Situation Urgente !!! :(

Utilisateur anonyme

Bonjour chers Wamiziens,

Voilà j'ai un problème, je quitte mon copain pour mon chien (oui parce que j'ai surpris monsieur qui frappait le chien à coups de ceinture et lui donner des coups de pieds)

Et aussi pour d'autres raisons que je ne vais pas dire sur ce post.

Ne voulant plus rester sous le même toit que lui (s'il est capable de frapper un animal aussi violemment, il est capable de le faire sur des êtres humains), je suis partie chez mon père.

Mon problème est que mon père a un chat. Il est adorable et surtout non agressif mais malheureusement, ça ne colle pas entre le chien et le chat. Avec nous, Hasco est adorable, il est joueur, pot de colle, etc... Mais dès que le chat entre dans son champ de vision, il lui court après. Le chat terrorisé essaie de se trouver une cachette en vain car le chien le traque.

Ce matin il lui a mordu une patte !!!

J'aime mon chien, mais je ne veux pas qu'il fasse du mal au chat, surtout que mon père est allé le chercher dans une SPA et qu'il avait vécu des malheurs !!!! Mon père adore les animaux mais ne va surement pas supporter longtemps que le chien traque son chat (ce que je comprends parfaitement).

Que puis-je faire???

Merci de vos réponses!!!

26 réponses
Utilisateur anonyme

C'est l'éternelle histoire chien-chat qui n'ont pas grandi ensemble :) Le comportementaliste est une bonne idée, il pourra t'expliquer différentes choses, te donner des solutions peut être et surtout te rassurer. Après, je crois moi aussi que c'est une question d'acclimatation, que chacun trouve sa place dans cette cohabitation "imposée".

Utilisateur anonyme

C'est ce que je pensais aussi, le toutou est perturbé dans cette histoire, donc il faudra du temps ça c'est sur!!!

Kallys34

je n'ai pas de soluion pour toi, mais je te félicite et te remercie de ne pas avoir hésiter à quitter cet abruti profond (et encore je suis polie) pour ton chien.

P'titefleur

Je vais te dire comment je fais lors de mes gardes : au début essais de les séparer tu mets dans le couchage de ton chien, un tee shirt avec l'odeur du matou...quand tu caresses ce dernier, tu caresses ensuite ton chien....pour qu'il se familiarise au début avec l'odeur.

Puis après, tu les mets en présence l'un de l'autre, mais le chat en hauteur sur une table par exemple. Il faut toujours que le chat puisse en cas de poursuite se réfugier en hauteur...sur un meuble....et il faut éviter que ton chien ne le coince dans un coin.

Plus tard, tu es laisses ensemble mais toujours sous surveillance.

Utilisateur anonyme

Le Husky est utilisé pour la chasse dans son pays d'origine, et est réputé un grand tueur de chats...

Ce n'est probablement pas pour rien.

Utilisateur anonyme

franchement ..... FÉLICITATION !!!!!!!!!!! quitter ton copain parce qu’il avais frapper ton chien est extraordinaire !! :D ( beaucoup de personne préférerais donner leurs chiens si la compagne ne l'aimais pas ... -_-' ) après je pense aussi qu'un comportementaliste pourrais t'aider :) ( et encor bravo ;) )

Utilisateur anonyme

J ai des huskys et un chat ...courses poursuites par moment ...mais ils cohabitent aujourd'hui sans souci !il aura fallu 6mois ! Il faut à tout prix que ton chat trouve son coin à lui et que ton loup comprendra qu il est chez lui et qu il a son territoire et finira par le laisser ...patience ...

Utilisateur anonyme

Tu dois tout simplement les présenter tu tien le chat pour qu'il se sentent en confiance cacher dans une couverture dans tes bras et tu le flatte pour qu'il sois calme ensuite tu l'approche de ton chien qui dois être calme lui aussi tu les flattes et laisse ton chien le sentir si le chat veux se sauver laisse le faire et retient ton chien près de toi. Si il tente de le pourchasser punis le donne s'y l'orde de se coucher et de rester jusqu'à se qui sois calme et plus en mode chasse. Ensuite tu peut laisser ton chien se promener dans la maison et des qu'il pourchasse le chat tu le punis. tu peux essayer de lui donner un jouet en le couchant car pour lui le chat est comme une gosse boule de jouet qui bouge... Si tu vois que ton chien est calme et couché tu peux aussi essayer de coucher le chat près de lui en flattant les deux pour qu'il sois détendue.. Tu va voir avec persévérance il deviendrons vite amis. :) bonne chance

Utilisateur anonyme

J'ai eu le même probleme que toi . je les est laisser faire ils se sont fait mal se sont battue mais faut les laisser faire . Et maintenant mon chien et mon chat ont inseparable de que tu t'approche du chat mon chien fait le garde du corps a côter . Moi aussi sa me poser probleme alors je sus aller voir un vétérinair ils on dit que même si il se battez et tout a sa n'empecher pas qui pouvait s'aimer . :)

Utilisateur anonyme

Merci à tous et à toutes pour vos réponses,

pour le moment la cohabitation est légèrement plus calme, nous nous sommes aperçus que la fois où le chien à mordu le chat, mon père venait de donner à manger au chat, à côté de la gamelle du chien, on pense que le chien a cru que le chat mangeait dans sa gamelle (alors qu'on peut tout à fait lui retirer nous même quand il mange: je le fait de temps en temps pour qu'il comprenne que c'est moi qui gère sa gamelle afin qu'il ne vienne pas un jour à me mordre).

Hier nous l'avons bien fait marcher (au moins une trentaine de kilomètres) et jouer un Setter Gordon de 2 ans (très drôle à voir soit dit en passant). Il était complètement crevé et en rentrant, il ne calculait plus le chat!!!! Nous avons compris quoi faire pour qu'il laisse le chat et que le chat comprenne qu'il peut le laisser tranquille !!! :)