Aboiement intempestifs

Loulou_0807

Bonjour tout le mien de

Voilà mon problème : j'ai un jack terrier de 3 ans qui adore aboyer après les chats ou les enfants qui viennent jouer devant la maison. J'ai emménagé dans ce lotissement il y a à peu près 6 mois. Et malgré les autres voisins, un couple sort du lot en venant constamment se plaindre de mon chien qui aboie d'après ses dires a des heures impossibles.. C'est vrai, certains jours, je suis obligée de partir travailler tôt, et mon Hulk a l'habitude de rester dehors.. Et le connaissant il doit aboyer après des chats qui passent...

Bref depuis on a prit un petit chiot, un croisé beauceron adorable.. Et malgré nos reprimendes pour l'empêcher d'aboyer, le petit Hulk l'entraîne a aboyer..

Du coup.. Je n'ai pas envie de me fâcher avec mes voisins, qui commencent à venir sonner un peu trop régulièrement à mon goût (de plus je me suis renseignée auprès des autres voisins qui sont aussi près de ma maison et eux n'ont rien à dire sur mes chiens.. Pas de soucis !) et malgré les tentatives de le faire taire avec l'éducation ça ne marche pas..

Je voulais vous demander si les colliers anti aboiement a ultra son sont efficaces ? Car pour moi il est hors de question de leur mettre des colliers électriques ou même de les enfermer a chaque fois que je m'en vais.. A tout ceux qui ont le même problème, aidez moi s'il vous plait !!

23 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

n'est il pas possible de mettre un brise vu pour que les chiens ne voient pas les passants ? collier a ultrason ça reste quand même très désagréable, perso je doute de son efficacité. J'avais entendu dire que pour qu'un chien n’aboie plus ou moins, il était possible de lui apprendre a aboyer sur commande, ainsi il aboiera quand tu le décide et n' aboiera pas car tu ne lui aura pas demandé, tu vois ? ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Comment on fait pour les humaines qui parle tout le temps? On leurs envoie des ultra son ou on lui apprend à se taire ?...

Perso règle le problème sans gadget et apprend lui. Ensuite si tu sais pourquoi essaye de lui apprendre à ne pas aboyer. Ou laisse le dans ta maison .

Utilisateur anonyme

Les humains * pardon la fatigue xD! Mais à mon avis y a d'autres moyens.

Titia93

qu'un chien aboie parce qu'il voit un chat ou un chien ou quelqu'un c'est normal, après tout il fait son boulot de gardien, il protège son territoire ! les miennes font pareils, et elles sont trois ! et tous mes voisins qui ont un chien font pareil également, après moi aucun voisin ne s'en plein.

Par contre moi j'ai appris a une seule de mes chiennes (qui a 3 ans aussi) a aboyer sur commande, et ca demande beaucoup de temps, de patience et de travail à répétition.

Lorsque je suis là et qu'elle va aboyer dans le jardin je lui dit d'arrêter puis elle se tait, mais quand je ne suis pas la et que je la laisse dans le jardin elle ne s'en prive pas puisque je ne suis pas là pour lui donner l'ordre, donc je pense que pour votre cas lui apprendre a aboyer sur commande ne va pas éviter qu'il aboie quand vous n'êtes pas la surtout que pour lui il fait cela depuis tout petit, je pense que ca va être compliquer de lui enlever ces manières.

l'idée de brise vue de kikaah peut être une bonne idée ! à essayer.

Loulou_0807

Merci pour vos réponses ! En effet, kikaah a eu la même idée que nous de mettre un brise vue.. Mais le soucis qui se pose c'est que j'ai une grande devanture, et on souhaitait mettre du brise vue de bonne qualité pour ne pas a avoir a le changer chaque hiver.. Le truc c'est que ça coûte un bras ces trucs la lol et qu'on voulait le faire petit a petit.. Mais là apparemment ça commence à presser !

