussi et qu'elle se sente moins seul, ses propre canapé, des câlin et bisous en masse.. enfin et j'en passe .. japelle le veto pour un oui et pour un non, j'achète tout se qu'on me recommande, lit des livres d'éducation, demande à des connaisseurs je fais vraiment tout se que je peux.. je trouve que parfois vous vous montrez vraiment dur comme ci vous n'aviez jamais eu de questions sur des choses que vous ne connaissiez pas, je nai jamais vu se genre de cas et en recherchant et lu très peut de cas de se genre de chose mais totalement dans un contexte différents d'où ma demande particulière car je n'ai jamais vu de chien régresser niveau propreté surtout en étant aussi clean depuis ses 3 mois sa m'étonne beaucoup et me dérange oui .. je venais ici pour savoir si des gens avait connu ça où avez des conseil sur comment faire pour qu'elle arrête .

Utilisateur anonyme

Oui sauf que la jalousie est un sentiment bien trop complexe pour les chiens. Pour moi il n'y a pas 36 solutions, il faut tout reprendre depuis le début.

Utilisateur anonyme

Tout repreprendre depuis le début c'est à dire ? Elle fait aussi dehors et ne fais pas comme un chiot elle sais très bien que c'est mal .. si ce n'est pas de la jalousie apellez sa comme vous le voulez mais elle le fait exprès quoi qu'il arrive ce n'est pas des oublie ni rien , elle na pas la vessie trop pleine ni trop bu ni de soucis de santé .. la nuit il n'y a pas de ça par exemple ..

Utilisateur anonyme

Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plaît ?

la je viens de l'ignorer pendant 2h30 ( je fefesait du rangement pendant se temps ) puis je l'ai sortis une bonne promenade et je suis rentré je lui ai fais des calin et l'est mise au lit avec moi . J'espère que sa auras porter ses fruit car elle n'as pas bouger du panier pendant tout se temps n'est pas partis de la pièce qui avait la porte fenêtre ouverte et je fesai des allez venu pourtant .

Solenneb

Et bien rapport de force dans l'idée où pour toi ta chienne fait ça juste pour se venger! Au lieu de comprendre ce qui ne va pas tout de suite: "ma chienne est jalouse, elle se venge"

Donc oui pour moi c'est très négatif et ta chienne le ressent! Alors que si tu partais du principe que ta chienne a se genre de comportement et bien tu aurai une attitude beaucoup plus sereine!

Sache également qu'u chien est une vraie éponge a sentiment et qu'il n'a pas besoin de t'entendre gueuler pour comprendre que tu es énervé contre lui! il ressent ce que tu éprouve!

Je n'ai aucun moment dit que tu ne t'occupais pas bien de tes chiennes faut arrêter de se sentir persécuter! simplement savoir se remettre en question sur peut être des attitudes que tu as adopté dernièrement et qui peut être peuvent créer du malêtre a ta chienne!

Ensuite ignorer ta chienne pendant 2h30 n'aura aucun effet... 10minutes sont largement suffisant!

Je te donne un exemple plus concret de se que j'appelle se remettre en question car tu t'es sentie agresser sans raison!

Ma chienne boxer est devenue sans raisons apparentes très agressive avec tous les chiens! chiots, mâles, femelles, vieux.. bref tout ce qui était chien elle attaquait! Puis petit a petit je me suis aperçu (après 8mois) que c'était MA réaction qui faisait que ma chienne devenait agressive car dès que je croisais un chien avec elle hop je raccourcissai la laisse et j'etais très tendue ma chienne le ressentait bien évidement et donc elle percevait l'autre chien comme une menace et donc elle attaquait! j'ai corrigé MES défauts ce qui a forcément corriger ses comportements qui au final était juste de la protection a mon égard!

Petite parenthèse: c'est dur d'accepter les critique mes pas la peine d'être désagréable! si tu estime ne pas avoir a changer quoi que se soit ne viens pas demander des conseils! car ici personne n'a de solution miracle!

Utilisateur anonyme

Oui mais je ne vois pas se que je pourrais changer dans mon attitude vu que se qui la gêne c'est que j'attire de l'attention à mon autre chienne. Je ne vais pas en délaisser une pour m'occuper d'une autre quand même ? Elle ressent bien pourtant que je l'aime plus elle le sait , elle reste toujours ma chouchoute et as toujours des privilèges donc je ne vois pas trop quoi faire. Oui j'ai demandé conseil et il n'y a pas de solution miracle mais il y a des solutions surment

Utilisateur anonyme

Bonjour

Si j'ai bien lu ton post (mais peut-être ai-je mal compris, pardonne-moi si c'est le cas), ta chienne a autour de 7 mois. A cette âge, les 1ères chaleurs peuvent apparaître et peuvent (je n'ai pas dit que c'était sûr hein, je dis "peux"), entrainer une sorte de marquage (comme les mâles) et donc refaire pipi en intérieur.

Je n'ai pas compris autre chose: seulement une des chiennes ont accès à la chambre? ou les deux? parfois il faut mieux se "détacher" du chien pour qu'il grandisse: un peu comme un enfant, au plus on le maintient "petit", au plus il reste petit longtemps. Pourquoi grandirait-il?

Tu dis (si j'ai bien lu encore^^) que ta chienne se sent apaisé dans ta chambre...je ne sais pas , mais à 7 mois il me semble qu'on doit avoir dépassé ce stade: ta chienne est là depuis 4/5 mois, elle sait qui tu es, que tu vas revenir, etc,...peut-être lui placer sa cage (si cela l'apaise) dans un lieu plus "neutre" et les mettre (les 2 chiennes) au même endroit: pas une dans le couloir, et l'autre dans le salon par ex

Tout ça sont juste des propositions hein, je n'assure d'aucune réussite^^ il y a des solutions sûrement, comme tu dis, mais personne ne les a :-) et je pense que parfois ce que tu prends (à juste titre parfois) pour de l'agressivité de la part des autres est juste, tout comme toi, un sentiment d'impuissance....Comme a dit Solenneb, nos chiens ont parfois des comportement bizarres, qui durent, qui cessent, et on ne sait pas toujours pourquoi....et parfois, on associe un de nos comportements, au leur, mais le lien n'est pas établi pour autant...

donc on fonctionne par "essai erreur", on tente, ça marche, on garde, ça marche pas, on tente autre chose :-)

Tout ça bien sûr dans le respect du chien, mais je suis d'accord avec toi, tu sembles tout à fait respecter tes toutounes!

Courage en tous les cas !

EDIT: Même si le véto consulté n'a pas trouvé de problème, moi je n'hésiterai pas, si cela dure, a en consulter un autre. Certaines maladies peuvent mettre du temps à se déclarer d'une part et d'autre part, tout le monde peut commettre une erreur, même le meilleur des vétos