Harnais ou collier

Utilisateur anonyme

a la base je suis plus pour le arnet est certaine personne me dise que j'ai reson mais d'autre me dise l'inverse je suis perdu j'aimerer vos avis pour faire mon choix

40 réponses
Utilisateur anonyme

sofi de toute facon je me renseigne énormément sur l'education des chient et il n'y a aucune raison qu'elle tire si je ne met jamais de tension sur la laisse et je lui apprendrer la marche au pied bon a aprés je ne peut pas non plus etre sur que j'y arriverais mais je suis asser sur de moi

Sofi771

Comme tu le sens Clara mais rien qu'avec le harnais ton chien ne tirera pas dès le début.

De toute façon dans tous les cas je suis contre les colliers et encore plus contre le collier qu'on laisse H24 à son chien !

Utilisateur anonyme

pour les fautes désoler mais je suis dysortographique pas dyslexique mais dysortographique je presise car la majorité des gens confonde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense qu’honnêtement, ça dépend comment se comporte ton chien. Si le but est qu'il ne tire plus, ce qu'il y a de mieux c'est la laisse de dressage.

Tu la mets sans collier ni harnais pour le sortir en "nature".

Si c'est en ville, ce qu'il y a de mieux, c'est toujours la laisse de dressage avec un collier ET un harnais (un crochet sur chaque).

Au début lorsque tu as eu ton chien il y a quelques semaines et qu'il n'est pas encore habitué à son nouvel environnement, tu peux le sortir sans rien, il ne pourra pas se détacher de toi.

Voilà, voilà :D

Utilisateur anonyme

Le arner car le collier peut étrangler

Utilisateur anonyme

Attention, le harnais animalin ne remplace pas l'éducation de la marche.

Sofi771

Au début lorsque tu as eu ton chien il y a quelques semaines et qu'il n'est pas encore habitué à son nouvel environnement, tu peux le sortir sans rien, il ne pourra pas se détacher de toi.

Faux ! Le chiot peut paniqué devant une situation qui lui semble dangereuse, traverser la route, s'enfuir etc.

C'est dangereux de penser qu'un chiot dont on ne connaît pas encore les réactions restera sagement à ses pieds et c'est à ne surtout pas faire..

Utilisateur anonyme

Justement, il faut attendre que le chien s'attache à toi avant de la sortir sans laisse.

Utilisateur anonyme

Si je peux me permettre le harnais sert a "tirer" un poids par un animal, il est donc fortement déconseiller de mettre un harnais à un chien lorsqu'on veut l'éduquer à la marche au pied... Il faut préférer un collier type "d'éducation" et une longe ;)

Beaucoup d'éducateurs canins te diront la même chose ;)

Utilisateur anonyme

moi je prend harnais car se ne tire pas trop sur son cou comparé aux colliet