Alors oui, comme l'a dit titia93, quand je suis la, je fais en sorte que mes chiens aboient le moins possible mais forcément quand je ne suis pas la, la ils s'y mettent à cœur joie !et les garder enfermés je ne veux pas, car je n'aime pas laisser des chiens se retenir alors qu'ils peuvent se balader comme ils veulent dans le terrain.. Et en plus mes propres chats n'hésite pas à se pavaner de l'autre côté du grillage pour narguer les chiens.. LOL du coup c'est compliqué.. Mais l'idée du brise vue est la meilleure je pense, j'espère juste que ce voisin ne va pas venir sonner chez moi tous les soirs.. Et puis je vais aller sonder mes autres voisins pour avoir leur avis car ils ne se sont jamais manifestés même quand je leur demandais si mes chiens les gênaient..

C'est râlant ces situations !!! Lol

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

surveille aussi que tes voisins n’excitent pas les chiens exprès et ensuite viennent se plaindre....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loulou_0807

Oh oui je les garde au coin de l'œil.. Mais finalement avec mon mari on a trouvé une deuxième solution en plus du brise vue.. On va leur faire un parc dans notre garage, pour pouvoir les mettre en sécurité sans que le chiot ne saccage tout, uniquement quand on part travailler tôt.. Comme ça plus de soucis

Loulou_0807

Bonjour à tous ! Je reviens à vous pour vous tenir au courant des dernières nouvelles ...

Alors comme prévu, j'ai remarqué que plusieurs personnes se baladant devant ma maison s'approchaient du grillage pour essayer de caresser les chiens.. du coup je vous dis pas les aboiements !!

Donc on a acheté le brise vue, et le jour où on l'a reçu ... En ouvrant ma boite aux lettres je tombe sur un mot sympathique signé "la voisine" (elle n'a meme pas eu le courage de laisser son nom) en disant qu'elle était assistante maternelle (donc la j'ai tout de suite su qui c'était mais elle ne se doutait pas que je la connaissais vu qu'on est nouveau dans le quartier) et là sa lettre.... on aurait dit que je gardais une meute de chiens enragés qui poursuivait presque ses gamins quand ils passaient devant la maison.. et que si ça ne cessait pas, elle allait engager une pétition..

Donc direct je suis allée sonner chez elle, sur le coup elle a meme pas assumé le fait qu'elle avait laissé le mot, elle faisait la toute gentille.. Donc je lui ai aussi gentiment expliqué que le fait que mes chiens aboient quand des gamins passaient en courant devant mon grillage en criant etc c'était un peu normal, ils prennent ça pour du jeu, et que de toute manière j'allais faire en sorte de calmer mes chiens si elle aussi calmait les enfants qui viennent au grillage..

Et pour éviter toute mauvaise foi, on va faire installer une caméra de surveillance devant la maison afin d'éviter toute plainte... Enfin voilà tout ça pour dire que ça me tracasse vraiment toute cette affaire, j'ai l'impression de passer pour l'abominable maitresse qui laisse ses chiens aboyer "h24" alors qu'en réalité ils aboient quand il y a du passage...

Enfin voilà je vous remercie pour vous conseils !

Bon dimanche :)

Utilisateur anonyme

-_- ma pauvre... Et en plus elle nie xD!!

Ils court en regardant le chien? Enfin tu penses qu'il le font exprès? Bien la caméra au moins tu as des preuves

Loulou_0807

Je pense pas qu'ils le font sciemment parce qu'ils jouent entre eux aussi mais du coup je les vu imiter les aboiements devant les chiens donc ça doit les amuser ! Oh j'en ai gros sur la patate parce que vraiment je n'aime pas les conflits de ce genre surtout que vraiment j'essaye d'être objective vis à vis de mes chiens mais je trouve que c'est pas la fin du monde un chien qui aboie quand il y a "quelques personnes" qui passe devant la maison... En entendant la voisine c'est vraiment insupportable alors que le pire c'est je suis toujours chez-moi et que je suis la pour les calmer...