AIDE! croquette sans cereales ou avec peut de cereales

Utilisateur anonyme

bonjour,

comme dit dans un autre post je vais bientot avoir un nouveau chien jack russell terrier, je suis a la recherche d'un maximum de marque de croquette sans cereales et avec peut de cereales.

ma chienne actuelle ne supportant pas tout je souhaite essayer un max de marque qui conviendrais a ma chienne puis au 2, de plus j'adore changer.

ma chienne est actuellement nourris a la viande crue avec un reservoir de croquette royal canin junior en cas de faim, mais cette marque et mauvaise, malheureusement ma chienne ne supporte pas orijen pour le bonheur du chien de ma mere qui a gagner 48kg de ses croquettes du coup. Je souhaite nourrir le chiot au croquettes jusqu'a ses 6 mois minimum.

merci de m'aider et de me proposer des croquettes chiots mais aussi adultes sa peut toujours servir.

merci d'avance

cordialement

56 réponses
Utilisateur anonyme

je te donne un lien de zooplus avec toute les croquette sans céréales :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/aliments_specifiques_therapeutiques_chien/croquettes_patees_sans_gluten_chien

Sofi771

Pourquoi tu ne passe pas directement au RAW Feeding pour ton chiot ?

Et pourquoi avoir une réserve de croquettes ? Ce n'est pas bon d'allié Raw et croquettes.. Qu'entends tu par "en cas de faim" ? Et changer l'alimentation d'un chien n'est pas bon (edit: je parle niveau croquettes).

Si vraiment tu veux rester sur une marque de croquettes, ce que je te déconseille malgré tout) tu as les croquettes sans céréales TTW, Acana, Purizon..

Utilisateur anonyme

Lili attention, ne mélange SURTOUT pas croquettes et Raw feeding!!! Moi ce que je fais, c'est que j'ai donné mon paquet de croquette à une asso, tu peux en faire autant?

Et si jamais tu passes ton chien au BARF ou Raw feeding, comme friandises tu peux donner de la viande séchée par exemple.

Et l'idéal comme a dit Sofi c'est de passer directement au Raw ou BArf pour le chiot.

C'est quoi la journée type pour ta puce en terme de viande?

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu ne passe pas directement au RAW Feeding pour ton chiot ?

Et pourquoi avoir une réserve de croquettes ? Ce n'est pas bon d'allié Raw et croquettes.. Qu'entends tu par "en cas de faim" ? Et changer l'alimentation d'un chien n'est pas bon (edit: je parle niveau croquettes).

Si vraiment tu veux rester sur une marque de croquettes, ce que je te déconseille malgré tout) tu as les croquettes sans céréales TTW, Acana, Purizon..

pourquoi ne pas melanger? ma chienne ne mange presque jamais ses croquettes, elle a manger 500g en plus de 2 mois, en fait je laisse un reservoir et elle aime en prendre de temps en temps il y a des jours ou elle n'y touche pas et d'autres ou elle en prend 3 ou 4

Utilisateur anonyme

et j'ai reserver un chiot en elevage finalement, ils auras donc pile 2 mois jours pour jours, j'imagine mal le nourrir a la viande crue si jeune non?

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu ne passe pas directement au RAW Feeding pour ton chiot ?

Et pourquoi avoir une réserve de croquettes ? Ce n'est pas bon d'allié Raw et croquettes.. Qu'entends tu par "en cas de faim" ? Et changer l'alimentation d'un chien n'est pas bon (edit: je parle niveau croquettes).

Si vraiment tu veux rester sur une marque de croquettes, ce que je te déconseille malgré tout) tu as les croquettes sans céréales TTW, Acana, Purizon..

pourquoi ne pas melanger? ma chienne ne mange presque jamais ses croquettes, elle a manger 500g en plus de 2 mois, en fait je laisse un reservoir et elle aime en prendre de temps en temps il y a des jours ou elle n'y touche pas et d'autres ou elle en prend 3 ou 4

Parce-que les chiens ne digère pas les croquettes ou le barf pareil du coup sa leur détraque l'estomac !

Utilisateur anonyme

Car le temps entre la digetion de croquettes et de viande crue est complétement différent (10h pour les croquettes - 4h pour la viande). Ca perturbe complétement leur système digestif, donc ce n'est pas bon. Sans parler des effets à long terme.

Des chiots ne mangent jamais de croquettes, ils sont au cru tout comme leur maman depuis qu'ils mangent solide. Au contraire, c'est mieux.

Utilisateur anonyme

C'est vraiment pas conseillé de mélanger les 2 pour des raisons digestives. le temps de digestion de la viande et des croquettes n'est pas le meme, et ça risqué de lui poser quelques problèmes à ce niveau.

Tout d'abord, felicitations pour le petit chiot. Sans indiscretion, peux-tu me dire de quell élevage il vient?

ensuite, pas de soucis pour commencer le BARF à 2 mois par contre attention aux quantités (qui ne sont pas les memes que pour un chien adulte) et attention à certains complements alimentaires dans le cas ou tu en utilises (exemple: pas de blanc d'oeuf pendant la croissance...).

Utilisateur anonyme

Il y a belcando qui vient de sortir deux choix de croquettes sans céréales. Un au saumon et l'autre agneau je crois.

J ai essayé le raw Feeding avec mon bichon maltais, donc de petite taille... Moi aussi convaincue par tous les commentaires sur ce site.

Tout bien jusqu'à a ce que mon chien crotte un bout d os pas digéré, bien pointu. Et droit derrière vomisse avec du sang et diaprée avec du sang.

Autant dire que j ai bien flippé. Plus de peur que de mal, mais ça aurait pu être dramatique. Donc pour moi l expérience crue est terminée. Par contre je lui ai trouvé justement les croquettes belcando sans céréales.

Voilà pour mon expérience, alors oui c est bien gentil de conseiller du cru. Dans l absolu c est tout nickel, mais quand il y a un soucis ça peut être super grave.

Utilisateur anonyme

Mayleen , désolée pour la mauvaise experience. Effectivement, ca peut arriver mais on est pas à l'abri qu'une croquette passé mal et ca peut être tout aussi dramatique pour le chien...

Mais je comprends, j'ai moi meme de l'anxiété quand je donne des os. Mais peut être que les os que tu lui donnais n'étaient pas adaptés à sa taille? c'était des os de poulet?